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Fab

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Passionné de 4l et d'écologie, ce site est destiné à promouvoir le moteur G Pantone.
Tags associés : g pantone

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4L du vingt et unième siècle

Bienvenue sur ce blog qui traite principalement du moteur Gillier Pantone installé sur une 4L
Fab Fab
Articles : 9
Depuis : 15/09/2009
Categorie : Environnement & Bio

Articles à découvrir

Un petit slogan lourd de sens

Mai 68: une 4L pour 4 Mai 2008: un 4X4 pour elle (source: proposition de slogan pour le journal la Décroissance de Mai 2008.)
La voiture (ou cobaye) utilisée pour tester le système G

La voiture (ou cobaye) utilisée pour tester le système G

Après avoir obtenu le papier rose en avril 2008 j'ai décidé de m'acheter une voiture. J'ai donc opté pour une 4L car c'est une auto fiable, populaire, robuste,sympatique, polyvalente, économique et simple. De plus je souhaitai avoir une voiture pas trop basse car je fais 1M90, je voulai aussi une puissance fiscale faible (4cv) pour l'assurance
La pollution de la voiture avant le montage du système G

La pollution de la voiture avant le montage du système G

Voici le compte rendu pollution de cette Renault 4, daté du 4 septembre 2009 tr/min régime : 740 température huile : 20°C %vol CO : 0,26 %vol CO corr : 0,43 %vol CO2 : 8,8 %vol O2 : 8,5 ppm vol HC : 1172 On peut tirer comme conclusion de ce test que la voiture n'emet pas énormement de CO ni de CO2 surtout pour une auto non équipée de pot cat
Pourquoi l'industrie ne s'intéresse pas à ce procédé

Pourquoi l'industrie ne s'intéresse pas à ce procédé

On peut voir les nombreux points positifs du système G dans l'article "les avantages du moteur Gillier Pantone" et encore ce n'est que du bricolage fait par des amateurs, imaginez ce système dans les mains des industriels. On peut penser que les pétroliers font pression sur les constructeurs automobiles pour que l'on aille au bout de la consomma
4L sur l'autoroute

4L sur l'autoroute

La 4L est une voiture différente des autres et sutout des autos actuelles, c'est encore plus vrai sur autoroute. En effet même si sur cette photo l'aiguille est proche de 130 km/h, il est préférable de maintenir une vitesse de croisière de 120 km/h c'est plus écologique et c'est aussi plus facile à maintenir après cela devient dur. Autre ca
Les avantages du moteur Gillier Pantone

Les avantages du moteur Gillier Pantone

-Ce système permet surtout de réduire la pollution de manière significative une fois le moteur chaud surtout pour les voitures ancienne non pourvus d'un pot catalytique. -Il permet de faire une économie de carburant de 15 à 20% voir plus sur certain véhicules. -Les anciens moteurs encrassés retrouvent une seconde jeunesse car il y a moins de
Le principe du moteur Gillier Pantone

Le principe du moteur Gillier Pantone

Un moteur essence a un rendement maximum de 30% maximum, le reste étant perdu en chaleur. Pourquoi ne pas récupérer cette chaleur? Le moteur Pantone exploite ce principe. Le moteur Gillier pantone autrement appelé système G ou G Pantone est inventé par Antone Gillier un agriculteur francais. Ce système est une variante du système Pantone in
L'eau utilisée pour le système G

L'eau utilisée pour le système G

Pour aller jusqu'au bout du résonnement écologique il est inutile de mettre à vaporiser de l'eau du robinet et donc potable. De l'eau de lac ou de pluie suffit amplement pour ce système. Il est peut être même possible d'utiliser de l'urine, c'est une piste à essayer pour voir les résultats comparatifs avec l'eau. Dans ce dernier cas ce syst
Les explications scientifiques sur le système G

Les explications scientifiques sur le système G

Aparement, Il n'y a aucune explication scientifiques pour ce procédé. Peut être veut on faire taire la communauté scientifique, cela s'est déja produit dans le domaine de l'agrotechnologie. En effet la multinationale Monsanto par exemple a le pouvoir de modifier et controler l'avis des spécialistes dans le cadre des OGM (pure invention de la