Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

ToM2

Ses blogs

La Page Du Tom

La Page Du Tom

Des photos, des dessins, des peintures de la nature, à partager et diffuser librement.
ToM2 ToM2
Articles : 211
Depuis : 06/06/2007
Categorie : Environnement & Bio

Articles à découvrir

Pointe de Miribelle

Pointe de Miribelle

Samedi le temps était brumeux et froid. Prenant notre courage à deux mains, nous sommes monté à la Pointe de Miribelle en raquette. Grand bien nous en a pris, au dessus des nuages les points de vue étaient époustouflants !
Premières orchidées

Premières orchidées

Hier, la première visite de l'année sur mon "spot" à orchidées a été fructueuse. J'y ai découvert la très amusante orchis "homme pendu" (rapport à la forme des lobes qui pendent) Et une peu commune orchis singe (toujours rapport à sa forme) de couleur blanche (elle est généralement blanche et rose/violacée)
Sa sainteté

Sa sainteté

Le sainfoin est ainsi nommé car il est réputé comme l'une des meilleurs fourages pour les animaux. Manque de chance, il ne résiste mal à l'agriculture productiviste moderne et il disparait de nos paturages.
Glaphisme

Glaphisme

Graphisme glaciaire dans les gorges du Risse, à Pouilly.
Nuages dessus-dessous

Nuages dessus-dessous

Pas de plongeon dans la mer de nuages, il fait trop froid pour se mettre en maillot de bain.
Les Brasses sous la neige

Les Brasses sous la neige

Les premières chutes de neige sont impresionnantes cette année. Près de 80cm de neige fraiche sur le massif des Brasses , une balade en raquettes de deux heures sans croiser âme qui vive. Plein d'images magnifiques dans la tête (et quand même quelques unes dans l'appareil !)
Evenement !

Evenement !

J'exposerai quelqu'une de mes meilleures photos à la bibliothèque de Viuz en Sallaz (74) du 1er décembre au 31 janvier. Je serai là pour présenter les clichés et discuter le 13 décembre au matin. Vous êtes tous les bienvenus !
Point de vue

Point de vue

Ce magnifique point de vue est très peu fréquenté, parce qu'éloigné des chemins de randonnée. C'est pourtant l'un des plus joli coin des Brasses. Je vous laisse devinez où il se trouve...
Mortel pissenlit

Mortel pissenlit

Pas de chance pour ce malheureux papillon qui s'est fait piéger par le camouflage de la belle thomise.