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Jen

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La Cuisine Quotidienne

La Cuisine Quotidienne

Des recettes simples aux plus élaborées adaptées à tous les gourmets et gourmands
Jen Jen
Articles : 629
Depuis : 07/02/2011
Categorie : Cuisine

Articles à découvrir

Variantes bowl cake

Variantes bowl cake

Je vous propose en image deux nouvelles variantes du bowl cake. Pour un petit déjeuner rassassiant et qui vous permet de tenir jusqu'à 12h30- 13h. Et en plus c'est diététique 😊 Pour la recette de base c'est Ici Avec des framboises, myrtilles et mangue Avec framboises, myrtilles et banane
Poke bowl

Poke bowl

Je vous propose une nouvelle recette saine et équilibrée. Une marinade, du thon cru, un fond de riz, des graines germées, des légumes crus et un fruit...vous êtes partant ? Dans votre panier pour une ou deux personnes Une part de thon cru 1 -2 càs de soja sucré 1-2 càs de sésames Ciboulette, sel, poivre, 4 épices Du riz complet Un demi av
Bowl cake

Bowl cake

Cette recette de petit déjeuner permettra à votre estomac d'être callé jusqu'au déjeuner et de titiller vos papilles et vos yeux. Il vous faut : 40 g de flocons d'avoine 3 càs de lait végétal (ma préférence se porte vers le lait d'amande ou de coco plus consistant que le lait de soja) 1 oeuf battu 1 banane (70-80g dont 1/3 sera pour le to
Gateau au fromage blanc coco

Gateau au fromage blanc coco

Aujourd'hui c'est une recette de gateau au fromage blanc au coco... un délice ! Les ingrédients : 1kg de fromage blanc (de préférence de type faisselle ou à 40% de MG minimum) 20 cl de crème coco 6 oeufs 80 g de Maïzéna 200 g de sucre 1 sucre vanillé 3 cuillères à soupe de noix de coco ​ La préparation : Dans un saladier, mélanger le

Chia pudding

J'ai découvert ces petits graines en surfant sur le net à la recherche d'une cuisine un peu plus saine. Et même si j'en ai acheté rapidement, je ne les ai pas testé rapidement sous forme de pudding. En effet, j'ai d'abord ajouté une cuillère à soupe dans mes porridges ou mon bowl cake. Puis finalement, je me suis laissée séduire par le pu
Clafouti aux cerises

Clafouti aux cerises

Je vous propose une recette de clafouti aux cerises...une recette un peu différente des autres Pour un petit plat (parce que je n'aime pas faire des grands plats car cela nous fait panger plus que de raisonnable ) 200 g de cerises 25 g de maïzena 25 g d'amande en poudre 1/2 càc de cannelle 1/2 càc de gingembre en poudre 1 càs de sucre roux Un
Pain sportif

Pain sportif

Je vous propose aujourd'hui une recette de pain sportif pleine de saveur. Sportif car pleine de bonnes choses : 250 g de farine multi céréales 10 cl de lait d'amande 2 oeufs battus 1 sachet de levure boulangère 1 à 2 càs de sucre roux 1 càc de cannelle 1 càc de gingembre en poudre 180g de mélange de fruits secs et oléagineux pour moi (rais

Une touche de bonheur...une pincée de photos et un soupçon de voyage

Avril 2011, je me lançais dans la création de ce blog de cuisine. Durant ces 6 années, j'ai partagé parfois à un rythme moins soutenu les recettes découvertes ici et là. Grâce à la ronde des blogs, j'ai découvert d'autres blogs sympas et j'ai pu alimenter mon blog par des coups de coeur piochés dans vos blogs. Au départ, et encore aujou
Budha bowl

Budha bowl

Aujourd'hui je vais vous proposer une recette de plat complet, plus ou moins diététique et sans viande. On y trouve des légumineuses, des légumes crus et du soja. Dans votre panier, il vous faut Du toffu nature 2-3 càs de sauce soja sucré 1 càs d'huile (coco, sésame ou olive) 1-2 càc de 4 épices Sel, poivre Échalote 1 càs de graine de s
Curry de pois chiche

Curry de pois chiche

Encore une recette sans viande mais pleine de proteines. Pour cette recette vous avez besoin : 200 g de pois chiches (secs ou en boîtes, dans mon cas secs) 1 courgette moyenne 1 boite de tomates concassées Curry, gingembre, sel, poivre, persil 1 brique de lait ou de crème de coco (plus crémeux avec la crème forcément ) Oignon et ail Huile d'o