Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Global Branding

Global Branding

Ses blogs

Global Branding

Etudiant en Management de Marque et de Produit, je me passionne pour l'implantation et le management d'une marque à l'international. Bénéficiant d'expériences à l'international et d'un goût prononcé pour les cultures étrangères, je propose à travers ce blog mes impressions sur l'internationalisation d'une marque et son management.
Global Branding Global Branding
Articles : 13
Depuis : 13/04/2011
Categorie : Marketing & Réseaux Sociaux

Articles à découvrir

Participer efficacement aux salons

Participer efficacement aux salons

Définir les objectifs et les résultats attendus Un salon peut être un lieu d'opportunités et d'échanges tout comme il peut être infructueux et générer plus de coûts que de revenus. Il est donc important de débuter par une phase d'analyse. Que recherchez-vous? Une croissance interne ou externe? Développer de nouveaux partenariats ou inter
La vocation de Global Branding

La vocation de Global Branding

La marque est le principal interlocuteur de votre marché. Une bonne image de marque attire la sympathie et la confiance, développe les ventes et la fidélisation. La communication est simplifiée et recherchée par le public qui se rapproche de l'entreprise et de ses valeurs. En consommant une marque, on affiche son appartenance, les valeurs que

Bâtir la marque (partie 1)

Bâtir une marque solide On peut noter qu’une terminologie architecturale a ici la part belle. La marque est un monument à la gloire de votre activité et de vos spécificités. L’intérêt de ce monument est qu’il rassemble votre interne et votre environnement, crée une interaction et fidélise. Pour cela, il faut bâtir des fondations sol
De l'importance de l'internationalisation responsable

De l'importance de l'internationalisation responsable

Le monde comme marché, le consommateur comme régent C'est un premier constat qui peut sembler simpliste mais qui n'en reste pas moins réel et révélateur d'une forte tendance à l'internationalisation, laquelle s'intensifiera fortement dans les années à venir, pourtant mal vue des consommateurs. Depuis toujours, l'être humain a voulu repouss

Savoir être original

Se démarquer des concurrent La plupart des stratégies marketing et communication actuelles s’axent autour d’un même objectif: déclencher et conserver l’intérêt. Grâce aux technologies récentes, la proximité avec le consommateur est maximale, encore faut-il l’exploiter efficacement, et pour cela comprendre les attentes du public . C
La marque et son environnement

La marque et son environnement

Une interaction constante... L'environnement d'une entreprise est ce qui participe, d'une manière ou d'une autre, à sa productivité. Par environnement j'entends donc les ressources que l'entreprise utilise autant que ses clients, ses partenaires, son corps de métier... Chaque acteur de l'environnement de l'entreprise revêt une importance toute
Adapter le management de marque aux différences culturelles

Adapter le management de marque aux différences culturelles

S'assurer d'une bonne perception par le public... Nombreuses ont été les marques confrontées aux différences culturelles ou linguistiques d'un marché. Lors de l'implantation d'une marque sur un nouveau marché, il faut donc s'attacher à définir les axes d'interaction entre la personnalité de marque et les particularités de ce dernier. C'es
Face à la crise

Face à la crise

Réunir ses forces... Instabilité des marchés et des monnaies, baisse de la consommation, inflation, chômage, dévaluations et faillites... Les effets quotidiens de la crise n'épargnent aucun secteur. Les aléas du marché ont bloqué toutes les tentatives de relance des entreprises (dans la limite de leurs financements) et les marchés se sont

Global Branding devient Global Brandings

Bonjour à tous, Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos visites. Dans une volonté d'amélioration de la lisibilité et de navigation du blog, Global Branding devient Global Brandings, et a été transféré à l'adresse suivante: http://globalbrandings.wordpress.com/ L'article "Bâtir la marque (partie 2)" est diponible sur le même blog