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NicA_France

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Nicotine Anonyme est une fraternité d’hommes et de femmes qui s'entraident pour vivre une vie exempte de nicotine. Nous partageons notre expérience, force et espoir pour que nous puissions être libres de cette puissante dépendance. La seule c

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Nicotine Anonyme France

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Nicotine Anonyme est une communauté d’hommes et de femmes qui s'entraident pour vivre une vie sans nicotine ni tabac. Si vous avez le désir d'arrêter de fumer (ou la nicotine sous quelque forme) et de vivre sobrement une vie sans tabac Nicotine Anonyme peut vous aider.
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Articles : 63
Depuis : 03/10/2009

Articles à découvrir

Soyez disponible pour pratiquer les Douze Etapes

51) Soyez disponible pour pratiquer les Douze Étapes: nos activités quotidiennes nous donnent la chance de mettre en pratique les Douze Étapes dans notre vie. Parfois nous ne faisons que de petits pas mais nous avançons. Nous ne savons pas jusqu'où nous irons, mais tout pas en avant devient un acte de confiance. Travailler n'importe laquelle d

Évitez le piège de l'apitoiement

46) Évitez le piège de l'apitoiement. Si nous nous laissons aller à pleurer sur notre sort, nous en viendrons à penser que nous méritons une cigarette pour nous sentir mieux.

Tout ce que vous devez faire est d'éviter "la prochaine"

49) Tout ce que vous devez faire est d'éviter "la prochaine". Vous éviterez ainsi d'en fumer des milliers. Ne vous imaginez pas que vous pourrez en reprendre et arrêter quand vous voulez. Vous ne le pouvez pas (sinon vous l'auriez fait depuis longtemps !). Contrôler une dépendance, user modérément de nicotine, c'est s´engager dans un combat

Récompensez-vous fréquemment.

45) Récompensez-vous fréquemment. Ce que vous faites n'est pas facile du tout. Changer et briser le cycle de la dépendance demande beaucoup de courage.

La caféine est un stimulant, comme la nicotine.

42) La caféine est un stimulant, comme la nicotine. Dès que vous cessez de fumer, la chimie de votre corps change et la caféine fait effet plus longtemps. Vous pouvez sentir le désir de fumer pour atténuer cet effet accru de la caféine. Pour vous faciliter le sevrage, essayez de réduire graduellement votre consommation de café ou éliminez-

Changez vos habitudes.

44) Changez vos habitudes. Empruntez un autre chemin pour aller au travail, évitant ainsi les pièges tout au long du trajet. Prenez un autre fauteuil pour regarder la télévision, évitant ainsi les associations d'idées ou gestuelles. Changer vos habitudes vous aidera à répondre autrement aux désirs de fumer.

Prenez fréquemment conscience de vos progrès

50) Prenez fréquemment conscience de vos progrès: votre haleine ne sent plus le vieux cendrier; vos doigts perdent leur jaunissement; votre odorat et votre goût s'améliorent; votre teint s'éclaircit; vos dents blanchissent; votre toux de fumeur s'est peut-être intensifiée pendant ces premiers temps de "décrassage", mais elle diminue ou va d