Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Dav

Ses blogs

La restauration de mes 2 roues.

Les articles sur la remise à neuf de certains de mes 2 roues.
Dav Dav
Articles : 72
Depuis : 06/12/2007
Categorie : Maison, Déco & Bricolage

Articles à découvrir

Honda Mélody, restau Partie 5

Honda Mélody, restau Partie 5

Après une pause pour des raisons de travaux de peinture lourds sur deux spazio, un nouvel article sur la suite du mélody. Avec à la clé une belle brochette de photos... La bavette/porte clignos avant après (reste les clignos qui finissent de sêcher.) le support de selle. le capot arrière, avant le nettoyage. (la peinture est en cours...) et
Honda Mélody, restau Partie 3

Honda Mélody, restau Partie 3

Reprenons au niveau du compteur... c'est là que nous en étions restés... Le voici propre: Le commodo gauche Le tablier AV. Nettoyé et ponçé Le feu arrière et 2 plastiques des supports clignos Le faisceau complet, sale, poisseux, plein d'huile avant son bain. Si sale que certaines couleurs n'étaient plus visibles... le même une fois sorti d
Bye bye le spazio "Naked"

Bye bye le spazio "Naked"

Ca y est, le spazio naked est parti. Il s'en est allé pour faire des kilomètres sur la région parisienne. Un amoureux de l'engin m'a contacté et m'a proposé un troc. Finalement, le proto est désormais remplacé par un autre spazio, version d'origine, avec une carosserie -un peu- abimée, mais complète. J'ai donc une seconde machine "au cas o
Spazio vert, la restauration.

Spazio vert, la restauration.

Comme promis, voici la restauration de mon spazio vert. Il était une fois un spazio vert métalisé, qui, l'âge aidant, faisait triste mine. L'un de ses anciens propriétaire, lui avait infligé quelques coups et les avait rafistolés à la truelle. Je décidais donc de lui refaire une beauté. Le drame étant qu'à chaque fois, je bosse comme un
Honda Mélody, restau Partie 2

Honda Mélody, restau Partie 2

La suite de la restauration, et une grosse série d'images. Le poste de pilotage, nettoyé, et pour certains plastiques, déjà pré-ponçés. Le réservoir Le compteur A suivre...
Honda Mélody, restau Partie 4

Honda Mélody, restau Partie 4

On continue dans la restauration du mélody Allez, cette fois-ci on attaque le cadre. Certaines pièces sont nettoyées, dégraissées repeintes. Guides de suspension AV Les renforts de plancher le cadre repeint, avec fourche et guidon également repeints... Le garde boue sera repeint un peu plus tard. La béquille E tout un lot de pièces, elles a
Mai 2010, une restau qui a déjà 2 ans... Partie 1.

Mai 2010, une restau qui a déjà 2 ans... Partie 1.

Il y a un peu plus de 2 ans, on m'a donné un vieux scooter Honda Mélody à restaurer, mais en panne... Voici la restauration complète que je lui avait fait... La machine est dans mon garage, inspection de l'engin, et à part un pneu et une chambre à air à changer, le reste c'est de la remise en état. La panne était simple puisque c'était le
New's express spazio "rouge" (ou vert?)

New's express spazio "rouge" (ou vert?)

Vous vous souvenez sans doute de l'article parlant du départ du spazio naked àsuite à l'échange avec un spazio complet, mais tristounet, et d'un vert pas franchement joli (qui plus est avec des coups et rayures sur les carénages). Prochainement, je ferais un petit article vous montrant comment il est passé de ça: à ça:
Honda Mélody, restau Partie 6

Honda Mélody, restau Partie 6

Un nouvel article en ce dimanche, la suite de la remise au neuf du Mélody. Ca se termine doucement !!! On commence par la fourche, démontée pour permettre la remise en peinture du garde boue AV. là le cadre est vraiment nu! ensuite, vous vous rappelez de cette affreuse pièce? depuis quelques jours elle ressemble à ça: arrive ensuite le capot
Honda Mélody, le final !!!

Honda Mélody, le final !!!

Ce coup ci, on va enfin voir le mélody terminé. Suite et fin de cette superbe restau: Un test de moteur pour voir si ça fonctionne correctement: Et les dernières images: mi avril 2010: 23 juin 2010: il marchait du tonnerre. un petit 55km/h en pointe selon le compteur, mais n'oublions pas que le pneu avant était plus grand que la taille d'origi