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J.marc

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Tags associés : mecanique moto, mecanique voiture

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J.marc J.marc
Articles : 55
Depuis : 14/03/2008
Categorie : Économie, Finance & Droit

Articles à découvrir

LA DIRECTION

LA DIRECTION

B.5 LA DIRECTION 1. INTRODUCTION : 2. LES DIVERS COMPOSANTS : 3. COMPARAISON : 4. DIRECTIONS ATYPIQUES : B.5 1. INTRODUCTION INTRODUCTION: La direction est l'�l�ment qui permet de diriger la moto par sa roue avant. Aujourd'hui la majorité des motos ont une direction composée des �l�ments suivant: 1. Les roulements de direction 2. La colon
LE CARENAGE

LE CARENAGE

B.9 LE CARENAGE 1. HISTOIRE DU CARENAGE 2. A QUOI SERT LE CARENAGE 3. LE CX & SCX 4. L'AERODYNAMISME 5. LA SOUFFLERIE 6. PRESSION ET DEPRESSION 7. COMPLEMENTS DE CARENAGE 8. LES MATERIAUX 9. LE CASQUE HONDA RC 51 RVT B.9 1 HISTOIRE DU CARENAGE L'HISTOIRE DU CARENAGE S'il participe peu � la rigidit� m�canique de la moto, il facilite la pénét
LA TRANSMISSION PRIMAIRE

LA TRANSMISSION PRIMAIRE

C.1 LA TRANSMISSION PRIMAIRE 1. INTRODUCTION : 2. TRANSMISSION PAR PIGNONS : 3. TRANSMISSION PAR CHAINE : 4. TRANSMISSION MIXTE : 5. TRANSMISSION PAR COURROIE : INTRODUCTION : LA TRANSMISSION PRIMAIRE : Cette transmission a pour but de relier le moteur avec l'ensemble embrayage / bo�te de vitesse. En ce qui concerne le moteur, elle est fix�e su
BRAS OSCILLANT

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B.4 BRAS OSCILLANT 1. HISTOIRE DU BRAS OSCILLANT : 2. BRAS OSCILLANT : 3. DIFFERENTS BRAS OSCILLANT : 4. LE BRAS OSCILLANT CLASSIQUE : 5. MONOBRAS : 6. MONTAGE DANS LE CADRE : 7. SIMPLE ET DOUBLE AMORTISSEUR : B.4 1. HISTOIRE DU BRAS OSCILLANT HISTOIRE DU BRAS OSCILLANT (Paragraphe idem B.2 B.3) A l'origine, les motos ne disposaient de rien pour am
Le truc du pro REGLAGE DES SUSPENSIONS

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Le truc du pro REGLAGE DES SUSPENSIONS Le Chevalier Noir Ing�nieur en �lectronique Automobile Voici ce qu'il nous dit : " Les suspensions réglables sont souvent un argument de vente, mais peu d'entre nous savens les régler. Le but de cette page est de dégrossir pas mal le boulot, même si rien ne remplace le feeling d'un bon pilote lors d'un
lE FREINAGE

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B.6 LE FREINAGE 1. INTRODUCTION : 2. QUEL EST LE ROLE D'UN FREINAGE : 3. FREIN A TAMBOUR : 4. FREIN A DISQUE : B.6 1. QUEL EST LE ROLE D'UNE FREINAGE QUEL EST LE ROLE D'UNE FREINAGE : Le syst�me de freinage a comme fonctions : De r�duire la vitesse de la moto. D'arr�ter la moto. De maintenir la moto � l'arr�t. Son r�le est de diminuer o
LA FOURCHE

LA FOURCHE

B.2 LA FOURCHE Les explications du PRO COMMENT REGLER SES SUSPENSIONS 1. HISTOIRE DE LA FOURCHE : 2. A QUOI SERT LA FOURCHE : 3. FONCTIONEMENT DE LA FOURCHE : 4. FOURCHE CLASSIQUE 5. FOURCHE INVERSEE : 6. FOURCHE A CARTOUCHE : 7. FOURCHE A PARALLELOGRAMME : B.2 1 HISTOIRE DE LA FOURCHE HISTOIRE DE LA FOURCHE (Paragraphe idem B.3 B.4) A l'origine, l
LA ROUE

LA ROUE

B.7 LA ROUE 1. INTRODUCTION: HISTORIQUE : 2. LES COMPOSANTS D'UNE ROUE : 3. LES TYPES DE JANTES : 4. LES JANTES A RAYONS : 5. LES JANTES MONOBLOC : 6. LES JANTES COMPOSITES : B.7 1. INTRODUCTION HISTORIQUE S�rement la plus vieille invention connue, la roue � vue son apparition en M�sopotamie vers 3500 AV J.-C. En bois ou en pierre � l'�po
LA TRANSMISSION

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C LA TRANSMISSION ET SES COMPOSANTS LES COMPOSANTS D'UNE TRANSMISSION LA TRANSMISSION D'UNE MOTO (Ici repr�sent� par une Yamaha R7) Un moteur cr�e de l'�nergie, cette �nergie se transforme en une force. Le r�le de la "transmission" est de transmettre cette force de propulsion au sol. (Via la roue) Elle doit aussi permettre au moteur de
LE PNEUMATIQUE

LE PNEUMATIQUE

B.8 LE PNEUMATIQUE � 1.� INTRODUCTION: HISTORIQUE : 2.� QUEL EST LE ROLE D'UN PNEU : 3.� COMPOSANTS D'UN PNEU : 4.� STRUCTURES : 5.� CATEGORIE DE PNEUMATIQUES : 6.� "LIRE" UN PNEUMATIQUE : 7.� LES PNEUS DE COMPETITON : B.8 1. INTRODUCTION HISTORIQUE - C'est la soci�t� Goodyear qui � D�couvert en 1839 la vulcanisation du caou