Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
La démocratisation de Coca Cola en France

La démocratisation de Coca Cola en France

Ses blogs

La démocratisation de Coca-Cola en France

Marion, Félicie & Aurélie Lycée Bellevue le Mans (72) Projet de TPE (Travaux Personnels Encadrés) série Es réalisé sous forme d'un blog. Celui-ci à pour but de montrer la démocratisation de Coca Cola en France, rentrant dans les catégories "consommation" et "les entreprises et leurs stratégies territoriales". Il présentera par ailleurs les méthodes marketings et publicitaires employées par la société, ainsi que les différentes démarches que nous avons réalisées afin de mener à bien ce TPE.
La démocratisation de Coca Cola en France La démocratisation de Coca Cola en France
Articles : 16
Depuis : 17/01/2010
Categorie : Marketing & Réseaux Sociaux

Articles à découvrir

1°) La boisson "Cola" la plus consommé par les français

1°) La boisson "Cola" la plus consommé par les français

Afin d’étudier la consommation des Français, nous nous sommes rendu dans un magasin d’alimentation afin de savoir comment était placé Coca-Cola dans les rayons. Nous nous sommes alors rendu compte que les bouteilles de Coca-Cola étaient en retrait par rapport aux autres boissons, mais pourtant, par une action mécanique, d'habitude, les co
I- L'histoire de Coca-Cola en France

I- L'histoire de Coca-Cola en France

La Coca-Cola Company est surtout connue pour le produit qui porte son nom: le Coca-Cola. Cette boisson et ses dérivés sont facilement reconnaissable par la forme de leurs bouteilles, brevetées en 1916, mais surtout par son logo créé par Franck Robinson et quasiment inchangé depuis la naissance du produit mythique.
Présentation

Présentation

La démocratisation de Coca-Cola en France TPE 2009-2010 Série ES TOUET Félicie LE GAL Marion HAUVIEUX Aurélie Discipline concernées : SES - Anglais Professeurs encadrants : M. BOTRAS (SES) Mme HUBERT (Anglais)

Bibliographie

Livre: Nous avons eu reférence de nombreuses fois à l'auteur William Reymond de par certaines de ses interviews (Sport et Vie n.96 page 4-9) et par son livre "Coca-Cola : l'enquête interdite". Les Périodiques : - Courrier International n° 485 pages 54-55 - Vocable n°417 pages - Today in English n°125 p 32-33 - Sport et vie n°96 p4-9 (2006)
Conclusion

Conclusion

Nous pouvons donc dire que Coca-Cola s'est démocratisé en France depuis déja plusieurs années de par son arrivé a un moment propice, son expansion afin de devenir le soda le plus consommé par les français, et surtout par les stratégies marketing et publicitaire que la Compagnie a mis en place. Nous avons donc pu remarquer tout au long de no
2°) Comment les Français perçoivent-ils Coca-Cola ?

2°) Comment les Français perçoivent-ils Coca-Cola ?

Lors de nos sondages, nous avons demandé aux passants ce que leur évoquait le mot "Coca-Cola". Comme on peut le constater sur le graphique ci-dessous, la majorité de la population nous rapporte une réponse en rapport avec le goût de la boisson. Le rapport avec les Etats-Unis et la multinationale arrive loin derrière. Nous pouvons aussi remarq
Liens externes

Liens externes

Nous avons trouvés ces vidéos, trop longues pour être mise sur les différentes parties, expliquant les démarches de Coca-Cola et leurs stratégies. Nous nous sommes basés sur ces vidéos afin de réaliser la troisième partie : http://cocacolaweb.online.fr/reportages/soif_de_vendre/
1°) La naissance de Coca-Cola

1°) La naissance de Coca-Cola

The Coca-Cola was invented in May 1886 by a pharmacist of Atlanta: Doctor John Pemberton. At the begining it was a syrup with alcohol, Cola walnuts and Coca leaves hence the name of Coca-Cola. However, its first name was "French Wine Cola". A new version appeared without alcohol, when alcohol was forbidden in Atlanta. Two Years later in 1888, Asa C
3°) Son Expansion

3°) Son Expansion

Les années 70 sont connues pour le développement de la restauration collective. La Coca Cola Compagnie a vu cette nouveauté comme une ouverture à leur développement. Elle pu alors s’implanter dans les restaurants d’entreprises, les cantines afin de toucher un autre public de consommateur. De plus, le lancement des cannettes (« cans ») lu
2°) Son arrivée et son implantation

2°) Son arrivée et son implantation

Le président de « the Coca Cola company » Robert Woodruff ne cessa d’avoir de l’ambition. Il souhaita exporter son produit au-delà des frontières, mettre la Coca Cola à « la portée du Désir ». C’est en 1919 que les premières bouteilles de Coca Cola sont apparues en France. Celles-ci étaient vendues dans des endroits qui souhaitaie