Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Pierre

Pierre

Ses blogs

Epaves profondes

Plongée tek - Epaves Profondes - Trimix
Pierre Pierre
Articles : 8
Depuis : 30/01/2008
Categorie : Sport

Articles à découvrir

Le Milford Haven

Le Milford Haven

LE VLCC MILFORD HAVEN HISTORIQUE Le VLCC Haven fait partie d'un groupe de superpétrolier construis entre 1972 et 1973 aux chantier de Astilleros Espanoles SA (Cadiz) dont les destins alaient être tragique. Le premier de la série est le tristement célèbre Amoco Cadiz qui qui s'échoua sur les côtes bretonnes le 16 mars 1978, répandant 230'000
L'USS Steamship Illinois

L'USS Steamship Illinois

L'USS STEAMSHIP ILLINOIS Cette épave n'est pas tres profonde... mais c'est surement l'une des plus belles a explorer.... Historique : L' Illinois était un pétrolier à vapeur Américain. Sa construction se déroula en 1912 aux chantiers "Newport and ship buildind & dry dock C°". C'était un très gros navire, affichant des dimensions impression
Le HMS Victoria

Le HMS Victoria

LE HMS VICTORIA Le HMS Victoria était l'un des deux cuirassés de la classe Victoria de la Royal Navy; son sistership était le HMS Sans-Pareil. Ils furent lancés en 1887. A l'origine, il avait baptisé Renommée, mais le nom a été changé juste avant son lancement pour célébrer le jubilée d’or de la Reine Victoria (ses 50 ans de règne) q
Le Protée

Le Protée

LE PROTEE Données Techniques Année de lancement : 1930 Type ou série : Sous-marin de 1ère classe de 1500t de type PASCAL Observations : Numéro de construction : Q155 Construit par les Forges et Chantiers de la Méditerranée à la Seyne sur mer. Historique Le sous-marin Protée (bâtiment de 1.500 tonnes, conçu pour la surveillance des zones
Le Bananier de la Ciotat

Le Bananier de la Ciotat

LE BANANIER DE LA CIOTAT LA HAVRAISE U ne épave mystérieuse repose par 98 mètres de fond au large de la Ciotat. Longtemps appelé par les plongeurs LE BANANIER DE LA CIOTAT, cette magnifique épave a eu du mal à se trouver un nom. Les avis quant à son identification étaient partagés entre : Le Belain d’Esnambuc, Bananier norvégien de 2950
Le Natal

Le Natal

LE NATAL Données Techniques paquebot-poste longueur: 130,75 mètres largeur: 12,07 mètres jauge brute: 4250 tx port en lourd: 1565 tonnes déplacement: 6150 tonnes passagers: 90 premières, 44 secondes, 75 troisièmes propulsion: une machine compound chauffée par 8 chaudières à charbon puisssance: 3400 CV vitesse: 12 noeuds double cheminée Hi
Le Guyane

Le Guyane

LE GUYANE Caractéristiques : Guyane (cargo bananier ) 1939 - 1944 materiau de la coque : ............acier anciens noms du navire : ..........dora type de navire : ..................cargo bananier acier type du propulseur : ..............1 hélice année de construction du navire : .1934 nom du chantier de construction : .Burmeister & Wain lieu de
Le Dornier 24 de Port Cros

Le Dornier 24 de Port Cros

LE DORNIER 24 Description – Caractéristiques : Le Dornier 24 était un énorme hydravion d'une envergure de 27m et d'une hauteur de presque 6m. Il était propulsé par trois moteurs à hélice de type Bramo Fafnir 323R-2 qui dévellopait une puissance de 1014ch chacun le propulsant à une vitesse maximum de 340 km/h. Envergure : 27 m Surface por