Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
L'école à l'hôpital de Nantes

L'école à l'hôpital de Nantes

Le blog de l'école à l'hôpital de Nantes c'est avant tout un lien vers l'extérieur pour que notre école ne reste pas un lieu clos et refermé sur lui-même. Nous y partagerons certains de nos travaux, de nos coup de coeurs, de notre actualit

Ses blogs

L' école à l' hôpital de Nantes

Le blog de l'école à l'hôpital de Nantes c'est avant tout un lien vers l'extérieur pour que notre école ne reste pas un lieu clos et refermé sur lui-même. Nous y partagerons au fil du temps certains de nos travaux, de nos coups de coeur, de notre actualité.
L'école à l'hôpital de Nantes L'école à l'hôpital de Nantes
Articles : 74
Depuis : 14/12/2011
Categorie : Beauté, Santé & Remise en forme

Articles à découvrir

A la manière de Jacques Charpentreau et d'Arthur

A la gare de Rezé A la gare de Rezé Je prends le train pour Angers Où je rejoins l'ami Gégé Qui arrive de Poitiers Et m'attend à l'Hôtel de l'Objet Nous y boirons du Perrier Tout en écoutant du Johnny Halliday. J'ai le temps jusqu'à Angers De lire un peu de Hergé Adieu gare de Rezé Margot (8ans)
Vendredi 5 avril

Vendredi 5 avril

Avec Inès et Dorian (deux étudiants de l'Ecole des Mines) et Cathy la maîtresse, nous avons fait des expériences sur l'eau. En particulier sur le phénomène de condensation et le phénomène de l'évaporation. Quand nous avons versé de l'eau chaude dans un récipient et que nous l'avons recouvert de film plastique, très vite de la buée est
Atelier sciences

Atelier sciences

Jeudi 14 mars Avec Inès et Dorian, deux étudiants de l'Ecole des Mines, Delphine, l'éducatrice de jeunes enfants et Cathy la maîtresse, nous avons fait des expériences sur le thème des couleurs. Voici quelques expériences: D'abord, nous devions rechercher comment créer des couleurs à partir du jaune, du bleu et du rouge. Chacun a tenté so
Construisons le patron d'une pyramide - Léo 4e

Construisons le patron d'une pyramide - Léo 4e

On souhaite construire le patron de la pyramide ACDHG inscrite dans un cube de 2 cm de côté (voir le schéma ci-dessous). Proposition de Léo pour obtenir le patron : J'ai commencé par faire un patron à main levée puis j'ai cherché les longueurs de chaque côté. Avec : - AD=DH=2 cm - Diagonale de la base : DG=HA=AC= ? - Diagonale du cube AG=

Un poème à la manière de Prévert

Un rat de Noël avec un sapin d'égoût Une râpe à trois pattes avec un canard à fromage Et une paire d'Auvergne avec une dinde à gants Un stylo à dents avec une brosse à plume Une boîte de maths avec un prof de nuit Et une poêle à cheveux avec une peigne à frire. Elève de 4ème
un peu d'électricité!!

un peu d'électricité!!

Après avoir recherché comment allumer une ampoule avec une pile avec des fils, Albion a réalisé un montage en série. Albion (7ans)
Jeudi 21 mars

Jeudi 21 mars

Aujourd'hui avec Inès et Dorian (deux étudiants de l'Ecole des Mines), Delphine (l'éducatrice de jeunes enfants) et Cathy la maîtresse, nous avons fait des expériences sur l'électricité. Comment allumer une ampoule avec une pile? C'est facile après quelques essais! Mais avec des fils c'est plus compliqué. Nous avons allumé une ampoule et

Création poétique

A la manière de Jacques CHARPENTREAU Comptine de la gare d'Austerlitz. Comptine de la gare de Marseille A la gare de Marseille Je prends le train pour Creil Où je rejoins l'amie Mireille Qui arrive de Creil Et m'attend à l'Hôtel "Le Réveil" Nous y boirons un diabolo groseille Tout en écoutant Corneille J'ai le temps jusqu'à Marseille De lire
Combustions - Evane 4e

Combustions - Evane 4e

Pour réaliser une combustion, il faut : - un Combustible (quelque chose capable de brûler) ex: papier, bois, essence, charbon... - du dioxygène (appelé le comburant) - une source de chaleur ex: flamme, éléctricité... Le charbon de bois (photo de combustion extraite de http://pignolos.pagesperso-orange.fr/college/4e_ch3.htm) Observations : -
Atelier sciences

Atelier sciences

Jeudi 11 avril Avec Dorian, un étudiant de l'Ecole des Mines et Cathy la maîtresse, nous avons fait des expériences sur le thème des isolants /conducteurs. Au cours de la séance, voici quelques expériences. Première partie : Plusieurs objets ont été testés et on devait les trier entre isolant( qui ne laisse pas passer l'électricité) ou