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Stockton

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Universitaire diplômé de la Sorbonne et de l'école de Cinéma bruxelloise INRACI, avide de sons, de mots et d'images.

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Le Cinéma sous tous les angles : Actu, Dossiers, Analyses, Critiques...
Stockton Stockton
Articles : 8
Depuis : 26/01/2010
Categorie : Films, TV & Vidéos

Articles à découvrir

Analyse de Film: "Le Cri" de Michelangelo Antonioni (3e Partie)

Analyse de Film: "Le Cri" de Michelangelo Antonioni (3e Partie)

Virginia et Aldo. L’Eternel Retour. La troisième fuite remarquable dans « Le Cri », est celle du temps. L’écoulement du temps est tellement perceptible dans la fuite d’Aldo, que Chronos lui-même semble être un personnage du film. Et si la convocation mythologique peut sembler inappropriée, elle répond cependant à une ombre métaphysi
Analyse de Film: "Le Cri" de Michelangelo Antonioni (2e Partie)

Analyse de Film: "Le Cri" de Michelangelo Antonioni (2e Partie)

Steve Cochran dans "Le Cri". Les Limbes du Regard. Le miroir brisé par Irma entraine d’autres conséquences. La plus intéressante semble être la fuite du regard. Car en effet, le regard, en manque de représentations, de double, n’arrive plus à se fixer. Et les regards fuyants parcourent l’ensemble du film, interdisant de fait la présenc
Analyse de Film: "Le Cri" de Michelangelo Antonioni (4e et Dernière Partie)

Analyse de Film: "Le Cri" de Michelangelo Antonioni (4e et Dernière Partie)

La Fuite. Les fuites sont donc multiples dans « Le Cri ». Et la petite cabane qui se révèle être la dernière demeure d’Aldo en est une belle représentation. Le toit de chaume de celle-ci est tellement perméable, que les fuites d’eau envahissent tout l’espace habitable. Et ceci n’est pas un élément isolé, puisque le paysage semble
Analyse de Film: "Le Cri" de Michelangelo Antonioni (1ère Partie)

Analyse de Film: "Le Cri" de Michelangelo Antonioni (1ère Partie)

Le Miroir Brisé. Le Cri est le récit d’une fuite. La fuite d’un homme, dont les espoirs et le quotidien s’effritent à tel point que celle-ci devient la seule option. La fuite comme petite mort de l’âme. Et entre l’oubli de l’errance, et le néant de la mort, Aldo choisit. Aussi décide-t-il de quitter son petit village, nommé Goria