Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Enzo

Enzo

Amateur de F1 depuis de nombreuses années, fan de BD... le résultat de la rencontre entre ces deux passions est le contenu de ce site

Ses blogs

- Enzo F1 -

Depuis plus de quatre ans, Enzo croque et commente l'actualité de la Formule 1 au travers de ses petits casques dont il a fait sa signature.
Enzo Enzo
Articles : 229
Depuis : 09/11/2005
Categorie : Sport

Articles à découvrir

GP d'Europe : Webber, le kangourou volant !

GP d'Europe : Webber, le kangourou volant !

L a course de Valence nous a offert l'un des accidents les plus spectaculaires de ces dernières années . Heureusement comme Kubica au Canada en 2008, Webber s'en sort indemne et il sera même présent lors de la prochaine course. Une petite indiscretion dans le stand RedBull nous a permis d'en savoir plus sur cet accident... < Retour à la page d
GP d'Australie : Button en Champion du Monde !

GP d'Australie : Button en Champion du Monde !

P our le vrai départ de la saison - pour nous, supporters de F1 ! - le Champion du Monde en titre a fait l'étalage de son talent. Heureux, il pouvait l'être d'offrir la première victoire de la saison à McLaren mais plus encore de l'avoir obtenu au nez à la barbe de son coéquipier Lewis ! < Retour à la page d'accueil >
GP d'Angleterre : Webber va de l' (aileron) avant...

GP d'Angleterre : Webber va de l' (aileron) avant...

O bligé de céder son nouvel aileron avant à son coéquipier pour les qualifications et la course, Mark Webber a répondu à son équipe de la meilleure des manières en s'imposant sur les terres de McLaren... Mais plus que cette victoire, c'est ce début de discorde au sein de l'équipe autrichienne qui marquera sans doute ce Grand Prix d'Anglet
Grand Prix d'Allemagne : Massa découvre la vie de pilote n°2...

Grand Prix d'Allemagne : Massa découvre la vie de pilote n°2...

O n n'avait pas vu les Ferrari à pareille fête depuis bien longtemps. Alors qu'Alonso criait à qui voulait bien l'entendre que sa voiture était revenue parmis les toutes meilleurs, il aura fallu cette course allemande pour que tout le monde s'en rendent vraiment compte. Et encore ! Le seul sujet après course n'était pas la domination de la Sc
Pneus 2011 : on attend toujours...

Pneus 2011 : on attend toujours...

T oujours pas de nouvelles sur le choix définitif concernant les pneumatiques pour 2011. Tôt ou tard il faudra bien trancher ! En attendant, il vaut mieux en rire... < Retour à la page d'accueil >
Villeneuve Racing, la future 13ème écurie...

Villeneuve Racing, la future 13ème écurie...

S i l'annonce de la candidature de l'équipe Villeneuve Racing a été une surprise pour beaucoup, force est de constater qu'il s'agit sans doute de la seule option possible pour Jacques Villeneuve d'obtenir un volant en 2011. Le champion du monde 1997 a quitté la F1 par la petite porte et souhaite y écrire une nouvelle page. Mais devant les diff
GP du Canada : Schumi toujours vert (de rage)...

GP du Canada : Schumi toujours vert (de rage)...

C es derniers temps, j'ai reçu pas mal de messages me demandant si j'étais mort, si un jour je referais des dessins, etc. En effet ces derniers mois j'ai pas mal delaissé mes p'tits casques et j'en suis le premier déçu. La faute à d'autres activités qui me prennent du temps et peut être aussi à une certaine lassitude vis à vis du site act
GP d'Europe : Hulk, vert de rage !

GP d'Europe : Hulk, vert de rage !

D epuis le début de saison, Vitaly Petrov est le rookie de l'année. Le jeune Nico Hulkenberg, champion GP2 en titre, au volant de sa Williams, espérait faire oublier le précédent Nico parti chez Mercedes. Malheureusement, la première moitié de saison n'a pas été très flamboyante pour le jeune allemand. A Valence, les Williams ont eu un re
Nouvelles écuries : Le retour des 107% ?

Nouvelles écuries : Le retour des 107% ?

L es premiers essais ont été sans appel pour les nouvelles écuries : il y a un gouffre entre leur performances et celles des meilleurs monoplaces. Déjà l'appelation de "chicanes mobiles" est revenue dans les bouches et on reparle de la règle des 107% (tout pilote faisant un temps supérieur à 107% du temps de la pole-position ne peut partici