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Petites histoires du Laos au travers de l'infrastructure coloniale
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Articles : 5
Depuis : 19/01/2008
Categorie : Tourisme, Lieux et Événements

Articles à découvrir

La cloche de l'église de Champassak, LAOS

La cloche de l'église de champassak, laos

La cloche est située dans le petit clocher indépendant, à gauche de l'église. c'est une cloche "a notre dame d’étang" de a. farnier (adolphe) fils près dijon, velars sur ouche, côte d'or. adolphe ferdinand édouard, né le 25 décembre 1877 à robécourt dans les vosges, décédé à dijon, presque centenaire, le 12 février 1976, marié
L'église de Champassak

L'église de champassak

L’église actuelle de champassak se trouve dans la localité de bane phanom, sur la rive droite du mékong, juste au sud du vat luang khao, au moment où la route pour aller de champassak au vat phou s’écarte des bords du grand fleuve. cette église est probablement une des plus anciennes du territoire actuel du laos après celle de done dôn,
Le chemin de fer Thakhek - Tan Ap

Le chemin de fer thakhek - tan ap

Le chemin de fer thakhek – tan áp vers 1934, en attendant le prolongement de la ligne de chemin de fer en direction de thakhek, les passagers s’entassent dans l’autobus en gare de xom cuc (vietnam). un avant-projet de février 1925 et un projet d’exécution datant d’avril 1929 vont conduire à l’adjudication du 4° lot a du projet à
Le naufrage du Trentinian

Le naufrage du trentinian

Le naufrage du trentinian à thakhek le trentinian vers 1897 peut être à l’apontement de nong seng si l’on en juge d’après le profil des montagnes sur l’autre rive... 4 février 1928 : dépêche télégraphique à madame bartholoni 19 ave. hoche, paris : résident supérieur laos m’informe que vapeur postam (trentinian) parti ce matin
Chemin de fer de Khone

Chemin de fer de khone

Chemin de fer de khône a l'extrême sud du laos, sur le mékong, dans la région de si phan done (quatre mille îles), une formation rocheuse barre le cours du mékong et crée des chutes d'environ 15 m de dénivelée sur une largeur de plus de 10 km. cet obstacle à la circulation fluviale à amené l'administration coloniale à créer une voie d