Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Meg et Lau

Meg et Lau

Ses blogs

Le blog de Meg et Lau

Blog sur les cosmétiques à travers la publicité.
Meg et Lau Meg et Lau
Articles : 5
Depuis : 22/01/2010
Categorie : Économie, Finance & Droit

Articles à découvrir

Introduction

La publicité est un élément majeur dans la commercialisation de produits. Des achats domestiques mais aussi des achats pour notre bien être et notre santé. La consommation fait partie intégrante de notre vie. Chaque objet, que ce soit un vêtement ou un stylo provient de cette consommation infernale qui est souvent entrainée par la publicit

Bibliographie - Webographie

http://www.doctissimo.fr/html/forme/beaute/cosmetiques/9361-produits-beaute-hommes.htm http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://word.toutes-les-pubs.com/medias/miniatures/861.jpg&imgrefurl=http://word.toutes-les-pubs.com/tag/oreal/&usg=__zMhRy6XuDRYW90eHaMkEd7O7D8A=&h=80&w=120&sz=4&hl=fr&start=6&um=1&itbs=1&tbnid=qYg_VF5RRUSMyM:&tbnh=59&tbnw=88

Conclusion

On peut donc conclure que les publicitaires ont très bien compris comment fonctionnaient les mécanismes de la consommation. Ils font en sorte de mettre en avant les points positifs du produit et ce que cela nous apporte, même en utilisant des arguments faussés. Ils réussissent à nous faire acheter un produit par le simple fait de mettre une p
I- Les stratégies utilisées par la publicité pour embellir les cosmétiques

I- Les stratégies utilisées par la publicité pour embellir les cosmétiques

1. Les stratégies par l'image : Une publicité doit être originale, elle doit surprendre, faire sourire, provoquer, choquer, où encore flatter les yeux par de beaux graphismes. Une pub attire l'attention des consommateurs le plus souvent par son esthétique à couper le souffle. Cette beauté ne nous incite pas directement à acheter le produit,
II- La réalité dissimulée derrière les mensonges de la publicité

II- La réalité dissimulée derrière les mensonges de la publicité

1. Les images mensongères : Nous savons tous que les publicitaires utilisent divers logiciels pour cacher le plus infime défaut que peuvent avoir les personnes présentées dans les publicités. Effectivement il est impossible de trouver une publicité sans la moindre retouche. Mais alors pourquoi utiliser tant d'artifices pour mettre en valeur l