Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Profsvtmontgeron

Ses blogs

Le blog de SVT du lycée de Montgeron

Le blog de SVT permettant aux élèves de Terminale S de retrouver et d'imprimer si besoin les fiches d'activités de TP
Profsvtmontgeron Profsvtmontgeron
Articles : 18
Depuis : 25/01/2010
Categorie : Mode, Art & Design

Articles à découvrir

TP 7 : Mise en évidence de l’existence d’un brassage de l’information génétique au cours de la reproduction à partir de l’étude des asques de Sordaria

Télécharger la fiche élève ICI Télécharger le guide d'interprétation Télécharger les schémas à compléter TP 7 : Mise en évidence de l’existence d’un brassage de l’information génétique au cours de la reproduction à partir de l’étude des asques de Sordaria Sordaria est un champignon ascomycète qui forme un feutrage de filam

TP 16 : L'acquisition du phénotype sexuel chez les mammifères

Télécharger le devoir maison ICI (fiche d'activités) Télécharger les documents ICI TP : L’acquisition du phénotype sexuel chez les mammifères L’embryon de mammifère âgé de 6 semaines possède un appareil génital indifférencié ce qui signifie qu’il est composé des mêmes structures, qu’il s’agisse d’un embryon génétiqueme

TP 9 : L’origine de la diversite genetique résultant de la reproduction sexuee

TElecharger ICI la fiche tp TP 9 : L’origine de la diversite genetique résultant de la reproduction sexuee Exemple des organismes diploides Partie 2 : Etude de la transmission de deux gènes : dihybridisme Le TP précédant a permis de mettre en place la méthode d’analyse de croisement (nomenclature, étapes à suivre…) et de montrer que la

TP 13 : Les roches (mystères) de la zone de subduction : TP évalué

TP évalué à télécharger ICI TP 13 : Les roches des zones de subduction : TP évalué Objectif du TP : On se propose d’étudier deux roches appartenant à une zone de subduction : ces roches sont appelées « roche 1 » et « roche 2 ». L’étude sera réalisée en deux temps : étude des échantillons à l’œil nu (échelle macroscopique

TP 11 : L'origine du magma des zones de subduction

Télecharger la fiche TP Telecharger la planche de docs 1 Telecharger le doc élève à compléter en classe TP 11 : L’origine du magmatisme des zones de subduction Observation : Une des caractéristiques mises en évidence dans le TP précédent est la présence d’un magmatisme sur la plaque chevauchante, dans toute zone de subduction. A parti

TP 12 : Les roches magmatiques des zones de subduction

Télécharger la fiche d'activités et les docs ICI TP 12 : Les roches magmatiques des zones de subduction Observation : Comparez, à partir des échantillons disponibles sur le poste-prof, la série de roches magmatiques des dorsales (basalte, gabbro) et la série des roches magmatiques des zones de subduction (andésite, rhyolite, granodiorite).

TP 14 : La reconstitution de l'histoire géologique d'une chaine de montagnes : Les Alpes

Télécharger le TP ICI TP 14 : Reconstitution de l’histoire géologique d’une chaine de montagnes : Les Alpes Objectifs méthodologiques: Mettre en relation des informations, restituer des connaissances, communiquer par un tableau, représenter schématiquement des mécanismes géologiques. La chaîne des Alpes est la plus importante chaîne d

TP 15 : Les phénotypes sexuels des mammifères

Télécharger le TP (fiche d'activité pour évaluation) ICI Télécharger les documents annexes Doc élève à compléter TP : Les phénotypes sexuels des mammifères Chez les mammifères la reproduction est sexuée ce qui signifie qu’elle implique la rencontre de deux individus de sexe opposé. On se propose de découvrir les caractéristiques

TP 8 : L’ORIGINE DE LA DIVERSITE GENETIQUE RESULTANT DE LA REPRODUCTION SEXUEE

Telecharger ICI la fiche tp TP 8 : L’origine de la diversite genetique résultant de la reproduction sexuee Exemple des organismes diploides Chez les diploïdes, les cellules contiennent deux exemplaires de chaque gène (2 allèles), chacun porté par un chromosome d’une paire d’homologues. La méiose chez les diploïdes va permettre un brass