Par quels moyens cette petite entreprise française a su s'imposer sur le marché mondial ? L'Oréal est de nos jours une firme internationale qui a percé sur le marché des cosmétiques. Elle est à la base une petite affaire dirigée par un jeune chimiste alsacien. Tout commence en 1907, alors qu'Eugène Schueller est âgé de seulement 26 ans.
L'Oréal 2oo9
L'Oréal 2oo9
Ses blogs
Articles :
8
Depuis :
09/11/2009
Categorie :
Mode, Art & Design
Articles à découvrir
L'Oréal, fêtant ses cent ans d'existence en 2009, célèbre sa réussite. Elle a en 100 ans réussi à forger un monopole, dans le domaine de la cosmétique, de la parfumerie, de l'esthétique. Sa réussite est due à de nombreux facteurs. On peut tout d'abord s'appuyer sur les multiples filiales que le groupe a acquises ces 10 dernières années
L’Oréal, leader sur le marché mondial des cosmétiques, trouve son origine dans une « petite affaire » familiale fondée en 1909 par Eugène Schueller. Les valeurs et l’esprit qui se rattachent à la volonté d’une réussite sans faille sont la base du groupe; qui lui permettent de nos jours de dominer le marché mondial des cosmétiques.
Nos sources Ouvrage L'album L'Oréal, 1909-2009, de Jacques Marseille, aux éditions Perrin. Sites Internet - http://www.boursier.com/vals/FR/FR0000120321-information-l'oreal.html - http://www.elle.fr/elle/Beaute/News-beaute/Beaute-des-stars/Dr-Mamour-nouvel-ambassadeur-de-L-Oreal/(gid)/857668 - http://www.loreal.fr/_fr/_fr/index.aspx - http://styl
Interview de Jean-Paul AGON, président directeur général de l'Oréal, du 17 février 2009, pour le site lefigaro.fr LE FIGARO. - Chiffre d'affaires et bénéfice inférieurs aux objectifs : la crise a-t-elle impacté vos résultats plus fortement que prévu ? Jean-Paul AGON. - Nos résultats sont pratiquement en ligne avec nos objectifs. Précis
L’Oréal, au fil des années, a acquis une grande connaissance des marchés. Elle a évolué et a étendu sa présence dans le monde. Mais elle a aussi su adopter une stratégie marketing intéressante basée sur la diversité de ses produits, et sur un marché ouvert à tous. En 100 ans, elle nous a surpris par ses produits phares, voire révolu
Matières choisies : Histoire-Géographie Economie. Thème : Les entreprises et leurs stratégies territoriales. Sujet et problématique : Comment l'Oréal a su s'imposer sur le marché mondial des cosmétiques ? L'entreprise l'Oréal. Sommaire : Introduction. Les évolutions administratives du groupe. Les stratégies marketing de l'Oréal. L'Oréa
L'Oréal, malgré sa réussite dans le domaine cosmétique doit faire face à des périodes de crise et ainsi adapter son modèle, comme tous ses concurrents. 1 . Etude du chiffre d’affaires de 2008 et 2009, deu x années phares. CHIFFRES D’AFFAIRES AU 3Eme TRIMESTRE EN 2008 ET 2009 (en millions d’euros). Années 2008 2009 Chiffres d’affair