Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
L'Oréal 2oo9

L'Oréal 2oo9

Ses blogs

Le blog de L'Oréal 2oo9

tpe-loreal-2009.over-blog.com
L'Oréal 2oo9 L'Oréal 2oo9
Articles : 8
Depuis : 09/11/2009
Categorie : Mode, Art & Design

Articles à découvrir

Introduction.

Introduction.

Par quels moyens cette petite entreprise française a su s'imposer sur le marché mondial ? L'Oréal est de nos jours une firme internationale qui a percé sur le marché des cosmétiques. Elle est à la base une petite affaire dirigée par un jeune chimiste alsacien. Tout commence en 1907, alors qu'Eugène Schueller est âgé de seulement 26 ans.
Conclusion.

Conclusion.

L'Oréal, fêtant ses cent ans d'existence en 2009, célèbre sa réussite. Elle a en 100 ans réussi à forger un monopole, dans le domaine de la cosmétique, de la parfumerie, de l'esthétique. Sa réussite est due à de nombreux facteurs. On peut tout d'abord s'appuyer sur les multiples filiales que le groupe a acquises ces 10 dernières années
Les évolutions administratives du groupe.

Les évolutions administratives du groupe.

L’Oréal, leader sur le marché mondial des cosmétiques, trouve son origine dans une « petite affaire » familiale fondée en 1909 par Eugène Schueller. Les valeurs et l’esprit qui se rattachent à la volonté d’une réussite sans faille sont la base du groupe; qui lui permettent de nos jours de dominer le marché mondial des cosmétiques.
Bibliographie.

Bibliographie.

Nos sources Ouvrage L'album L'Oréal, 1909-2009, de Jacques Marseille, aux éditions Perrin. Sites Internet - http://www.boursier.com/vals/FR/FR0000120321-information-l'oreal.html - http://www.elle.fr/elle/Beaute/News-beaute/Beaute-des-stars/Dr-Mamour-nouvel-ambassadeur-de-L-Oreal/(gid)/857668 - http://www.loreal.fr/_fr/_fr/index.aspx - http://styl
Annexe.

Annexe.

Interview de Jean-Paul AGON, président directeur général de l'Oréal, du 17 février 2009, pour le site lefigaro.fr LE FIGARO. - Chiffre d'affaires et bénéfice inférieurs aux objectifs : la crise a-t-elle impacté vos résultats plus fortement que prévu ? Jean-Paul AGON. - Nos résultats sont pratiquement en ligne avec nos objectifs. Précis
Les stratégies marketing de l'Oréal.

Les stratégies marketing de l'Oréal.

L’Oréal, au fil des années, a acquis une grande connaissance des marchés. Elle a évolué et a étendu sa présence dans le monde. Mais elle a aussi su adopter une stratégie marketing intéressante basée sur la diversité de ses produits, et sur un marché ouvert à tous. En 100 ans, elle nous a surpris par ses produits phares, voire révolu
Tpe 2009-2010, l'Oréal et ses stratégies territoriales.

Tpe 2009-2010, l'Oréal et ses stratégies territoriales.

Matières choisies : Histoire-Géographie Economie. Thème : Les entreprises et leurs stratégies territoriales. Sujet et problématique : Comment l'Oréal a su s'imposer sur le marché mondial des cosmétiques ? L'entreprise l'Oréal. Sommaire : Introduction. Les évolutions administratives du groupe. Les stratégies marketing de l'Oréal. L'Oréa
L'Oréal face à la crise.

L'Oréal face à la crise.

L'Oréal, malgré sa réussite dans le domaine cosmétique doit faire face à des périodes de crise et ainsi adapter son modèle, comme tous ses concurrents. 1 . Etude du chiffre d’affaires de 2008 et 2009, deu x années phares. CHIFFRES D’AFFAIRES AU 3Eme TRIMESTRE EN 2008 ET 2009 (en millions d’euros). Années 2008 2009 Chiffres d’affair