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Articles : 88
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Articles à découvrir

CELERI RAVE

CELERI RAVE

ATOUTS NUTRITIONNELS La densité minérale du céleri-rave est particulièrement élevée, il renferme de nombreux oligo-éléments rares (molybdéne, sélénium, chrome...), ses fibres sont abondantes (5 g aux 100 g), et il n'apporte pas plus de 18 kcal aux 100 g ! Autant de caractéristiques qui devraient lui permettre d'ètre plus souvent prése
CHOU FLEUR

CHOU FLEUR

L'ESSENTIEL Le chou-fleur, comme l'indique son nom, est une inflorescence, un groupe de tiges ramifiées et développées qui portent des boutons floraux nuageux et blancs, les "florettes", qui n'écloront jamais. Les variétés de chou-fleur appartiennent à des groupes se distinguant par leur saison de production. On parle donc de choux-fleurs de
BLETTE

BLETTE

ATOUTS NUTRITIONNELS La bette (ou blette) a plus d’un tour dans son sac pour vous séduire. Tout d’abord peu calorique, elle constitue un accompagnement des plus légers. Les glucides ont su rester très discrets (leur teneur est inférieure à celle de la moyenne des légumes). Même constat pour les lipides. Elle apporte par contre une quanti
BETTERAVE

BETTERAVE

ATOUTS NUTRITIONNELS La betterave rouge fait partie des légumes racines riches en glucides (8 à 10g aux 100g, surtout du saccharose), et assez énérgétiques (40 à 45 kcalories). C'est un légume intéréssant comme aliment de diversification minérale et vitaminique. Minéraux et oligo-éléments y sont abondants et variés. Elle renferme auss
CRESSON

CRESSON

ATOUTS NUTRITIONNELS Valeurs nutritionnelles Vitamine E en mg / 100 g Chou vert : 1,7 Cresson : 1,2 Laitue : 0,5 ANC 12 mg par jour pour l’adulte Énergie : 17 kcal Eau : 93,1 g Protéines : 1,5 g Lipides : 0,3 g Glucides : 2 g Fibres : 2 g Vitamine C : 60 mg Caroténoïdes : 2,9 mg Vitamine B9 : 0,2 mg Vitamine E : 1,2 mg Potassium : 304 mg Calc
CAROTTE

CAROTTE

ATOUTS NUTRITIONNELS La carotte, l'un de nos légumes les plus familiers et les plus consommés, est précieuse pour toutes ses qualités nutritionnelles : c'est un légume parfaitement toléré, dont les fibres ont une fonction régulatrice sur le transit intestinal, et qui assure un apport de sécurité en provitamine A. Comme l'ensemble des frui
BROCOLIS

BROCOLIS

L'ESSENTIEL Grand-parent du chou-fleur, le brocoli est un légume italien qui a été obtenu à partir du chou sauvage. Comme son descendant, on en consomme l’inflorescence charnue. Sa couleur verte est due à l’absence de feuille protectrice qui l’expose au soleil. Il se récolte quand la pomme est bien formée, avant l’ouverture des bouto
COURGETTE

COURGETTE

ATOUTS NUTRITIONNELS Avec un total énergétique particulièrement bas (15 kcal - 63 kJ aux 100 g), une forte densité en minéraux et en fibres, un apport vitaminique bien diversifié, la courgette possède toutes les caractéristiques d'un "aliment-forme". Trés digeste lorsqu'elle est consommée jeune (ses fibres sont alors remarquablement tendr
CHAMPIGNONS DE PARIS

CHAMPIGNONS DE PARIS

ATOUTS NUTRITIONNELS Savoureux légume de diversification, le champignon de couche s'intègre parfaitement dans une cuisine saine et légère. Sa grande discrétion énergétique (15 kcal - 63 kJ - aux 100 g) va de pair avec une remarquable richesse en minéraux, oligo-éléments et vitamines (notamment en vitamines du groupe B et, plus original, e
CHOU POMME

CHOU POMME

ATOUTS NUTRITIONNELS Peu calorique, mais riche en micronutriments, le chou est un légume de densité nutritionnelle très intéressante. La présence en quantité importante de composants spécifiques riches en soufre font, par ailleurs, du chou un légume de prévention vis-à-vis du cancer. Pour 100 g de chou pommé Calcium (en mg) 100 brocoli 5