Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
EDUC' & CIE

EDUC' & CIE

Je suis educatrice de jeunes enfants et maman de deux enfants. Je suis passionnée par mon métier et je crée ce blog pour partager mon expérience...

Ses blogs

éduc' et cie

éducation, pédagogie, parentalité, prévention, santé, maltraitancen droits, modes de gardes...
EDUC' & CIE EDUC' & CIE
Articles : 5
Depuis : 10/05/2009
Categorie : Famille & Enfants

Articles à découvrir

La sécurité affective : un moteur vers l'autonomie

I. QU’EST-CE QUE LA SECURITE AFFECTIVE ? 1. Quelle est ma propre représentation ? 2. Définitions théoriques et définitions d’auteurs 2.1 La sécurité 2.1.1 Au vu des définitions théoriques 2.1.2 Au vu des auteurs 2.2 L’insécurité 2.3 La sécurisation 2.4 Affect / Affectif / Affectivité 2.5 La sécurité affective 3. Définitions per

La formation au métier d'éducateur de jeunes enfants

Accès à la formation Par voie directe: Avoir le Bac ou son équivalent, afin de passer le concours d'entrée (épreuves écrites: admissibilité/ épreuves orales: admission) d'un ou plusieurs centres de formation. Formation en alternance ( théorie et pratique ) Par la voie de l'apprentissage (l'obtention du concours d'entrée est là aussi obli

Aide à la rédaction et correction d'écrits et de mémoires

Bonjour à toutes et à tous, Je suis éducatrice de jeunes enfants en structure muti accueil. Je suis directrice adjointe de cette collectivité. Je suis actuellement dans un projet de création d'une structure d'accueil. Cela prend beaucoup de mon temps libre mais je continuerai à proposer les écrits qui ont immergé de mon travail lors de mes

Qu'est ce que l'éducateur de jeunes enfants

Educateur de Jeunes Enfants Définition "L'éducateur de jeunes enfants est un travailleur social spécialiste de la petite enfance. Ses fonctions se situent à trois niveaux : éducation, prévention, coordination. En créant un environnement riche et motivant, il contribue à l'éveil des jeunes enfants et à leur apprentissage à la vie sociale.

Le temps libre et l'activité ludique

I. LE TEMPS LIBRE : APPROCHE THEORIQUE : A. DEFINITION : Moment important appartenant à l’enfant où l’adulte lui laisse la possibilité de ne rien faire ou de trouver lui même une occupation. L’adulte n’impose pas, n’oblige pas et n’attend aucun résultat en retour. Cela implique une notion de choix libre et de temps non imposé. L