Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Guena

Guena

Je suis une jeune maman de deux enfants (9 ans et demi et 5 mois)et je souhaite comme toutes les mamans apporter le meilleurs à mes enfants. Alors pourquoi ne pas essayer les produits simples et naturels?
Tags associés : bebe, la peau, le visage, les cheveux, les mains

Ses blogs

Les secrets de nos Grands-Mères

Des petites astuces à bases de produits qui se trouvent dans nos placard, notre frigo, pour soulager un petit bobo.
Guena Guena
Articles : 212
Depuis : 29/12/2009
Categorie : Lifestyle

Articles à découvrir

Rhume de bébé

Mettez à côté de son lit de manière qu'il ne puisse pas les attrapper, quelques feuilles de menthe fraîche. Coupez un oignon en 4 que vous mettrez sous son lit. Ce remède atténuera aussi sa toux.

Eczema de bébé

Prendre une dizaine de feuilles de laurier que vous ferez infuser dans 4 à 5 litres d'eau. Enlevez les feuilles, laissez refroidir et versez l'infusion dans le bain de bébé que vous aurez au préalable, lavez avec un pain dermatologique. Dans un litre d'eau, laissez infuser 2 cuillères à soupe de fleurs de pensée pendant 30 minutes et mélang

Bébé a une bosse

Lorsque vous allez à la cafette ou au fast food, prenez avec vous des sachez de moutarde ou ketchup. Non non, ne les mangez pas, mettez les simplement au congélateur. Comme ça lorsque vous partez vous promenez avec bébé, mettez en un dans votre sac et si il tombe, appliquez le sachez sur la bosse. Sans l'ouvrir évidemment. La moutarde ou le k
Entre Deux Mondes...

Entre Deux Mondes...

Bonjour à toutes et à tous Depuis le mois de mai 2011, je me suis lancée dans l'écriture d'une histoire qui m'est arrivée à l'esprit sans que je m'y attende. L'inspiration était là, j'avais l'impression que tout prenait forme sous mes yeux, que je n'avais plus qu'à retrenscrire ce qu'il se passait dans mon esprit. J'ai terminé mon histoir

Peau sèche de bébé

Prenez une cuillère à soupe de maïzena, et mettez la dans l'eau du bain. La peau de bébé redeviendra toute douce.

Les coliques de bébé

Mettez bébé dans le noire d'une pièce, prenez le sur vos genoux et massez lui le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre. Faire infuser quelque fleurs de camomille dans de l'eau chaude pendant 1/4 d'heure et faire prende la tisanne à bébé dans son biberon.

Le hoquet de bébé

Enduisez sa tétine d'un peu de miel ou de sucre. Déposez une petite goutte de citron sur votre doigt et passe-lui sur les lèvres.

Fesses rouges de bébé

Faites infuser des fleurs de camomille dans un bol d'eau bouillante. Filtrez cette tisane et utilisez la une fois refroidie sur les fesses de votre bébé. Créez un liniment à base de 2/3 d'huile d'olive et 1/3 d'eau de chaux ou de poudre d'argile verte que vous passerez sur les fesses de votre bébé. Mixez une pomme de terre crue, et appliquez-

Piqûre de moustiques.

Appliquez un peu de vinaigre dilué sur l'endroit de la piqûre. Appliquez du jus de citron à l'endroit de la piqûre. Posez une rondelle d'oignon à lendroit piqué.

Poussée dentaire

Achetez un morceau de parmesan, pas en poudre sinon le truc ne fonctionnera pas LOL. Gardez la croûte nettoyez la et donnez la à mordiller à votre enfant. La texture et le gout de ce fromage lui feront beaucoup de bien.