Pour des questions pratiques, ce blog déménage sur le site dédié à l'Atelier de la Vigne. N'hésitez pas à continuer à nous suivre à l'adresse suivante : Atelier dela vigne : le Blog ! Merci à tous de votre fidélité et de votre confiance ! A très bientôt !
L'Atelier de la Vigne
L'Atelier de la Vigne
Restauration, rénovation et vente de cyclomoteurs
Ses blogs
Le blog de L'Atelier de la Vigne
Restauration et collection de cyclo à galet et de mobylette originales
L'Atelier de la Vigne
Articles :
63
Depuis :
07/10/2008
Categorie :
Maison, Déco & Bricolage
Articles à découvrir
Le premier cadre de 3800 luxe rouge est terminé : Seules les pédales seront changées, il lui faut des lyotard ! Du coup, j'ai entamé le remontage du second cadre, toujours du luxe rouge Mêmes soins apportés aux détails et un gros travail de polissage des inox car ces derniers étaient très rayés. Le résultat est nickel. On en est là ce s
En ce début de semaine, reconstruction d'un cadre d'un Super luxe blanc. L'intégralité est en caisse, prêt à être remonté ..... et le puzzle se complète peu à peu .... Voilà pour ce soir.. ce sera un joli Solex raffiné et sobre.
Grand nettoyage de l'Atelier en cette fin de semaine. Mais il reste toutefois un peu de temps pour continuer le cadre du 3800 noir car j'ai enfin récupéré le longeron qui me manquait. On en est là en ce dimanche soir : Notez le guidon d'origine rechromé, une très belle pièces. La suite dans la semaine !
Pour répondre à un certain nombre de questions, je vais essayer de vous détailler les étapes d'une restauration "peinture". On commence par démonter totalement le cyclo, la moto ou autre jusqu'à ce qu'il rentre dans une ou plusieurs caisses. Ensuite vient le processus de décapage chimique. Pourquoi cette phase ? Essentiellement par souci de
Vous vous souvenez de ce 3800, fraichement restauré : http://atelierdelavigne.over-blog.com/2017/01/restauration-solex-3800.html Aujourd'hui, il a fait connaissance avec son nouveau propriétaire ! A l'occasion de la bourse auto/motos de Vif, dans l'Isère, j'ai eu le plaisir de pouvoir le livrer en main propre à son nouvel utilisateur. Il va mai
Pas mal de travail ce jour sur le cadre du 3800 rouge commencé en début de semaine. Je fais quelques éclairages sur les détails de la restauration afin de montrer que rien n'est laissé au hasard et que la restauration va vraiment se nicher dans les moindres recoins. Ainsi en est-il de la selle et de ses dessous. Qui regarde sous une selle ? pe
Et bien, beaucoup de recherche de bases de restauration....des 3800 me permettant de réaliser quelques futurs projets sympas... En entre deux voyages, j'ai pu terminer le cadre du super luxe blanc : Avec les éléments de finition en commande et un moteur aux petits oignons, je pense sincèrement que cet engin sera super classe. :) A bientôt
L'activité continue à l'Atelier.. un peu différente cette semaine. Tout d'abord, les cadres rouges étant terminés et les pièces de finition non encore reçues, j'ai entamé le remontage d'un 3800 noir première génération sans poignée tournage, avec liserés or. Tout commence par le support béquille et la poutre .... Puis il a fallu retra
J'ai maintenant toutes les pièces pour entamer la reconstruction de 2 solex luxe rouge. Le premier a été commencé cet après midi. Tout d'abord, lorsque l'on veut restaurer à l'origine, il faut tout démonter et préparer les pièces et ce, jusque dans les moindres détails : Ainsi, sur les luxe couleur, le support de pédalier est noir, les e