Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Pascal LOUSTALOT

Pascal LOUSTALOT

Des années de Direction Générale et la Présidence d'associations ont forgé mes compétences en Opérations, Amélioration continue, Management, Développement des Compétences, Service au Client et réduction des coûts. Ces compétences, celles de mes associés et de nos partenaires sont à votre disposition, pour répondre à vos besoins.

Ses blogs

www.pl-associes.fr
Pascal LOUSTALOT Pascal LOUSTALOT
Articles : 10
Depuis : 12/05/2010
Categorie : Entreprises & Marques

Articles à découvrir

Résultat du sondage : "ma logistique est-elle perfectible?"

« Deux tiers des entreprises françaises vont certainement ou probablement revoir leur activité transport en 2018», dévoile un sondage mené auprès de 152 entreprises de toutes tailles (industriels et distributeurs). Ce sondage souligne en outre que la majorité des entreprises applique aujourd'hui une politique d'achats de transport structur

Et si nous anticipions??

L'économie mondiale est-elle au bord du gouffre ? Chaque jour qui passe nous apporte son lot de nouvelles alarmantes sur son état de santé, et certains économistes parmi les plus réputés nous prédisent une sorte d'apocalypse financière. Dans ce contexte hautement anxiogène, les entreprises hésitent à investir, les consommateurs à consom

Optimisez votre Logistique incertaine...

Plus que jamais, vous et votre entreprise êtes confrontés à l'incertitude des marchés, aux aléas de l'économie mondiale, à l'absence de visibilité quant aux carnets de commandes, aux variations des cours des matières premières, au sourcing lointain... Dans un tel contexte, comment fiabiliser vos prévisions, maîtriser vos risques, acqué

Les entretiens d'évaluation...

Avec la fin de l'année vient souvent la période des entretiens d'évaluation. Voici quelques conseils pour maintenir le taux récurrent d'insatisfaction des salariés à l'issue de ces entretiens (autour de 40%): Ne préparez pas l’entretien et convoquez au dernier moment vos subordonnés pour qu’eux-mêmes viennent sans y être préparés. N

L'excellence opérationnelle

Récemment, une société a été récompensée pour son programme intégré d'amélioration continue pour gagner en agilité et en performances. Son Système d'Excellence Opérationnelle « repose sur l'implication de tous les collaborateurs sur site dans des domaines relatifs à la sécurité, la qualité, l'ergonomie, l'impact environnemental, l

La reconnaissance... un outil fondamental

"On" le sait, la reconnaissance, et a fortiori la reconnaissance positive, est un outil fondamental du management. Mais "on" l'oublie trop souvent! Il ne faut jamais hésiter à envoyer des messages positifs. Simple, concret, efficace et peu coûteux. Une équipe de chercheurs de l’Inserm (Institut national de la recherche médicale) vient de pub
PL&Associés lance "Loutre"

PL&Associés lance "Loutre"

PL&Associés a développé avec son partenaire TL&A "Loutre", un nouvel outil de suivi de la réglementation environnementale et de mise en conformité réglementaire", destiné aux propriétaires et aux locataires d’entrepôts et d’usines lo gistiques. Loutre est un outil de diagnostic et d’audit, il vous permet de suivre l’évolution de l

Améliorer sa supply chain : un investissement!!

Pour atteindre un bon niveau de performance, chaque entreprise doit investir dans des moyens matériels et humains. Et pourtant l'investissement consenti pour mettre en place ou améliorer la Supply Chain est plus souvent considéré comme une dépense (certes nécessaire), que comme un investissement avec ROI. Alors prenons 3 exemples qui démontr
Le Management à la Française

Le Management à la Française

À la fin des années 80, la prestigieuse Harvard Business Review faisait l'éloge du management à la française. Trente ans après, ce modèle hexagonal jouit-il toujours de la même aura ? La « french touch » de nos managers continue-t-elle de s'exporter à l'étranger ? PL&Associés, Spécialistes du management en Supply Chain vous présenten

Changez pour une Logistique Durable !!!

Les entreprises (comme la vôtre) aiment communiquer sur le thème du développement durable, pour montrer qu'elles bougent, innovent, et répondent aux enjeux du moment. Si vous et vos clients êtes sensibles au Développement Durable, si les institutionnels sont moteurs, nous sommes encore loin de grands changements. Car l'enjeu de la Logistique