En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

D.G

Ses blogs

Le blog de D.G

Le blog de D.G

Blog des Restauration de ma 7C de 1936 et d'une 11BL de 1937
D.G D.G
Articles : 259
Depuis : 12/06/2009

Articles à découvrir

Travaux d'hiver 2

Travaux d'hiver 2

L'interieur de la 7C reprend forme peu à peu. Je viens de remettre en place une bonne partie de la tapisserie. Le plus gros du chantier consistait au changement d'un des galons de porte qui etait en tres mauvais etat. Avant: Après: L'interieur reprend forme: La couleur à bien vieillie: La planche de bord se remonte: Pour le delire l'avant à pri
Haute en Couleur

Haute en Couleur

Comme je l'ai écrit précédemment, je n'étais vraiment pas fan de la couleur d'origine de mon cabriolet ... Nous avons tout de même nettoyé une partie où cette couleur était bien présente pour lui redonner un peu d'éclat, et la peinture cellulosique d'origine ayant ce petit côté magique, elle nous est apparue comme à sa sortie d'usine.
Châteauroux 2013

Châteauroux 2013

De retour de la tres belle bourse de Chateauroux avec quelques pieces interessantes pour le cabriolet. Un couvercle de boite de vitesse second modele (moteur flottant avec radiateur sur traverse de train avant) et une isolant de carburateur pour modele à echappement dans le jambonneau. Et le petit bonus, une culasse de 7A datée du 23 avril soit 5
Un rêve de plus en moins

Un rêve de plus en moins

Une nouvelle venue est pas des moindres. Nous venons en effet de faire sortir de sa paisible retraite, une grand-mere toujours vaillante. Il s'agit d'une Clement-Bayard AC2V de 1905. Un beau jouet plein d'avenir.
Restauration Calandre

Restauration Calandre

"Petit" travaux du weekend: J'ai refait ma calandre, mes premiers travaux de tolerie (apres la finition de mon plancher). Je suis plutot content de moi.
Coffret Légende

Coffret Légende

Belle surprise aujourd'hui, j'ai reçu mon Coffret Légende et mon attestation ! Sinon pas grand chose de nouveau car je suis de retour dans es Vosges ... A part une porte de Coupé-Cabriolet C4-C6:
Épave C6 1928

Épave C6 1928

Une nouvelle venue: une C6 de 1928 coupée en camionnette pour la piece ...
Elle roule !

Elle roule !

Apres un petit coup de boost cet été ma 7C de 36 a repris la route ! Finalement elle restera probablement dans son jus quelques temps ! Encore pas mal de detail a corriger. Elle a donc pu participer a l'Eurocitro 2014 ! Prochain rendez-vous la Ferté Vidame ! Mieux que des mots, des photos:
Calandre modèle 34-35

Calandre modèle 34-35

Grace a un site bien connu d'annonce, je viens de trouver la calandre correspondant à mon cabriolet ! Il s'agit d'une calandre en laiton chromé sans renfort interieur et avec chevrons interrieurs. Les montage de ces chevrons est d'ailleurs assez surprennant ! Elle a subit quelques chocs mais elles en ont toutes.
Travaux d'hiver 1

Travaux d'hiver 1

En vu des petites expeditions liées aux celebrations des 80 ans de la traction, la 7C va reprendre forme peut a peu. J'ai enfin pris le temps de reboucher les trous des custodes et celui du starter, ça me permettra de rhabiller l'interieur de la voiture. Demain je commence donc a rhabiller l'interieur dont voici l'etat actuel: Petit travail de pe