Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Annick

Ses blogs

Si vous souhaitez partager du plaisir sur un vélo, n'hésitez pas à rejoindre l'un des 64 clubs du département des Côtes d'Armor.
Annick Annick
Articles : 805
Depuis : 20/12/2009
Categorie : Sport

Articles à découvrir

Jeudi, autour de Doué...

Jeudi, autour de doué...

Ce jeudi 28 mai 2026, honneur aux marcheurs. marche sur le circuit "a la confluence du thouet", parcours ombragé sous les platanes et les bouleaux. a cause de la chaleur, ce circuit a été ramené à 6 kilomètres. "prudence est mère de sûreté". les 13 participants sont revenus au point de départ ravis. c'est l'essentiel. les quatre guides se
Mercredi, du côté de Doué...

Mercredi, du côté de doué...

Le programme de ce mercredi 3 juin 2026 est bien chargé en visites, vélos au repos. catherine résume cette journée qui a débuté par la fraicheur et un ciel couvert : 1 heure 30 de détente au cadre noir à saumur, déjeuner au restaurant "la taverne", visite libre de l'abbaye de fontevraud, dégustation, achats éventuels dans une cave. visit
Mercredi, autour de Doué...

Mercredi, autour de doué...

Journée visites, ce mercredi 27 mai 2026 : l'abbaye de fontevraud dans le maine-et-loire, magnifiques bâtiments rénovés ou en voie de rénovation ; les gisants d'aliénor d'aquitaine, de son mari et son fils richard coeur de lion ; une ruelle du village sentant bon les parfums de différents rosiers. fontevraud. après la pause du midi, visite
Vendredi, autour de Doué...

Vendredi, autour de doué...

Et voici la dernière journée du premier groupe arrivé samedi 23 mai 2026, parti samedi 30 mai. ils étaient 74 et tous ont eu très chaud. toujours volontaires malgré l'insolence du soleil, les marcheurs ont sillonné les bois de rou-marson et piétiné le chemin botanique. les marcheurs. rou-marson est une petite commune au riche patrimoine, p
Mardi, du côté de Doué...

Mardi, du côté de doué...

Ce matin 2 juin 2026 il pleuvait à 8 heures. certains sont quand même partis à vélo, alors que d'autres ont patienté et attendu l'éclaircie de l'après 9 heures. les marcheurs accompagnés de deux cyclotouristes (apparemment) ont visité doué-la-fontaine, dont le lavoir, l'église, le moulin cartier ou moulin de la fourchette. il a été con
Dimanche, du côté de Doué...

Dimanche, du côté de doué...

La deuxième équipe est arrivée depuis hier, samedi 3o mai 2026. laissons la parole à jean-gildas : "le séjour 1 est terminé, le séjour 2 débute aujourd'hui dimanche avec 75 participants. tout le monde est déjà sur le pont ce matin, tôt et de bonne humeur pour un parcours de 54 ou 70 kilomètres. les plus courageux sont repartis cet aprè
Jeudi, du côté de Doué...

Jeudi, du côté de doué...

Aujourd'hui, jeudi 4 juin 2026, la météo est peu engageante pour les cyclos. les marcheurs qui ne reculent devant rien, se sont baladés à brézé sur un circuit étudié par les responsables. les marcheurs. (photos de nicole et françoise.) ce matin, marie-france et son petit groupe sont passés à montreuil en bellay au patrimoine médiéval e
Samedi, du côté de Doué...

Samedi, du côté de doué...

Le deuxième groupe est arrivé au centre de vacances "hôtel de la saulaie" à doué-la-fontaine, ce samedi 30 mai 2026. et déjà le premier briefing et les consignes les plus urgentes. chaque soir, jean-gildas ou claude donne les instructions à respecter, autant que possible, le lendemain. ils ne manqueront pas de rappeler la prudence sur les r
Vendredi, du côté de Doué...

Vendredi, du côté de doué...

Ce vendredi 5 juin 2026, les marcheurs sont allés à rou-marson. ils ont contourné le château de marson, domaine privé qui ne se visite pas. ce château date du 19ème siècle. 16 marcheurs et le château de marson. (photos de nicole.) ils ont découvert le sentier botanique de rou-marson développant 2,5 kilomètres, bordé de petites "constru
Lundi, du côté de Doué...

Lundi, du côté de doué...

Lundi 1er juin 2026, deuxième journée de ce séjour avec la particularité de pouvoir présenter un tandem vintage bien entretenu. une selle en cuir semble bien rôdée et sans aucun doute confortable. l'autre selle est recouverte d'une housse rembourrée, confortable aussi. probablement le tandem de dominique et brigitte. (photo de catherine.) c