Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Didier SIMONNET

Didier SIMONNET

L'objet de ce blog est de faire découvrir une de mes passions, les chemins de fer, mais aussi, les voyages, les découvertes, le patrimoine, l'histoire.

Ses blogs

Le blog de Didier, passion des trains et des voyages

Le blog de Didier, passion des trains et des voyages

Voyages, histoire et géographie, découverte du patrimoine, entre autre ferroviaire
Didier SIMONNET Didier SIMONNET
Articles : 65
Depuis : 02/06/2009

Articles à découvrir

IMAGES DES CHEMINS DE FER DE L' EST .

IMAGES DES CHEMINS DE FER DE L' EST .

En parcourant la Seine et Marne, la Marne, l'Aube ; de la Brie à la Champagne. VILLIERS-SAINT-GEORGES ( Seine & Marne ). Ligne de Provins et Longueville. VILLIERS-SAINT-GEORGES ( Seine & Marne ). VILLIERS-SAINT-GEORGES ( Seine & Marne ). LA FETE GAUCHER ( Seine & Marne ). Ligne de Gretz-Armainvilliers à Sézanne.
Images du chemin de fer de Oiry à Romilly.

Images du chemin de fer de Oiry à Romilly.

Environnement ferroviaire. FERE-CHAMPENOISE. VERTUS. FERE-CHAMPENOISE. TRAIN DE NUIT IMAGINAIRE. TRAIN PLUIE. COOPERATIVE AGRICOLE DE CHAMPAGNE. ( COLIGNY ). TRAIN DE CEREALES A COLIGNY. AVIZE. GARE D' AVIZE. GARE DU MESNIL-SUR-OGER. SEZANNE. GARE DE SEZANNE. GARE DE BARBONNE-FAYEL. MATHILDE. ( Fère-Champenoise ).
REGION SUD-EST.

REGION SUD-EST.

L'ARTERE IMPERIALE La ligne la plus importante du réseau français, longue de 863 kilomètres, appelée "Ligne Impériale", relie les villes de Paris ( Gare de Lyon ) à Marseille ( Gare Saint-Charles ). Elle dessert Dijon et Lyon. Ci-dessus au "kilomêtre 23", entre Epinay-sous-Sénart et Boussy-Saint-Antoine. La ligne de Paris à Lyon et Marseil
Sur la ligne de Mezy-Moulins à Montmirail et Romilly.

Sur la ligne de Mezy-Moulins à Montmirail et Romilly.

Je continue mes excursions, mes voyages à la découverte des anciens chemins de fer de l'Est. Elles sont encore nombreuses ces petites lignes secondaires traversant la Brie Champenoise. Et si elles sont pour la plupart utilisées pour le transport des marchandises, leur trafic est suffisamment restreint pour n' y avoir malheureusement croisé aucu
CHEMINS DE FER EN BOURGOGNE, MORVAN.

CHEMINS DE FER EN BOURGOGNE, MORVAN.

Faisant suite à l'article sur le chemin de fer d'intêret local d' Autun à Château-Chinon en haut-Morvan, je vous propose quelques vues de chemins de fer réalisées dans cette bien belle région. Château-Chinon. Autun. Château-Chinon. Epinac-les-Mines. Autun. Vers Arcy-sur-Cure. Saulieu. Tamnay-en-Bazois. Impasse. PK 210. Vallée de l'Yonne.
VERTUS ( Marne )

VERTUS ( Marne )

Si vous avez l'occasion de vous rendre à VERTUS dans le département de la Marne, vous découvrirez une fort jolie petite ville du vignoble Champenois au sud de la côte des blancs. Fortifiée en 1080, la superbe porte Baudet en reste le principal témoignage. La ville connut plusieurs destructions, notamment en 1380 lors de la guerre de Cent Ans
BARBONNE - FAYEL ( Marne ).

BARBONNE - FAYEL ( Marne ).

Au sud de Sézanne, je continue mon voyage sur la ligne de Oiry à Romilly-sur-Seine. Cette partie de la voie ferrée semble ne plus être utilisée. Elle desservait une usine à Anglure. Au delà d'Anglure, la ligne est déferrée jusqu'au terminus de Romilly-sur-Seine qui était en correspondance avec celle de Paris à Bâle. Visite de Barbonne-F
OZOUER-LE-VOULGIS ( Seine & Marne )

OZOUER-LE-VOULGIS ( Seine & Marne )

Toujours à l'Est de la région Parisienne. Je profite d'une excursion en vallée de l' Yerres pour m'arrêter quelques instants à Ozouer le Voulgis. Le village d' Ozouer-le-Voulgis vu depuis la nationale 19. L'ancienne route nationale 19 à travers la vallée de l'Yerres à la hauteur d'Ozouer-le-Voulgis. La ligne S.N.C.F de Paris à Bâle ( Base
BERGERES - LES - VERTUS ( Marne )

BERGERES - LES - VERTUS ( Marne )

Ce petit village Champenois traversé par la ligne de chemin de fer de Fère-Champenoise à Oiry ( Epernay ) est situé à l'extremité sud de la Côte des Blancs. Des informations glanées ici ou là ,la gare de Bergères-les-Vertus aurait été inaugurée le 18 octobre 1908, c e qui me semble assez peu logique. La ligne fut, en effet, ouverte ent