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Patrice Levieux

Patrice Levieux

enseignant en maternelle depuis au moins20 ans, surtout en Moyenne et Grande Sections.

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école maternelle Gellow

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fiches moyenne section maternelle, grande section maternelle, CP et CE1
Patrice Levieux Patrice Levieux
Articles : 1576
Depuis : 22/10/2014

Articles à découvrir

Vocabulaire CE1: le nom des activités scolaires

Vocabulaire CE1: le nom des activités scolaires

Observer l'emploi du temps d'un élève de CE1, proposé dans la méthode "Réussir son entrée en grammaire" (en page 2), répondre à une série de questions. - vocabulaire activités scolaires.docx - vocabulaire activités scolaires.pdf
Ateliers de lecture fluence CE1, ateliers 1

Ateliers de lecture fluence CE1, ateliers 1

Fiche de lecture-fluence 1: - vocabulaire temporel - Entrainement à lire des verbes en passant de la 3e personne du singulier à la 3e personne du pluriel (entrainement à lire les -ent en fin de verbes). Fiche de lecture-fluence 1': - Gamme de syllabes et de mots avec le son [ch], puis le son [f] - fluence ateliers 1.pdf
Atelier orthographe CE1: dictées muettes 2e partie, sons [ch], [f], [v], [an]

Atelier orthographe CE1: dictées muettes 2e partie, sons [ch], [f], [v], [an]

- Pour travailler le son de la semaine ou pour rebrasser les mots appris. - Chaque élève pioche au hasard des dessins cachés dans son enveloppe , colle la consigne et les dessins sur son cahier. Il écrit ensuite les mots correspondants. Il choisit enfin un mot qu'il utilise pour écrire une phrase. - Différenciation: Les dictées muettes sont
Ateliers de lecture fluence CE1, ateliers 3

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Fiche de lecture fluence 3: - Vocabulaire de l'école, suite (dont les consignes) - Lire des verbes du premier groupe conjugués avec diffarents PPS. - Lire un texte avec des verbes conjugués en -ent. Fiche de lecture fluence 3' - Gammes de syllabes et de mots avec les sons [v] et [an]. - fluence ateliers 3.pdf
Étude du code CP, graphème L, différenciation avec alphas et gestes Borel-maisonny

Étude du code CP, graphème L, différenciation avec alphas et gestes Borel-maisonny

- Page de lecture: graphème l (après acquisition des voyelles) - Je lis le son des lettres (accompagné des gestes Borel-Maisonny). - Je fabrique et lis des syllabes en prolongeant le son de la consonne longue tout au long du trait, jusqu'à arriver à la voyelle. - Je lis des mots et des phrases. - Je lis un texte court. - Fiche de recherche (re
Ateliers de lecture fluence CE1, ateliers 4

Ateliers de lecture fluence CE1, ateliers 4

Fiche de lecture fluence 4: - Vocabulaire de l'école, suite : les disciplines scolaires - Vocabulaire spatial - Texte extrait de la rentrée de Gutman. Fiche de lecture fluence 4' - Gammes de syllabes et de mots avec les sons an, ou, oi, on, in, oin - Mots avec inversions: par/pra, pour/prou, bar/bra. - fluence atelier 4.pdf
Ateliers de lecture fluence CE1, ateliers 2

Ateliers de lecture fluence CE1, ateliers 2

Fiche de lecture fluence 2 - Lexique de l'école - Entrainement à la lecture d'adjectifs au masculin et féminin, en respectant la lettre muette au singulier (chaud, vert, froid, haut.) Fiche de lecture fluence 2' - Syllabes et mots avec le son [oi] - fluence ateliers 2.pdf