En ce 29 mai, nous sommes partis à l’ascension du volcan rano kau. nous avons été accompagnés toute la journée par des chiens, qui suivent les touristes en espérant un bout de sandwich ou autre pour le déjeuner. le cimetière en front de mer.
le dos d’un moai peint.
un des deux petits ports du village. on peut apparemment y voir des tort
Titi et Germain
T
Titi et Germain
Ses blogs
Le tour du monde de Titi et Mainge
Ce blog à pour but de permettre à notre famille, amis et collègues de nous suivre pendant notre voyage
Articles :
104
Depuis :
20/08/2012
Categorie :
Tourisme, Lieux et Événements
Articles à découvrir
Et oui, ça fait un petit moment que nous n'avions pas posté de message sur le blog. nous en sommes désolés, mais cette dernière semaine a été riche en rebondissements ! tout a commencé lundi 10 juin où nous avons été enlevés par de très dangereux terroristes armés jusqu'aux dents...
nous avons été enfermés dans une prison pendant p
Voici un moment que nous attendions depuis longtemps : la découverte de cet ancien site inca si célèbre. mais avant d’en prendre plein les yeux, il faut s’y rendre ! départ le 5 juin au matin de cusco pour monter dans un minibus les uns sur les autres pendant 2h, jusqu’à ollantaytambo. puis nous avons pris le train jusqu’à aguas calie
Nous sommes bien arrivés à l'île de pâques. tout va bien ici et nous
Nous sommes bien arrivés à l'île de pâques. tout va bien ici et nous profitons à fond des merveilles de cette île. internet n'est pas toujours au rdv et ne nous permet pas de publier de photos donc nous n'allons pas mettre d'article pour le moment. on rattrapera le retard au pérou ! bisous à tous
En ce 30 mai, nous avons fait un bon tour de l’île en voiture. c’est un petit 4x4, nécessaire pour se sortir des chemins bien fatigués de l’île. il y a de nombreux sites à visiter tout autour de rapa nui, la plupart du temps en rapport avec les moai et leurs histoires.
première étape ; la plus belle plage de rapa nui : anakena. c’est
Nous sommes enfin arrivés à cuzco en ce 4 juin. les 20h de bus se sont bien passées, et nous arrivons à peu près en forme. nous avons pu découvrir une partie des andes, avec ses montagnes, ses routes sinueuses, et avoir un aperçu de la vie loin de la ville. ca donne en tous cas envie d’approfondir la découverte !
nous avons eu droit à de
Ola que tal ? le lendemain de notre passage au machu picchu, nous avons fait journée calme. après une bonne grasse mat', nous sommes partis à pied dans cusco puis nous sommes allés dans les petits marchés artisanaux pour ramener quelques souvenirs du pérou.
en fin de journée, nous avons croisé des défilés pour des cérémonies. des hommes
En ce 31 mai, nous avons repris la route pour refaire un petit circuit et visiter les derniers sites que nous voulions voir.
nous sommes d’abord allés voir puna pau, un petit cratère d’où l’on extrayait la roche rouge utilisée par les pascuans (habitants de l’île de pâques) pour réaliser le pukao (chignon ou couvre-chef qui ornait le
Lorana ! nous sommes bien arrivés à rapa nui, au milieu du pacifique et loin de tout. a notre arrivée, nos hôtes, steve et ana, nous attendaient à l’aéroport avec le traditionnel collier de fleurs. ils nous ont directement emmenés faire une rapide visite guidée de hanga roa, le seul village de l’île, qui compte environ 4000 habitants.
Nous sommes bien arrivés à lima dans la nuit du 2 au 3 juin. nous avons débarqué en plein milieu de la nuit chez nora et myriam, qui nous ont accueillis très chaleureusement. nora est la maman de laurent (un très bon ami) et myriam sa tante.
après une courte mais très bonne nuit, nous sommes partis faire un tour en taxi dans lima avec nora,
English
Deutsch
español
italiano