Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Agimation

Agimation

Ses blogs

MySpit

MySpit

Restauration d'une Triumph Spitfire MK IV de 1973
Agimation Agimation
Articles : 88
Depuis : 06/08/2008

Articles à découvrir

Tunel de boite de vitesse

Tunel de boite de vitesse

Le tunel étant plutôt en bon état, il est conservé mais il faudra tout de même renforcer la partie avant. Nous utilisons la technique du papier mâché découverte dans une des émissions favorites de notre fille... Art Attack, comme quoi regarder les émissions pour enfants peut servir à la restauration d'un ancêtre !! C'est donc avec de la

Ginette est bonne pour le service !!

C'est un grand jour, le moment de vérité ! Il est temps de passer au contrôle technique. Ayant pris congé cet après-midi pour me rendre au contrôle technique le plus proche, je prends la route, mais la spit tourne sur 3 cylindres. Est-ce parce qu'il fait froid? Non car en chauffant ça ne s'améliore pas. Un petit détour par chez l'ami Alain
Rallye du Télévie

Rallye du Télévie

Première sortie avec le Belgian Triumph Club à l'occasion du Télévie 2011 qui partait de la Citadelle de Namur. La météo et l'ambiance étaient de la partie.
Le premier rallye et les péripéties de l'immatriculation

Le premier rallye et les péripéties de l'immatriculation

C'est à l'occasion d'une journée "Classic Car Hotel" organisée par le Quartier Latin que Ginette a fait sa première sortie ! Un tout grand merci à Eric et Caroline pour l'invitation et l'excellente journée. Pour la petite histoire, ce n'est pas avec ses propres plaques mais avec d'autres que Ginette a fait sa première sortie. En effet, la de

Le blog est à l'abandon, mais la restauration continue...

Les jours passent, la restauration progresse mais nous oublions de partager tout ça sur le blog. Il faut dire aussi que nous n'avons pas toujours pris de photos lors des dernières étapes. Mais que s'est-il passé ? Au niveau esthétique: Deux nouveaux rétroviseurs ont été installés (achat en flandre). Certaines attaches du couvre-capote manq
Remise en place du pare-brise

Remise en place du pare-brise

Avant même de penser à remettre le pare-brise sur la voiture, il faut remettre la garniture chromée sur le joint en caoutchouc (toutes pièces neuves ramenées d'Angleterre). On nous avait prévenus... quelle sinécure !! Toutes sortes d'outils ont été essayés comme un tournevis, un levier en nylon, une cuillère, un couteau de cuisine et mê
Rendons à César ce qui appartient à... Christian

Rendons à César ce qui appartient à... Christian

C'est lors du rallye télévie que Christian (du BTC) nous a montré les différentes améliorations de sa spit. Comme nous sommes preneurs de toutes les idées, surtout si elles sont bonnes... le plagiat est total ! Première idée, les verrins de capot. Il faut savoir que le capot de la spit est assez lourd car il est grand et inclut les ailes av
Regarnissage intérieur

Regarnissage intérieur

Gros boulot en perspective avec la remise en place d'un kit complet de tapis sur mesure ("moulded" comme décrit dans les catalogues de pièces). Il faut y aller pièce par pièce en commençant par les plus petites (derrière les sièges, les revêtements des bas de caisse) qui seront collées à la colle en spray. Ensuite vient la pièce principa
Nouveau volant

Nouveau volant

Le nouveau volant est en fait un "deuxième main", rien de tel que la patine du temps pour garder l'effet rétro. Il a été démonté, nettoyé, poli puis remonté avec de nouvelles vis. Son diamètre est plus petit que celui d'origine et donc plus adapté à ma grande taille, il est aussi un rien plus "sport".
Garnitures des portières

Garnitures des portières

Les anciennes garnitures étant tombées en décomposition, il faut repartir de zéro. Un gabarit est réalisé sur une grande feuille de papier puis reporté sur un panneau type "fond de meuble". Au premier essai, nous avons recouvert le panneau directement de simili mais le choix de remplacer les clips d'origine par d'autres en plastic a compliqu