Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Valérie

Valérie

J'adore cuisiner et passer les week-ends à préparer de bons petits plats pour mon mari et mes filles.

Ses blogs

çà sent bon dans ma maison !

çà sent bon dans ma maison !

Aimer cuisiner, c'est aimer les autres. J'aime faire partager mes coups de coeur culinaires !
Valérie Valérie
Articles : 487
Depuis : 28/09/2014
Categorie : Cuisine

Articles à découvrir

Porridge ayurvédique indien

Porridge ayurvédique indien

Ingrédients pour 1 personne : 30 g de flocons d'avoine 125 ml de lait végétal (j'ai utilisé du lait d'avoine) 1 cuillère à café de curcuma 1 cuillère à café de cannelle 1 cuillère à café de purée d'amande ou de sésame Dans une casserole, mettre les flocons d'avoine, le curcuma et la cannelle. Bien mélanger. Ajouter le lait d'avoine
Blanc manger coco et brunoise de mangue

Blanc manger coco et brunoise de mangue

Ingrédients pour 3 personnes : 3 feuilles de gélatine 280 g de fromage blanc nature 40 g de lait concentré sucré 100 ml de lait de coco 1 mangue 1/2 citron vert Mettre les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Dans un saladier, verser le fromage blanc et le fouetter au batteur, puissance maximale, pendant 3 minutes. Dans une casserole,
Halwa

Halwa

Lorsque nous mangions dans notre restaurant indien préféré à Paris, nous aimions prendre ce dessert. Nous ne savions pas au début qu'il était réalisé à base de carottes, mais il faut bien penser que la carotte est un légume sucré. Ingrédients pour 6 personnes : 500 g de carottes 50 g de beurre 150 g de lait concentré sucré 1 cuillère
Ladoo coco

Ladoo coco

Une petite douceur indienne ! Ingrédients pour une dizaine de ladoos : 240 g de lait concentré sucré 240 g de noix de coco râpée 1 cuillère à café de cardamone noix de coco râpée pour la finition Dans un saladier, mélanger le lait concentré sucré, la noix de coco râpée et la cardamone. Façonner des boules au creux de la main et les
Bounty maison

Bounty maison

Il me restait du lait concentré sucré et de la noix de coco et j'ai eu l'idée de réaliser cette petite barre choco/coco vendue dans le commerce et bourrée de produits chimiques... Rien de plus facile, en fait ! Ingrédients : 150 g de noix de coco râpée 100 g de lait concentré sucré 200 g de chocolat noir Dans un saladier, mélanger la noi
Acras de morue

Acras de morue

Ingrédients pour une vingtaine d'acras 400 g de morue dessalée 300 g de farine 250 ml d'eau 1 cuillère à café de bicarbonate de soude 1 oignon 2 gousses d'ail 1 piment antillais 1 citron vert persil huile de friture sel, poivre La veille, préparer la morue en la faisant dessaler pendant 24 heures. Le jour J, égoutter la morue et l'émietter.
Sablés MadeByValérie

Sablés MadeByValérie

En 2018, le Père Noël m'avait apporté un super rouleau à pâtisserie gravé . Jusque là, je n'étais pas arrivée à faire en sorte que la gravure (made by Valérie) se voit après la cuisson. J'avais un peu laissé tomber l'affaire, et là, confinement oblige, j'ai décidé de m'y remettre. Et bingo, le secret, c'est qu'il faut appuyer super
Poulet massala

Poulet massala

Ingrédients pour 3 personnes : 400 g d'aiguillettes de poulet 1 yaourt nature 2 cuillères à soupe d'huile d'olive 2 cuillères à café de jus de citron 1 gousse d'ail 1 cuillère à café de cumin 1/2 cuillère à café de cardamone 1/2 cuillère à café de muscade 1,5 cuillère à café de paprika 1 morceau de gingembre confit 1 oignon (j'ai
Lassi à la mangue

Lassi à la mangue

Ingrédients pour 3 personnes : 2 mangues 1 yaourt nature 3 cuillères à soupe de miel une dizaine de glaçons Eplucher la mangue et la découper en morceaux. La mettre dans le mixeur. Ajouter le yaourt, le miel et les glaçons. Mixer jusqu'à obtenir une texture bien lisse. Verser dans les verres. Parsemer quelques graines de cardamone. Servir im
Chachumbar

Chachumbar

Une petite salade toute légère, d'origine indienne (dixit internet)... Ingrédients pour 3 : 1 oignon rouge 1 concombre 500 g de tomates 1 citron vert 1 cuillère à soupe de cassonade persil sel, poivre 1 cuillère à café de cumin moulu Eplucher et émincer l'oignon. Peler et épépiner le concombre, le couper en dés. Couper les tomates en d