Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
profs d'histoire géo de Bras Panon

Ses blogs

hg-braspanon

hg-braspanon.over-blog.com
profs d'histoire géo de Bras Panon profs d'histoire géo de Bras Panon
Articles : 244
Depuis : 08/11/2007
Categorie : Économie, Finance & Droit

Articles à découvrir

savoir réaliser un croquis de paysage

voici les étapes pour réaliser un croquis de paysage 1) repérer dans le paysage de grands ensembles que l'on peu délimiter. il s'agit de faire comme si on posait un calque sur la paysage pour tracer des contours. On peut utiliser trois types de figurés : des figurés de surface si il s'agit de grands espaces à colorier, des figurés linéaire

les difficultés de la monarchie sous Louis XVI : plan du cours

Les difficultés de la monarchie sous Louis XIV I) quelles sont les causes de la montée des mécontentements dans le royaume de France au XVIII°? A) une société d'ordre de moins en moins acceptée fiche B) une crise économique et financière fiche Conclusion Il y a de plus en plus de mécontentements dans le royaume de France au XVIII° car la

de retour

un petit message pour informer de la reprise de ce blog bisebbise

les difficultés de la monarchie sous Louis XVI

CONNAISSANCES CAPACITES ATTITUDES 1. je sais que les difficultés sont liées à des aspirations à des réformes politiques et sociales, à l’impact politique de l’indépendance américaine, et à l’impossible réforme financière. 6. Connaître et utiliser les repères suivants : - le règne de Louis XVI : 1774 – 1792 - la Révolution am

les mobilités humaines : plan du cours

Les mobilités humaines Etude de cas : les migrations marocaines p208-211 du manuel I) en quoi peut-on dire que le monde est en mouvement? A) il y a de plus en plus de mobilité B) les flux de migration économique se font majoritairement du nord vers le sud C) les flux touristiques concernent surtout les pays riches Conclusion le monde est un mond

L'Europe dans le monde au début du XVIII°s

ce cours est couplé avec le cours portant sur les traites négrières CONNAISSANCES CAPACITES ATTITUDES 1. Les grandes puissances européennes et leurs domaines coloniaux 1. les grands courants d’échanges mondiaux au début du XVIIIe siècle. 1. Au XVIIIe siècle, la traite océanique connaît un grand développement dans le cadre du «commerce

l'Europe des Lumières

CONNAISSANCES CAPACITES ATTITUDES 1. Au XVIIIe siècle, les philosophes et les savants mettent en cause les fondements religieux, politiques, économiques et sociaux de la société d’ ordres. 1. L’Encyclopédie, milieu du XVIIIe siècle Raconter quelques épisodes de la vie du philosophe ou du savant étudié, et expliquer en quoi ils sont ré

les mobilités humaines

CONNAISSANCES CAPACITES ATTITUDES 1. Migrations et tourisme dans le monde 1. Les mobilités se font à plusieurs échelles (régionale, mondiale) et ne concernent pas toute la population 1. Elles naissent de discontinuités entre les espaces et elles affectent de manière différenciée pays de départ et pays d’arrivée. 9. Décrire les effets d

l'Europe dans le monde au début du XVIII° s : le plan du cours

Histoire 1 L'Europe dans le monde au début du XVIII° siècle introduction : le port de Bordeaux peint par Vernet, une commande d'Etat I) comment s'affirment les grandes puissances européenne au XVIII°s? Une puissance peut être définie comme un Etat capable d'exercer une influence sur d'autres Etats dans les domaines militaire, politique, éco

L'Europe des Lumières : plan du cours

L'Europe des Lumières Diderot et l'Encyclopédie → que sont les « Lumières »? A) les Lumières ont pour ambition de tout questionner reprendre Diderot + p25 + p28 B) certaines idées des Lumières dérangent → rappel : la société d'AR Coller fiche : remise en cause de la société d'ordre C) de nouvelles manières d'échanger doc 2 p27 D)