Jean-claude Lucien Granon · vendredi 14 octobre 2016 mission deux semaines cyclone HUGO à Pointe à Pitre avec MONEL , un jour alors que nous étions repos MOMO veut aller à Fort de France voir ses parents et donc nous voilà partis avec un ATR 72 Air Martinique , super journée et le retour le soir même zing dans l’aérogare MOMO me demande
jeanclaudelucien
jeanclaudelucien
Retraité compagnie Air-France j'ai parcouru la planète en 747 cargo pendant 37 ans
Ses blogs
Le blog de jeanclaudelucien
En général mais touchant plus a l'aviation et aussi des anecdotes sur 40 an passés à AIR FRANCE
jeanclaudelucien
Articles :
20
Depuis :
08/03/2011
Categorie :
Technologie & Science
Articles à découvrir
1979 J'étais aux docks FK depuis 1 an en tant que Sous-Chef et avait déjà fais une mission sur SANTIAGO du CHILI transport de MIRAGE III ? et 6 déplacements sur LE CAIRE , là c'est un transport d' Hélicoptères 3 Super PUMA , 4 Gazelles et 4 allouettes III , le chargement à MARSEILLE sous la direction de Gérard CHAMBOREDON Inspecteur AIR-FR
COLLECTION EN //// A dont SSC F-BVFA , 744 F-GITA , SE210 F-BHRA
COLLECTION EN A SSC //F-BVFA 744 // F-GISA , F-GITA , F-GEXA , F-GIUA 343 // F-GNIA brûlé a CDG Janvier 94 SE210 // F-BHRA 707 // F-BLCA 727 // F-B OJA , F-GCDA 380 // F-HPJA A300 // F-BVGA 737 // F- GBYA 772 // F-GSPA 773 // F-GSQA
40 ANS AIR FRANCE
NEW-DELHI 1983 Un 747 Air France était sorti de la piste et 4 mois aprés cet accident l'avion est remis sur roues 6 de mes collègues et moi avions fait des rotations pour l'acheminement de matériel et pîèces pour les mécanos BOEING et AIR-FRANCE qui ont travaillés jours et nuit au remontage du zing parmis tout les transports effectués il y
ESCALE D'ALGER un SUPER-CONSTELLATION qui remonte d'ABIDJAN l'escale n'étant pas équipé d'escabeau sufisament haut pour accéder à la soute avant le manutentionnaire constitue un échaffaudage sur un chariot plus un petit escabeau par - dessus , il installe le tout sous la soute monte déverrouille la trappe et l'a pousse vers l'interrieur pour
Fin de nuit au dock , le vol AF/JL 6701 provenance TOKYO avait la fâcheuse habitude d’arriver en fin de nuit 05h00 du matin , dont cette nuit là avec un remue ménage dû aux bagages équipage j’étais sous chef à l’époque sur ce vol je suis en soutes au niveau de l’interphone et j’entends des éclats de voix << VOUS DESCENDEZ LES BAG
TRANSBORDEUR que l'on distingue derrière la caisse au niveau inférieur du dock , il circulait sur UN rail , et alimenté en courant alternatif par trolley fixés au plafond du bâtiment .Il servait au classement des palettes ou à l'accumulation d'un vol , ou dans le cas présent le passage d'une palette de 12 m de long . UNE Nuit plutôt cool no