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Pratique sportive

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Tags associés : Course à pied, Santé

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Fort de Petite-Synthe

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Le Fort tel que nous l'aimons tous !
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Articles à découvrir

Après l'été et l'automne, voilà l'hiver...

La belle saison achevée, que reste-t-il de ces journées passées au soleil ou à l'ombre d'un parasol ? La grisaille, la pluie, les rhumes, les angines... pas grand chose finalement qui donne l'envie de sortir de son cadre quotidien. Et s'il existait une solution pour fuir le mauvais temps ? Oubliez les voyages à l'autre bout du monde, trop oné
Sport en entreprise (astuce n°2)

Sport en entreprise (astuce n°2)

Cette nouvelle astuce pour faire du sport en travaillant va vous expliquer comment dépenser un maximum de calories. Situation : Vous travaillez en position assise et vous ne bougez presque pas dans la journée. Solution 1 : Marcher ou faire du vélo pour se rendre au travail. Il est difficile de bouger pendant les heures de travail. Alors bougez a
Sport en entreprise (astuce n°1)

Sport en entreprise (astuce n°1)

La première astuce que nous allons présenter vous permettra de faire des flexions de jambes pour travailler le galbe des cuisses de la manière la plus discrète possible. Situation : Vous êtes assis(e) à votre bureau depuis au moins une heure. Faites une « pause pipi » (réelle ou prétextée) et allez vous isoler dans les WC. Niveau 1 : Fai
L'article des Echos "Le sport au travail pour doper l'efficacité de l'entreprise"

L'article des Echos "Le sport au travail pour doper l'efficacité de l'entreprise"

A destination des salariés mais surtout des dirigeants des grandes entreprises et des plus petites, voici le dernier article des Echos (http://business.lesechos.fr/directions-ressources-humaines/bien-etre-au-travail/0202346265583-le-sport-au-travail-pour-doper-l-efficacite-de-l-entreprise-2098.php) qui montre l'importance d'une activité physique

Plan d’entraînement – reprise du running

Niveau : débutant n’ayant pas couru depuis une très longue période Fréquence d’entraînement : 3 fois par semaine Période d’entraînement : 8 semaines Objectif fixé : courir 1h Pour remise en forme, amélioration des paramètres cardio-respiratoires, perte de poids Séance 1 Séance 2 Séance 3 Semaine 1 6 x 5 min Récup. : 5 min de mar
L'entraînement intermittent ou fractionné

L'entraînement intermittent ou fractionné

L'entraînement intermittent ou fractionné est le fait de diviser le temps de la séance d'entraînement. Lorsque vous faites cela, vous cherchez à augmenter la vitesse sans diminuer le temps de course. Par exemple, si vous êtes capable de courir 5 km en 20 minutes, vous courez à une vitesse de 15 km / h. Si vous voulez aller plus vite, vous ne