Michael
Michael
Ses blogs
Articles :
12
Depuis :
16/06/2014
Categorie :
Famille & Enfants
Articles à découvrir
La cassette vidéo qui est également connue sous le nom de vidéocassette est un support magnétique. A l’intérieur de cette cassette se trouve une bobine de bande magnétique permettant de défiler les signaux vidéo et audio qu’elle contient. Le visionnage de la vidéo nécessite l’usage d’un magnétoscope. Cette forme de support analog
Enfermées dans un couvent contre leur gré, trois «filles perdues» survivent tant bien que mal dans des conditions de vie carcérales. Sommes-nous au dix-huitième siècle, dans une nouvelle adaptation de La Religieuse de Diderot après celle de Jacques Rivette en 1965? Non: Peter Mullan s’inspire de l’Irlande des années 1960! La rencontre
Robert Guédiguian est de ces cinéastes qui deviennent attachants (ou agaçants c'est selon) à force d'attachement à des acteurs, à des thèmes, à un univers. Son dernier film ne fait pas exception à la règle qui nous ramène à Marseille suivre les heurs et malheurs de Ariane Ascaride, Jean-Pierre Daroussin et Gérard Meylan. Mais s'il n'es
Cathy est parfaite. Elle vit dans un monde parfait. Les premiers plans du film suivent sa voiture bleue et blanche, si brillante. D'une voix fluette, elle parle à ses enfants, qui lui obéissent. Et elle attend son mari. C'est l'automne, ses robes se fondent dans la paysage : rouge, mauve, verte,… Elle appartient au décor, et elle compose son i
Rien de bien nouveau, objectivement, dans le scénario de Memento : Christopher Nolan part de l’idée d’un homme soudainement empêché de forger de nouveaux souvenirs, fussent-ils infimes, et en narrativise les conséquences logiques. Mais au lieu d’une horrifique tranche de vie d’un handicapé mental, on obtient un thriller psychologique,
La surface et les apparences sont les deux mots clés de ce nouvel opus chabrolien. Comme dans tant d’autres de ses films Chabrol explore ici un univers grand bourgeois aux lisses dehors, huilé par ses conventions. La scène d’ouverture - le remariage de Mika et d’André - annonce la couleur, ajoutant au paradigme initial la fausseté. Nous
Jamais le cinéma n'avait aussi bien représenté la caverne de Platon. Ici-bas l'illusion règne sans partage, là-bas la vérité triomphe. À moins que ce ne soit l'inverse! Relecture du film des frères Wachowski à l'aune d'un mythe deux fois millénaire. Religiosité de bazar, existentialisme au rabais, vision du monde pour le moins douteuse,
Trois adolescents attardés, la trentaine passée, s’acharnent à vouloir maintenir sur le mur un grafiti cochon (la maîtresse a des gros seins) qu’ils avaient, enfants, dessiné sur un mur dans leur banlieue grenobloise. Le vol d’une caméra de télévision va les mêler à la pègre, une rencontre qui les déterminera, chacun à leur faço
James Bond a quarante ans et nous épuise dans sa vingtième aventure qui souffle le chaud et le froid, nous conduisant de la Corée à Cuba via l'Islande, histoire de redessiner une nouvelle carte géopolitique. À part cela, rien de nouveau sous le soleil. Ça commence plutôt bien, quoique de manière éminemment classique. James Bond débarque
On aimerait bien aimer Mischka, d’abord parce que c’est un film de Jean-François Stévenin, ensuite parce qu’aimer un film qui remercie au générique « Johnny et Laetitia », ça nous permettrait de paraître moins élitistes… Le road movie, qui commence très bien (et impressionne par la qualité de sa photographie et de sa lumière) ba