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Florent Pautrat

Florent Pautrat

Bonjour, Avec plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la musculation et de la nutrition sportive et de santé, je propose sur mon site des articles personnels avec ma propre vision des concepts que je traite.

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 Conseils et suivi en Musculation, Nutrition santé et de performance

Conseils et suivi en Musculation, Nutrition santé et de performance

Entrainement en Musculation, Bodybuilding, Haltérophilie,Nutrition sportive, Rééquilbrage Alimentaire, Santé et Bien-être. Réathlétisation du sportif, auto-massages. Brevet Fédéral Initiateur en musculation FFHM Certification Coach Haltéro FFHM UC4 BBPJEPS AF
Florent Pautrat Florent Pautrat
Articles : 261
Depuis : 15/06/2014
Categorie : Sport

Articles à découvrir

Comment adapter sa charge d'entrainement au fur et à mesure des séries ?

Comment choisir une charge adaptée au fil des séries ? Il y a deux cas de figure : soit vous êtes fatigué au fur et à mesure de vos séries et dans ce cas il faut ajuster le poids à la baisse, soit vous êtes « trop facile » et dans ce cas il faudra augmenter la charge afin de rester dans la bonne fourchette de répétitions. Cela permet au
Comment perdre du gras avec la musculation ?

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Ici je vais faire simple et concis : Voici les 4 points à respecter pour perdre du poids avec la musculation : Utilisez des charges lourdes (8 à 12 reps) Ayez un volume de travail important (Entre 12 et 25 séries par muscle) Respectez un faible temps de repos entre les séries (entre 30 et 60 secondes) pour maximiser la sécrétion d'hormone de
Blancs de poulet croustillants aux amandes

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Voici une recette qui plaira à toute la famille :) Pour 2 personnes : 400 gr de filets de poulet 60 gr de poudre d'amande 1 oeuf épices tandoori ou curcuma ail en poudre sel, poivre huile d'olive ou mieux huile de noix de coco bio pour la cuisson Faites cuire les filets de poulet au four à 100° durant 1h environ pour une cuisson saine et rendre

Qui-suis-je ?

Passionné de musculation et de nutrition (Certification Online Academies. Dip. (Nutrition et Diététique) depuis plus de 20 ans, j'ai créé ce site afin de partager mes connaissances, basées sur mes recherches et mon expérience personnelle, sur l'entrainement sportif et la nutrition. Depuis quelques années j'ai eu l'occasion de coacher plusie
3 astuces pour perdre du poids sans privation !

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Vouloir perdre du poids ne doit pas être synonyme de privation et de culpabilisation lorsque l'on craque. Pour cela voici 5 astuces que je vous donne pour ne pas vivre votre diète comme un calvaire ! Astuce 1: Lorsque l'on aime les glucides, il faut les manger avec des aliments qui améliorent la sensibilité à l'insuline ce qui conduira à remp
Pourquoi les glucides font grossir ?

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Si vous mangez des glucides riches en sucre vous stimulez votre appétit et mangez plus de calories que vous avez l'intention. Rappel : Ou trouve t-on les glucides ? Il existe trois catégories de macronutriments : les protéines, les lipides et les glucides. Tous les aliments sauf l'alcool, s'inscrivent dans une de ces catégories. Les glucides se
Les filles : Pour perdre du poids n'ayez plus peur de la musculation !

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Les idées fausses sur la pratique de la musculation ont la vie dure et il est temps de mettre fin à tout cela pour que vous puissiez mesdemoiselles et mesdames, sculpter votre corps et retrouver une super énergie ! D'abord je voudrais faire un point sur l'image du sport renvoyée par les célébrités : Elles vous donnent un programme miracle po
Comment gérer ses glucides selon son métabolisme ?

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J'évoque souvent le régime Paléo et la faible quantité de glucides comme un modèle à suivre mais je ne pense pas qu'il convienne à tout le monde, notamment aux sportifs et aux personnes minces de "nature". En effet, ce que je vous conseille c'est d'écouter votre corps et d'adapter les quantités de glucides à votre métabolisme et votre ac
Règles de base pour perdre du poids !

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Bonjour, Voici quelques règles générales de diététique qu'il est bon de connaître ou de se rappeler à l'heure de la surinformation dans ce domaine ! Voici un exemple pour chacun des 3 repas principaux : Le petit déjeuner Généralement ce repas sera constitué d'un fruit entier (et non d'un jus qui n'est que du sucre) ou d'un yaourt entier