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Florent Pautrat

Florent Pautrat

Bonjour, J'ai 32 ans et je suis passionné de musculation et de nutrition et notamment le concept Paléo mais pas seulement. Je propose sur mon site des articles personnels avec ma propre vision des concepts que je traite.

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 Conseils et suivi en Musculation, Nutrition, Préparation mentale

Conseils et suivi en Musculation, Nutrition, Préparation mentale

Entrainement en Musculation, Nutrition sportive, Rééquilbrage Alimentaire, Santé et Bien-être. Préparation mentale à la performance musculaire.
Florent Pautrat Florent Pautrat
Articles : 237
Depuis : 15/06/2014
Categorie : Sport

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Bonjour, Pour faire suite à l'article sur l'organisation des macros en fonction des repas, voici les principes de base pour les calculer : Calcul du métabolisme de base théorique (Harris et Benedict) : Chez l'homme : 66,5+(13,75*poids (en kg)+(5*taille (en cm))-(6,77*âge) Chez la femme : 655,1+(9,56*poids (en kg)+(1,85*taille (en cm))-(4,67*âg
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Bonjour, Le sport (via la consommation d'oxygène), oxyde les acides aminés et notamment la leucine qu'il faudra restaurer via l'alimentation et/.ou la supplémentation. De plus la prise de glucide durant l'effort permettra de réduire cette oxydation (environ 20%). Il faudra donc ajouter des glucides durant l'effort pour éviter le catabolisme mu
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Chaque année, voire chaque jour, sort une “nouvelle” façon de s’alimenter soi-disant meilleure que la précédente : Cela nous conduit à tout changer, à ne plus savoir qui croire et au final à oublier les fondamentaux : Que de temps perdu ! L’unique enjeu est de déterminer ce qui constitue réellement pour nous une diète optimale. Po
Les 5 clés de la réussite en musculation pour cette nouvelle année !

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Clé n°1 : Importance du repos. Sans récupération, pas de croissance. Toutes les méthodes d'entrainement se valent si elles vous conviennent mais il faudra toujours y intégrer une phase de "deload" ou décharge afin de pouvoir sur compenser. Clé n°2 : Il faut faire ce qui fonctionne pour vous Clé n°3 : Il faut se choisir un mentor afin de
Quelle quantité de protéine faudrait-il prendre...

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Quelle quantité de protéine faudrait-il prendre les jours de repos ?Espace Corps Esprit Forme https://t.co/j4M9OAzmCt Florent (@flocoach45) July 03, 2017 Si vous pratiquez des exercices de force plusieurs jours par semaine, vous auriez besoin d'environ 1,7 gramme de protéines par kilo de poids corporel durant les jours où vous ne vous entraîne
Tips 3 : Cortisol, glucide et prise de gras autour du ventre

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Bonjour, Pourquoi le cortisol vous fait stocker du gras sur le ventre et perdre du muscle ? Le cortisol provoque une élévation du glycogène ("taux de sucre") et ralentit l'utilisation du glucose au profit des acides aminés. Autrement dit, l'excès de glucides sera stocké car non utilisé à des fins énergétiques pendant que les protéines se
Tips 2 : Régime cétogène et énergie !

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Bonjour, Petit rappel, les glucides fournissent l'énergie au corps. Soit du fait de l'alimentation soit par transformation des acides aminés. Donc si vous ne mangez pas assez de glucides, ce seront les protéines qui seront utilisées à des fins énergétiques. Aussi, si vous êtes en régime cétogène, ce sont les protéines qui seront utilis

A la recherche d'un bon lendemain de fête : Quelques astuces rapides !

Voici quelques astuces pour des lendemains de réveillons un peu difficiles : nuits courtes, abus de nourriture ou d'alcool ! Le sommeil : SI vous vous couchez tard, il faut garder votre rythme habituel autant que possible et ne pas le décaler de plus d'une heure. En effet, la "grasse matinée" ne sera pas aussi réparatrice du fait que vos hormon
Enfin vous allez savoir quoi manger et quand ?

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Bonjour, Aujourd'hui on fait simple : Voici quelques principes pour construire votre régime alimentaire : Petit-déjeuner : Quoi : Protéine + graisses Pourquoi : Le cortisol est haut le matin et il entraîne une perte protéique au profit d'une synthèse de glucose (sucre ainsi qu'une libération d'acides gras libres. Donc il faut manger plus de