Pêche en eau douce et en mer.

Communauté qui regroupe des pêcheurs passionnés (pêche en mer,carnassiers,truite,carpe,silure,etc...)

Gérée par Johan

Tags associés : communauté de pêcheurs

30/10/2015

Ma dernière pêche en Lorraine

Voilà, on ferme ! C'etait la dernière pêche en Lorraine cet aprem avant le déménagement lundi dans le Gard. Pêche en sèche avec mon pote Alain sur un de mes spots favoris sur la Meuse... Malgré les 31° au mercure, les chevesnes furent bien actifs pour nous régaler une dernière fois. 2h30 de pêche dont voici un aperçu.
Dernière pêche à l'esturgeon.

Nous y voici 😢 Dernière pêche à l'esturgeon chez mon pote Alain sur son domaine Alalimonade avant mon déménagement définitif dans ke Sud. Dès années de belles pêches et de nombreux souvenirs resteront gravés. J'étais accompagné pour l'occasion de quelques potes. Alain, Ben, Daniel, Quentin, Stephane et Guy. Comme d'hab au menu, lardo
Superbe journée entre potes Alalimonade.

Bientôt mon déménagement définitif dans le Gard. Une nouvelle occasion hier de passer une belle journée et ptete la dernière avec certains. Direction chez mon pote Alzi' sur son domaine Alalimonade avec Ben, Mica, Flo, Jordan et Emeline et leurs petites, Mathieu, Damien. Sturgeon party au programme. En prime des crises de rigolades, du soleil
La pêche et les potes : un état d'esprit.

Hier nous nous étions donné rdv avec quelques potes car hélas tous n'étaient pas dispo et franchement ça aurait fait beaucoup de monde autour de l'étang chez mon pote Alain sur son domaine Alalimonade. Je parle de vrais potes de pêche. Pas de jaloux ou d'empêcheurs de tourner en rond. Pas de prise de tête mais toujours une bonne ambiance e
Pêche à l'esturgeon.

Aujourd'hui rdv était prévu avec mon pote Daniel pour une pêche à l'esturgeon chez mon ami Alain sur son domaine Alalimonade à Fresse sur Moselle dans le 88. Arrivés sur place à 7h30 avec un temps d'automne, les premières touches arrivent très vite pour nous 2. Daniel hareng fumé et moi lardons fumés. Même doublé et triplé. Puis nous
Un beau cheptel d'esturgeons.

Aujourd'hui mon ami Alain avait besoin d'un coup de main pour transférer ces Esturgeons d'un étang à l'autre. Retour à leur étang ad'origine. Donc évidemment j'ai répondu présent et direction son domain Alalimonade dans les Vosges. Accompagné de ma coupine Jenny qui nous fera un superbe travail de photographe. Une superbe ambiance avec pas
Un WE Sturgeon-fishing entre potes.

Ce WE rendez vous était pris pour pêcher l'esturgeon et se retrouver avec un petit groupe de potes: Jenny, Alain, John, Christian, Régis, Benjamin et son fils Nathan, Cyril, Lohan et moi. Pour l'occasion j'avais réservé le gîte chez Chantal et Alain à Fresse sur Moselle. Et nos pêches se sont faitent sur le domaine Alalimonade. Gîte au top
Sortie esturgeons test post-op.

Aujourd'hui profitant du beau temps annoncé, sortie esturgeons prévue avec mes amis Évelyne et Dominique. C'était aussi l'occasion de tester des combats intenses avec mon doigt blessé et voir les limites. A notre arrivée un peu frais dans les Vosges mais le reste de la journée fut estivale. Les premières touches arrivent sur du lardons et d
Privé de pêche par accident.

Depuis le 24 février dernier, un accident me prive entre autres de ma passion. Grosse opération pour tenter de sauver une phalange de la main droite. Obligé de patienter comme je peux. Depuis le pansement a bien réduit mais toujours pas de conduite ni de pêche. Alors je me passe le temps en me constituant un stock de mouches pour ma future sai
Rétrospective pêche de cette année 2020.

Triste et compliquée cette année 2020 niveau pêche. Entre Covid 19, confinements, interdictions, restrictions, elle fut hélas bien amputée au niveau de notre passion qu'est la pêche. De longs moments ou les cannes restaient au râtelier et le bateau prenait la poussière. Malgré toutes ces contraintes de bons moments passés au bord et sur l
Session néness et bigs fishs.

Seule belle journée de la semaine annoncée donc direction les Vosges pour une pêche à l'esturgeon chez Alain avec les amis Evelyne et Dominique. Arrivés sur place à l'aube, 6° au mercure nous rappellent que l'automne est bien là, preuve en est avec Evelyne en costume d'inuit lors des premières prises qui ne se font pas attendre. Mais le so
Retrouvailles avec les néness !

Plusieurs semaine voir plusieurs mois que je ne m'étais pas mesuré aux combats puissants des Esturgeons de mon ami Alain sur son domaine Alalimonade dans le 88 à Fresse s/Moselle. Mardi message de mon pote Daniel qui me demande si je veux les accompagner avec Quentin et son frangin Seb Ce jeudi. La météo annoncée n'était vraiment pas top mai
Dernière pêche en sèche 2020.

2 petites dernières créations pour cette sortie matinale en wadding en palm. ( pêche à la mouche ) Donc ce matin, 9h sur le premier spot. Le soleil n'est pas encore assez haut pour une pêche correcte mais sur les premiers lancés, un joli chevesne se jette sur mon imitation. Petit combat bien sympa et dans la boîte à pixels. Plus le soleil m
Un peu de pêche de chevesne en sèche.

Après avoir réaliser quelques montage pour pêcher le chevesne en sèche dont voici un aperçu Il faut bien les essayer et rdv est prit avec le poto Guillaume qui est chaud pour m'accompagner. Quelle meilleur solution pour s'améliorer à la mouche que de pratiquer c'est donc ce que je lui ai proposé et nous nous nous sommes fait plaisir avec de
Esturgeons entre potes !!!

Hier nous avions décidé une sortie pêche à l'esturgeon entre potes histoire de passer un super moment au bord de l'eau. Daniel, Guillaume, Michael et moi nous sommes retrouvés a l'aube dans les Vosges chez Alain à Alalimonade. Voici l'article de Guillaume que je vous partage. Depart de pont-a-mousson a 3h du matin, on doit être les premiers
Baptême Néness pour Michael ...... Check !!!

Hier avec mon pote Michael et son papa Jean-Luc nous avions décidé de faire son baptême esturgeons chez l'ami Alain sur son domaine Alalimonade dans les Vosges. Je fus le premier sur place à 5h30 du matin car j'avais une petit idée derrière la tête sur le poste convoité. Pour les appâts, j'avais décidé de faire simple : Harengs, rollmops
Deconfinement Sturgeon !!!

Première sortie après le déconfinement pour renouer avec les Esturgeons chez l'ami Alain sur son domaine Alalimonade. RDV était prit avec les potes Daniel, Guillaume et Kimberly. Daniel et moi arriverons les premiers sur place et à peine les lignes a l'eau, j'entame les hostilités. Craquage sur une belle bouchée de saumon fumée. Puis ensuit
Une jolie session mouche !

Cet aprem c'était pêche à la mouche ! Les armes étaient prêtes. Et quelques spots en tête dont ces 2 là ! Le niveau est encore au dessus de la normale et le courant encore un peu soutenu. Pas très grave car il y a moyen de passer un bel après midi ensoleillé et avec un vent modéré. Arrivé sur le premier spot tout de suite le constat qu
Solidarité chauvine ! The Bee custom fishing rods.

Malgré un nom à consonance britannique, cette petite entreprise et bien 100% française ! Connue également sous son ancienne dénomination : RV Cannes sur Mesure. En ces moments complexes et difficiles, Covid 19, confinement, chômage technique, pêche interdite, etc... Certaines petites sociétés de vente ou de fabrication de matériel de pêc
Tuto pour la réalisation d'une imitation sauterelle.

Voici un petit tutoriel sans prétention pour la fabrication simple d'une imitation de sauterelle. Les coloris sont bien évidemment au choix de chacun. Voici les éléments dont il faut disposer. Un étau Un support de bobine De la glue Du vernis Des pattes en élastique ( rubber legs ) De la mousse flottante ( fly foam ) Ces 2 derniers entre autr
Pêche de l'esturgeon, ma technique !

Je vais vous décrire ici ma technique personnelle pour pêcher les esturgeons. Evidemment cela n'engage que moi et il existe bien d'autres approches et avis la dessus bien évidemment. Pour moi le plus simple est le mieux. Pour le matériel, canne 10/60gr de 2m70, moulinet 4500 garni de tresse 12kgs soit 20lbs en 0.23mm. C'est un bon compromis ent
Néness Land, le retour !!!

Ça faisait bien longtemps que je n'était allez chez Alain sur son domaine Alalimonade par manque de temps d'une part et le peux qui me restait était consacrer aux silures. En fait dernière sortie la-bas le 11 juin dernier. Mais hier le rdv était prit avec mon pote Daniel, qui faisait d'ailleurs partie de la dernière, pour y faire mon retour.
Retour aux sources

Petit moment de détente en début d'aprem. Une petite ligne avec hamecon du 22 sans ardillons sur une petite canne de 1m20. Une boite de pimkies et me voici les pieds dans l'eau enfin presque, en cuissarde car elle est devenue fraîche la flotte ! Une grande majorité de goujons, des vairons, quelques ablettes Un super moment passé seul au milieu
Sortie Esturgeons humide !

Malgré une météo très maussade annoncée, cette sortie entre pote avec Daniel et Quentin chez Alain sur son domaine Alalimonade étant prévue depuis longtemps, rien ne pouvaient altérer notre motivation pour en découdre avec quelques beaux nénéss du moins c'était notre but. Arrivés sur place à 5h30 du matin, humidité, brume et pluie no
Baptême Fario pour Guillaume !!!

J'avais promis a mon ami Guillaume de lui faire découvrir une de mes rivière a truite préférée et de lui faire prendre ses première farios sauvages. Donc ce matin ce fut le jour J. Arrivés à 8h30 sur place nous commençons la pêche ! D'entrée j'en décroche une en plein jus ! Puis j'en fait 2 autres au peu plus loin. Guillaume découvre l
Le soleil est de retour, les gobages aussi !

Après une météo très maussade, pluie, grisaille, eau teintée et fort vent du nord, voici le soleil revenu depuis quelques jours et l'état des rivières et ruisseaux se sont bien améliorés. Il est temps de sortir la canne a mouche et d'aller taquiner les chevesnes en sèche. J'adore voir cette grosse gueule se saisir doucement des mes imitat
Tuto montage imitation Scarabée

comme pour l'araignée voici le scarabée Le petit matériel autre que l'étau et les ciseaux. Hameçon ici du 10 Fil de montage sur le support bobine Fly foam noir Chainette pour corps noire Marabou rouge vif Vernis noir Découpé cette forme en rapport avec la taille de l’hameçon. Puis la fixer sur l’hameçon et la coller avec une pointe de
Tuto montage imitation araignée.

Petit tutoriel pour le montage de cette petite bestiole facile a réaliser pour nos amis les chevesnes entre autres ! Pour cela il faudra évidemment un étau puis un peu de matière Hameçon du 10 mais possible en 12 Fly foam noir Rubber legs de couleur ou noir Fil de montage noir et son porte bobine Dubbing de lièvre brun ou autre Poix liquide V
Superbe pêche à l'Esturgeon !!!

Hier, nous avions prévu une pêche à l'Esturgeon avec Loïc et Aaron au domaine de l'ami Alain à Fresse sur Moselle dans les Vosges. https://www.facebook.com/alalimonade Arrivée sur place au levé du jour à 6h, 0° degré au mercure et un petit vent frais nous accueillent mais il etait annoncé tout de même un peu de soleil dans la journée e
Session Esturgeon ...... 1 et 2 et 3 !!!

Hier sortie sous le signe de l'esturgeon avec mon pote Daniel au domaine Alalimonade de l'ami Alain. Je n'y étais pas allé depuis juin par manque de temps en grande partie et hélas la sécheresse entre autre à fait qu'il manque pas mal d'eau. Au menu nous avions prévu lardons, hareng fumé, rollmops, crevette, poisson mort, chorizo et pellets
Diables verts Varois; dur cette année !!!

Voilà une semaine de vacances dans le Var vient de s'achever et comme à chaque séjour dans le Sud, je m'adonne à la traque des Black Bass, ces diables verts que j'adore et bien évidemment no-kill obligé ! Le premier jour c'est passé sur le lac de St Cassien avec mes potos du Sud, Bruno et Patrick avec lesquels nous avons pour tradition de no
Golgoth en dérive au flotteur !

Hier avec un pote nous décidons d'aller promener quelques vifs sur un spot que nous n'avions pas fréquenté depuis au moins 5 ans. La météo est très maussade, les pressions ont chuté, et a notre arrivée vers 10h du matin, il pleut et un petit vent de travers va nous compliquer un peu la dérive. 12° au mercure ça change des 30° de 2 jours
Petite sortie en PALM

Les températures ont un peu baissées de ces derniers jours avec une canicule quasi insupportable. Je devais allez taquiner Mister Moustache mais hélas notre sortie fut annulée et je me dis puisque j'ai quelques heures de dispo je vais allez enfin pouvoir faire une sortie sur un de mes spot de Meuse que je n'ai pas visité cette année faute de
On ressort les mouches sèches .

Les beaux jours sont de retour, les niveaux d'eau reviennent normaux après une grosse période pluvieuse ainsi que la teinte de nos cours d'eau. Il est donc temps de ressortir la canne a mouche pour aller taquiner quelques bigs chevesnes. Les fishs recherchés sont encore timides et gobent difficilement mais si on a la chance de les trouver sur un
Néness-Land...... On kiffe !!!!

Jeudi matin départ a 5h avec mon ami Dominique pour une session esturgeons chez Alain sur son domaine de Alalimonade. Nous y retrouvons Daniel et Quentin et un de leur pote. Je décide de m'installer en face d'eux et la suite prouvera que j'ai fait un très bon choix. Dès la première seconde, même pas le temps de tendre la ligne que déjà un p
Concours Float-tube 2018 Carnalor

Voici quelques photos du concours organisé pas les Carnassiers de Lorraine hier a l'occasion des Estivales de Cattenom. Une pêche qui va s'avérer très compliquée avec très peu de prises au final mais une superbe ambiance. Une prise insolite pour un des participants mais qui ne comptait pas dans les points !!! La photo souvenir participants et
Big Néness, que du bonheur !!!

Hier sortie avec mes amis Evelyne et Dominique pour taquiner l'esturgeon. Même si nous sommes en période de pleine lune nous étions motivés et le soleil était annoncé donc go go go et nous étions en place vers 7h30 du matin et voici le petit récit : A notre arrivée, les esturgeons sautent de partout, mais est-ce de bonne augure ??? Sur une
Journée découverte à Néness-Land !

Hier c'était journée découverte chez Alain sur son domaine de Alalimonade. Je servais de guide a plusieurs amis pour leur faire découvrir la pêche de l'esturgeon. Une première donc pour Morgane, Guillaume, Joël et sa seconde sortie pour Florian. Un beau temps bien ensoleillé nous accueille sur place vers 7h30 du matin. le temps d'installer
Dérive du matin !

Ce matin malgré le peu de vif en stock et pas mes préférés en plus, il fallait bien les terminer quand même donc nous voici sur l'eau à 7h avec mon pote Florian. Sur une canne au flotteur une brème d'environ 40cm et sur l'autre un carassin d'un bon gabarit environ 2kilos. Je décide de ne pas brancher le sondeur pour être le plus discret po
Pêche à Néness-Land

Hier nous avions décidé une sortie en famille et 3 générations au bord de l'eau. Ma petite fille Alycia, mon fils Cédric et moi. Nous étions accompagnés de Loïc et du petit Aaron . Dommage pour la météo qui ne fut pas trop au top avec un vent frais et pas mal nuageux mais qu'importe la motivation l'emportera ! Pour reprendre l'expression
Une session esturgeons au top !

Mardi matin 5h30 direction le domaine de Alalimonade à Fresse sur Moselle dans les Vosges avec mon pote Quentin fin motivé a en découdre avec les sturges. Arrivés sur place à 7h, 5° mais un beau ciel bleu nous promet une belle journée et il n'est pas annoncé trop de vent donc ce devrait être une journée au top sous réserve que les néné
Esturgeons dans la tempête !!!

Hier c'était journée découverte esturgeons pour mes amis Florian et Alain, Fils et Père !!! Et direction chez un autre Alain sur son domaine Alalimonade Alain is on Facebook. Join Facebook to connect with Alalimonade Alain and others you may know. Facebook gives people the power to share and makes the world more open and connected. La météo
Jolies Farios sauvages !

Mardi 27 mars 2018. Je devais aller traquer Miss Fario sur une rivière de Meuse que je connais mais au moment de partir, je change mon fusil d'épaule et me décide d'aller explorer une autre. Bonne ou mauvaise intuition, peux importe me voici en route. Un peu plus d'une heure de trajet et me voici arrivé. A première vue ce petit cours d'eau m'a
Mon ouverture 2018 en 1ère catégorie.

Décidé ce matin a faire ma véritable ouverture truite loin des truitasses d'élevage et qui n'est vraiment pas mon kiffe, je me suis dirigé sur un petit cours d'eau sauvage en forêt. Arrivé sur place je me retrouve seul, et les bordure vierges de toutes traces de bottes. Le paradis quoi après ce WE d'ouverture. Cette petite rivière est asse
Quelques jolis chevesnes en mouche sèche !

Ces derniers temps, je me suis octroyé quelques sorties en fin d'après midi à la recherche des chevesnes en mouche sèche sur un ruisseau de 1ère catégorie non loin de chez moi. L'endroit est assez encombré et il n'est pas chose facile de leur présenter correctement une mouche afin qu'ils la gobent ! Les plus malins sont bien évidemment les
Sortie Surfcasting - Début Avril 2017

Bonjour a tous, Avec les vacances scolaires, j 'ai profité des quelques jours de vacances qu'il me restait à poser, afin de pouvoir de reposer un peu, faire quelques bricoles administratives et surtout aller pêcher avec les col lè gues. L 'eau est encore un peu froide, mais les marbrés sont bien présents et les dorades sont aussi de la partie
Très Joli Baptême pour ma nouvelle canne Streamer.

Ce matin je testais ma nouvelle canne streamer fraîchement achetée cette semaine. J'ai fabriqué deux nouveautés pour cette occasion ! Pour la canne c'est une 9' pour soie de 8/9 en 4 brins. Elle remplacera mon ancienne qui se faisait bien vieille. Je jette donc mon dévolu sur un spot que je n'ai pas pêché depuis bien longtemps. A mon arrivé