Pêche carnassier

Peche du carnassiers de toutes les méthodes possibles ... seul règles le Nokill !!! relâché un poisson dans sont milieu après sa sortie fais partit de ma passion =)

Gérée par Boby fishing

09/12/2016

2023 sous le signe des diables verts.

Plus besoin de vous prouver mon addiction pour ces diables verts qui portent bien leur surnom. 2023, une année de folie qui se termine et il est temps de tirer le bilan. Suite à mon déménagement mi-2022 dans le Gard, région qui ne fut pas totalement choisie au hasard, j'avais une idée qui me trottait dans la tête. Depuis des années il me fa
Retour aux sources, une semaine en Lorraine !

Semaine dernière, vacances en Lorraine pour revoir entre autre de la famille, quelques potos de pêche. Lundi Ben et Alain pour une sortie meusienne le matin. Compliqué mais fishs et le plaisir de se retouver malgré la pluie et de passé de bons moments de retrouvailles. L'aprem se sera sur la Moselle. Perchounettes pour Alain et moi et Ben en f
Méquinenza capital de la pesca 🇪🇦

Me voici de retour d'une semaine de pêche du 16 au 23 septembre 2023 en Espagne avec OCP Camp Méquinenza guidé par Yvan Vidal et son papa Gilles. Deux sympathiques personnes passionnées qui connaissent leur affaire sur le bout des doigts et pour qui l'objectif premier et la satisfaction des clients. Et ce fut réussi pour moi et je penses pour
Tuto imitation Scarabée

Matériel Fly-foam noir Rubber legs ou jupe de spinner noir Fil de montage noir Hameçon mouche n°12 Colle super glue liquide Ciseaux Étau Les coloris et les tailles peuvent changer suivant l'humeur. J'écrase les ardillons à la fin. Monter l'hameçon sur l'etau et fixer le fil de montage Couper cette forme dans le foam. La fixer sur la hampe au
Tuto popper pour canne à mouche

Il me faut Hameçon type streamer 1, 1/0, 2/0 voir plus ou moins si perche ou pike. Tube en mousse Peau de lapin Fibre de couleur Fil de ligature coloré Yeux Colle Voici les etapes en photos. Couper le tube à la bonne taille et le fendre en longueur jusqu'au milieu. Fixer à l'hameçon une touffe de fibre et la replier sur elle même et fixer le
Mon tuto frog en foam

Pour mes frogs sur canne à mouche idéales black bass mais pas que ! Hameçon au choix type streamer 1, 1/0, 2/0 Foam de 2 couleurs Fil de ligature Chenille de couleur Jupe de spinner Yeux Super glue Fixer le fil de ligature et la chenille pour le corps sur l'hameçon. Coller le nœud de fin. Couper dans le foam 2 forme de corps identiques et les
Quelques sorties et quelques fishs.

Pas trop de temps pour pêcher depuis l'ouverture. On ne fait pas toujours ce qu'on veux, pffff pas assez de 24h par jour en retraite !!! Des pêches sur quelques heures seulement m'auront tout de même rapporté pas mal de fishs. 1 glinglin de 180cm en verticale histoire de baptiser la nouvelle embarcation. Quelques barbeaux au leurre souple avec
Diables verts, le pré-spawn arrive à sa fin

Quelques jours encore et se sera la fermeture du black bass et cela jusqu'au 23 juin. Après une semaine calme niveau pêche pour cause de vacances de Madame, j'ai repris hier aprem mon activité favorite. Toujours au ver dendros, réglementation leurre oblige en public. 3 prises dont voici les 2 plus jolis avec des combats comme je les adore, rush
Fin du prespawn. Laissons les tranquilles !

Le prespawn chez les black bass et la période avant la reproduction ou il est possible bien plus que le restant de l'année de pouvoir se mesurer aux gros specimens qui sont en activité. Cette semaine fut pour moi l'occasion de croiser certains jolis diables verts. Comme je pêche sur le domaine public, evidemment réglementation oblige, pêche a
Une belle intruse s'est invité

Sortie diables verts toujours dans le domaine public au Dendros. Arrivé sur place en fin decmatinze, le ciel est très nuageux mais grace aux polarisantes je repère direct quelques bass en maraude. Ni une ni deux, je jette mon montage et le laisse couler sur le fond . Un des diables se jette literallement dessus et le gobe. Puis j'aperçois un pi
Toujours à la traque des diables verts

Motivé par le joli Lunker sorti ces jours derniers, je me suis focalisé lundi et mardi sur leur recherche. Toujours sur le domaine public donc toujours au ver, réglementation oblige. Je mettais dit que les vers de belle taille les interesseraient plus mais non, ils craquent plus pour un Dendros bien dodu. Par contre il faut persévérer et jouer
Mi-mars, les diables verts se reveillent.

Les températures printanières de ces derniers jours font que me voila de nouveau a traquer un de mes 2 fishs fétichs, le black bass en cette periode de préspawn. 1ère tentative hier. Peu de mistral, un grand soleil, le temps idéal. Dans le domaine public évidemment ici se sera au ver. J'ai choisis des dendros bien dodus. L'eau est translucid
Miss Fario, bientôt les retrouvailles 2023 !

Il est temps de préparer nos retrouvailles avec les truites de nos parcours préférés en 1ère catégorie le 11 mars prochain. Perso cette année sera bien différente car ayant déménagé dans le Gard en milieu 2022 tout va être a re-découvrir. Personnellement je fuis les bassinages d'arc en ciel pour me diriger le plus souvent sur des endro
2022 ... entre Lorraine et Occitanie.

Janvier fut d'abord le tout début de ma retraite tant attendue. Il ne fut pas s'en dire que les sorties pêche allaient s'enchainer. La première session fut marquées par une crue de ma Meurthe natale et l'année commençait sur des chapeaux de roue avec ce joli 200+ en plein jus et quelques autres plus modestes ainsi que quelques sandres en comp
4ème mois dans le Gard

4 mois déjà passés depuis mon déménagement dans le Gard et niveau pêche que du bonheur. J'esperais ce moment pour pouvoir pêcher les diables verts, mon 2ème fish fétiche après le silure que j'espère retrouver bientôt une fois le projet bateau au complet. Pour ce qui est des diables, une belle brochette depuis mon dernier article. En voi
2 mois déjà !

Déjà 2 mois que j'ai déménagé dans le Gard. Prospection et pêche au fil des jours et des semaines. Première cible, les diables verts. Auparavant j'attendais les vacances pour traquer ce fish que j'affectionne tout particulièrement. Maintenant je suis sur place et c'est le top. Au fil des spots les prises s'enchaînent pour mon plus grand bo
Mon record black bass tombe.

3 semaines que je suis déménagé dans le Gard. Après plus de 2 semaines sans pêche car il y avait d'autres priorités, depuis fin de semaine dernière j'ai commencé la prospection de spots. Samedi matin j'en avais repéré un du bord avec quelques prises modestes mais il me tardais de le tester en float. C'etait le jour J ce latin. Arrivé à
Dérive glinglin sous le signe full mucus.

Accompagné de mes pote Alain et Ben nous avions rdv à 8h sur le bord de notre belle rivière Moselle pour une dérive silure. Ben et moi flotteur, Alain fire-ball. Les hostilités débutent assez rapidement avec quelques glinglins modestes. Quelques touches ensuite ponctuées entre prises et ratés. Puis le graal tant espéré arrive pour moi. Un
Big Zander en traquant le Glinglin.

Hier soir rdv à 17h avec le poto Ben pour faire le coup du soir. Un peu d'orage annoncé ça c'est bon pour le Silure mais hélas à part un pipi d'oiseau rien du tout. Nous commençons à prospecter le spot et j'enregistre assez rapidement une touche. Ferrage, nul doute c'est un glane mais hélas il se décroche au bout de quelques secondes. Pfff
Pike métré au streamer.

Déjà plusieurs années que je traque le brochet au streamer et la barre mythique met plusieurs fois passée sous le nez à quelques cms. Hier fut le bon jour enfin ! Arrivé vers 13h sur le plan d'eau, privé évidemment, un fort vent de nord est m'acceuillait. Pffff pas évident pour le streamer mais la motive était là. J'opte direct pour un n
1er Avril = poisson d'avril.

Hier 1er avril il n'était pas écrit que je n'irais pas tenter quelques vrais poissons. Ça faisait un bon moment que je laissais les pikes tranquilles à copuler. Donc direction un spot dans le privé où je sais que vu les températures passées ils auraient terminé leurs ébats. La météo n'était pas au top on se serait plutôt cru début f
Petite présentation remise au goût du jour. 10 ans déjà !

Bonjour à toutes et tous !!! Février 2012 et oui un peu plus de 10 ans que mon blog naissait. Le temps passe et cette présentation de l'époque demandait bien une petite mise à jour car il en est passée de l'eau sous les ponts. Je me prénomme Pascal. Je suis né en 1961 et j'habite depuis toujours en Lorraine dans la Meurthe et Moselle pour
1ers fishs de mars 2022

Mardi 1er mars outre être le mardi gras, il fallait que je démarre le compteur de ce mois ci. Direction un plan d'eau privé en float et fly-pike. Rien sur les bordures, apparemment la repro ici n'a pas commencée mais rien d'étonnant il gèle encore les nuits et le vent d'est empêche les températures de l'eau de monter. Par contre les pikes m
Pikes in private !

La reproduction du brochet n'est toujours pas à l'ordre jour par chez moi car l'eau est encore trop froide. J'ai la chance d'avoir des spots non soumis à fermeture donc pourquoi ne pas en profiter ? Le dimanche en général pas de pêche mais un peu de bricolage ne peux pas nuire. J'en profite donc pour refaire un peu de nouveautés dans la boît
100ème pike 2022 au compteur.

Lundi, la semaine commence maussade et venteuse. Rien d'étonnant pour un 14 février ! Sortie fly-pike en solo en float. Il va falloir palmer fort. Un petit moment de solitude, pas la moindre activité jusqu'au moment où j'ai une attaque à vue d'un pike d'environ 65cm mais il rate le streamer et basta plus revu. Je me dis que ça va peut être s
Big pike de fin de semaine.

Petit récit de cette semaine de pêche. Lundi sortie fly-pike en float. Une session qui commençait pas mal avec dans la première demi-heure 3 touches dont 2 piqués. Puis le froid m'a fait stopper à cause de mon doigt handicapé qui me faisait trop mal. Snniiiff. Mardi pas de pêche. Mercredi sortie pour former 2 novices qui veulent se lancer a
Formation fly-pike.

Début d'aprem, rdv avec Nicolas et Lucas pour une petite formation streamer avec l'espoir de leur faire prendre leur premier fish avec cette technique que j'affectionne tout particulièrement. Une météo très agréable avec un vent modéré et 12° au mercure. La première prise sera pour Lucas avec un de mes streamers pour qui hélas se sera sa
Montage d'un streamer simple.

Le petit matériel nécessaire. Etau, ciseaux, colle super-glue. Et les matériaux. Hameçon 6/0 Porte bobine avec du kevlar Bobine de fil de plomb Tête préformée en époxy Yeux Vernis Poil de lapin Fibres synthetiqyes Les coloris sont aux choix. Fixer l'hameçon sur l'étau. Commencer à enrouler le kevlar et mettre une pointe de colle. Si on v
Streamer addict. Acte 3.

Nouveau spot à exploré en privé. Même approche, streamer et float. Tant que je gagne, je joue et en fly-pike c'est mon kiffe total. Je commence par prospecter la partie abritée du vent pendant un petit moment mais rien de rien. Ça sent pourtant le pike à plein nez ? Puis un reflet derrière mon streamer trahit un curieux et surtout maladroit
Streamer addict. Acte 2

Nouvelle sortie streamer cet aprem mais sous d'autres cieux qu'hier. Float gonflé me voilà sur l'eau. 2 lancés et biiim 1ère touche. Au moins je ne serai pas bredouille lol. Quelques lancés suivants et nouvelle attaque à vue. Pfff raté le streamer et apparemment pas très motivé car il ne reviendra pas. Je prospecte la zone mais rien de plu
Streamer addict.

En début d'aprem la météo n'est pas top mais le petit redou que j'attendais arrive enfin. Sortie du float et des streamers pour une sortie fly-pike en solo sur un plan d'eau qui ne ferme jamais quasiment public. Je sais qu'a cet endroits les pikes sont parfois tatillons donc j'opte pour un bas de ligne de discrétion sur 45/100ème de 2m50 et un
31 janvier 2022. Un mois bien rempli.

Dimanche en général pas de pêche. Alors j'avais fait un petite commande de plastique histoire de refaire un peu de stock. Dernière semaine où presque pour terminé ce premier mois de 2022. Lundi il a encore bien gelé et nous décidons avec mon pote Alain d'aller traîner nos guêtres sur la haute Moselle du côté de Bayon. 10 ans au moins qu
Janvier 2022 les fishs de la semaine 3.

Lundi petite sortie en solo et le leurre souple était le patern du jour. 4 touches pour 4 fishs certes pas des monstres mais qui font plaisir tout de même. Mardi aprem sortie avec le poto Alain. Un vent d'est froid et soutenu ne nous facilitera pas la tâche. Pas la moindre touche de 13h à 16h alors mon pote me dit on ne va pas être bredouille
Janvier. 2ème semaine pêche les brochets étaient mordeurs.

Lundi sortie de fin de crue avec mon pote Alain à traquer le silure pour moi et plus le sandre pour lui et bredouille mais pas trop une surprise et il nous sortira 2 fishs. Mardi nouvelle sortie avec mon pote Alain qui fait un sandre d'entrée de jeu. Puis plus rien. Je suis têtu et continu sur le silure mais rien. En fin de partie je change de m
Les fishs de la semaine

Lundi, 1ère sortie de la semaine en solo et le pike était ciblé. Quelques touches et en voici 2 des plus jolis. Mardi pas de pêche mais il flotte bien et je surveille la montée des eaux. Mercredi matin vue le niveau d'eau, direct au bord de l'eau avec la canne à silure. Il ne fallu pas longtemps pour prendre une tape énorme en bordure. Puis
2021 à 2022 ça commence comme ça c'est terminé !

Les derniers jours de 2021 nous avons eu droit à une petite crue et j'avais tenté les silures mais sans vraiment de succès à part 2 touches qui hélas se sont décrochées . Par contre à défaut les pikes eux étaient mordeurs. Et en fly-pike ou au leurre quelques prises sympathiques pour terminer l'année. Puis se fut ma traditionnelle pêche
Rétrospective 2021, une année compliquée !

Les 2 derniers jours de 2020 m'appotèrent 3 jolis fishs et j'étais de ce fait chaud pour démarrer 2021. Mon année commença par des sessions fly-pike assez sympa avec des prises correctes. Et j'avais même ressorti pour 2 sorties mes leurres souples. Puis le 24 février, le drame arriva. Accident de travail assez grave ou j'ai failli perdre une
Fermeture 2eme catégorie 2021 dans la crue.

Dimanche matin, rdv avec mon poto Alain pour la dernière de la saison 2020/2021. Vue la crue du moment c'est objectif premier silure. Arrivés sur le premier il ne fallut pas longtemps avant que j'enregistre la première touche. Un combat s'engage tout en lourdeur plus quand rush et j'arrive à monter vers la surface un joli silure d'environ 180cm
Atelier dominical special streamer.

Hier nous étions sur l'eau en float-tube avec mon pote Florian pour traquer le pike malgré un mercure à 0°. Lui au leurre enregistrera une décroche. Moi évidemment au streamer 5 touches avec 4 décroches et le dernier, le plus joli de tous aura moins de réussite que ses congénères et posera pour la photo souvenir. Aujourd'hui dimanche, en
Pikes du jour de l'an.

1er janvier 2021. Une nouvelle année commence et croisons les doigts que ce ne soit pas le même merdier que 2020. 2° au mercure ce matin, j'avais prévu de sortir le float-tube et la canne à streamer pour une sortie fly-pike histoire de faire le Fish du jour de l'an et d'ouvrir le compteur. 10h15 sur l'eau et je commence à prospecter minutieus
2 jours de traque aux silures.

2 jours de plus a traquer le silure avec mon pote Alain et hier Florian s'était joint à nous. 9h30 sur le 1er spot prêt à en découdre. La rivière accuse une petite crue depuis la veille mais bien compliqué de trouver les glanes et encore plus d'en faire mordre un. Hier nous avons eux droit à un petit moment d'activité mais pas des espèces
Quand la traque du silure part en sucette !

Rdv ce matin avec mon pote Alain pour aller taquiner le silure. 9h30 sur le spot, canne 80/250gr, leurre souple 16cm maison sur tp 25gr maison en 10/0 Barbarian et tresse de 50kilos. Nous n'étions pas là pour enfiler des perles. Nous prospectons tous les spots que nous connaissons par cœur. Rien de rien et nous décidons de changer d'endroit. M
Passez de bonnes fêtes.

En cette année compliquée de covid, Entre les confinements et les interdictions notre passion la pêche à été mise à mal. La période de Noël devrait être aussi différentes des années passées. Pour l'occasion, il fallait quand même s'en tenir aux traditions et pour moi comme depuis maintenant une 10aine d'années là photo de saison. J'
A la recherche des zébrées. Tant que je gagne je joue !

Toujours à la recherche des zébrées, nous voici motivés ce matin avec le poto Florian. Un vent de chien nous accueille à la mise à l'eau mais sans surprise il était annoncé. J'enregistre assez rapidement une première prise modeste et Flo 2 de suite mais modeste est un faible mot. Comme d'hab nous cherchons les bans de blancs mais un peu pl
A la recherche des zébrées. 2ème round !

Cet aprem j'avais proposé a mon ami Dominique une petite traque des perches a bord de mon bateau. 13h rdv pour la mise à l'eau. Première étape trouver les bans de vifs, ce qui fut assez facile puisque ceux ci trahissent à un moment ou un autre leur présence en sautillant en surface. Puis le festival commença, de jolies touches sur nos leurre
A la recherche des zébrées.

9h15 ce matin avec le poto Florian le bateau est à l'eau. Météo maussade et fraîche et nous sommes là pour traquer les perches et avec l'espoir de toucher du joli fish. Les gobies sont au rdv comme d'hab et Flo décroche d'entrée une perche modeste. Nous prospectons méthodiquement quand sur la berge opposée, quelques petits poissons blancs
Les Carnassiers de Lorraine aux lacs de la forêt d'Orient.

Ce we était prévu un séjour de 3 jours de pêche à la base sur le lac de Mittersheim mais annulé pour cause de cyanobacteries du moins ce fut l'argument fondé ou non de la mairie. Bref ce fut donc transféré aux lacs de la forêt d'Orient pour mes potes des Carnassiers de Lorraine que je n'avais pas vu depuis un sacré bout de temps, voir pl
Vacances Varoises : septembre 2020.

Nous étions de retour dans le Var pour 2 semaines de vacances début septembre. Après un we en famille dès le lundi matin je retrouve avec bonheur comme à chacun de mes séjours dans le Sud mes très chers diables verts. Par contre j'avais opté pour un spot sur St Cassien que je n'avais pas pêché depuis plusieurs années mais à mon arrivée
Toujours en quête du record a Guillaume.

Hier encore nouvelle dérive avec le poto Guillaume à la recherche de son record et surtout de son 1er 200+ Arrivé sur place vers 7h30, nous remarquons un peu d'activité, quelques jolis glinglins trahissent leur présence surtout un qui nous gratifie a quelques mètres du bateau d'un joli coup de queue en surface et d'un gros dégazage. Toujours
Une dérive pleine de Mucus !

7h sur l'eau avec le poto Guilaume ce matin. Il fallait commencer tôt vu les 36° annoncés cet aprem. Nous avions fait un bon stock de vifs hier et franchement je pensais en avoir assez mais la suite de l'aventure nous montrera que non !!!!!!!!!! Une Verticale pour le poto et comme d'hab 2 flotteurs pour moi et la première touche ne sera fera pa
Dérive sous le signe de la féminité !

RDV était prit ce matin avec ma copine Jenny et Camille de passage en Lorraine pour une petite dérive silure. J’avais été faire un peu de stock de vifs en sèche la veille pour l'occasion. 7H30 à la mise a l'eau c'est ce que du moins était prévu mais les filles évidemment se feront attendre. Vers 8h00 nous voici en place. J'ai installé 2
3 touches 3 glanes pour cette dérive du soir.

Pas mal de vifs en stock mais avec cette chaleur j'opte pour l'option dérive du soir. Message à mon pote Fred pour savoir si il est dispo ? OK c'est cool donc 17h a la mise à l'eau et la dérive commence. 33° à l'ombre encore à cette heure mais sur l'eau avec une légère brise ça passe à l'aise. Nous optons pour 3 flotteurs, autant faire s
Première dérive pour papa Alain !!!

Une dérive était prévue aujourd'hui avec un ami qui hélas a été obligé d'annuler mais on ne fait pas toujours ce qu'on veux dans la vie se sera pour une prochaine fois mon pote. Florian me demande si il peux amener son père Alain qui pour lui sera une première car il est plutôt du coté obscure coté carpe !!! Mdrrrrr Pour Flo 1 canne au
Déconfinement rime avec Pêche !

Aujourd'hui 11 mai 2020 est le jour du déconfinement. 2 mois à être privé de ma passion a cause de cette merde de Covid-19. Je n'aurais jamais imaginé connaitre cela un jour mais c'est arrivé. Rester chez soi, se protéger et protéger les autres c'est à quoi je me suis résigné sans problème. Quand il faut, il faut et basta la santé avan
Fabrication d'une imitation de libellule !

Voici un petit tuto assez simple pour la fabrication d'une libellule pour nos amis les Black Bass dont ils sont friands. D'abord le petit matériel ! Étau Cutter Ciseaux Briquet ( option ) Super glue Vernis de couleur Hameçon 8 ou 6 Fil de montage et support bobine Mousse Fly foam de 2 couleurs ou pas c'est au choix Des fibres cristal flash de co
Sécurité à bord ! Aucune négligence !

J'avais publié cet article il y a déjà quelques années et je viens de le mettre à jour avec les nouvelles normes. Pêcher en toute sécurité est évidemment essentiel car une belle journée peut vite être gâchée et tourner au drame ! Certains d'entre nous possèdent des bateaux pour assouvir notre passion qu'est la pêche mais il ne faut p
Mes 2 rivières de prédilection !

En ces moments de confinement, nous nous ennuyons de ne pouvoir parcourir les berges de nos cours d'eau préférés ou de voguer dessus. C'est pourquoi je vais vous présenter un peu 2 rivières qui coulent tout prêt de chez moi et que j'affectionne tout particulièrement. Beaucoup de ma région les connaissent mais c'est surtout pour ceux qui de
Fabriquer un flotteur a Silure !

J'en avais un peu marre de devoir changer assez souvent mes flotteurs pour le silure et au prix du commerce !!! Les touches violentes et les combats n'aident pas à leur laisser une longue vie paisible alors voici mon truc pour mes dérives. Il vous faut tout d'abord une frite de piscine de la couleur de votre choix et vous allez voir le nombres de
2020 : Notre ouverture ratée !!!

Cette année est tristement marquée par cette pandémie. Qui aurait pu croire connaitre ça un jour ??? En dépit des malades et des décès, les restrictions sont nécessaires a mon avis mais elles viennent impacter de plein fouet notre passion ! Nous attendions avec impatience depuis fin janvier le moment ou nous pourrions à nouveau pêcher. Et
Tuto pour tête de Souris !

Voici ma petite technique personnelle pour le montage d'une tête du genre ! Si ça peux aider ??? Tout d'abord le matériel nécessaire pour le corps de la tête Moi j'utilise du manche de balai que je coupe en morceaux à la longueur souhaitée mais vous pouvez aussi utiliser des bouchons de vin synthétiques ou autres matériaux du style mais tr