Blog moto goldwing et grandes routières

Pour les fanas de la moto que nous faisons en couple ou en groupe en toute sympathie et fratrie. En laissant ses soucis à la maison et oust les différences............ Néanmoins si vous roulez en goldwing ou en grosse routière hahaha... pour nous contacter ci dessous ou par FB Blog de moto, voyage, bricolage, ballade et bonne humeur entre les gens L'entraide est importante. Le Unsersbande de bikers du 67 a pour but de trouver des bons plans de voyage en moto

Gérée par Loulou-67

17/04/2015

Goldwing 1800 - changer ses pneus et y remettre quoi?

Bon je vais changer de pneus..... celui de devant a déjà fait 26 155 kilomètres les témoins d'usure ne sont pas encore touchés je suis monté en bridgestone à l'avant et arrière L'arrière va être changé aussi. Le voyage que nous avons fait via les Alpes de Haut es Provence a usé de façon plus rapide le pneu arrière en rason des virages
Goldwing 1800 - Changement de fusible

Hier soir en plein traffic dans le tunnel sous le vieux port de Marseille, peu chère!! Mes strombo, mes leds de couleur en mode strombo, mes feux additionnels, l'éclairage de mon voltmètre, ma sirène bref tout s'est éteint.... Le reste feux de route, clignotants fonctionne Merci monsieur Honda Ce post s'adresse à ceux qui découvrent qu'ils o
Varadero 125 - contrôler son liquide de refroidissement

Tout simple Mettez une lampe derrière et vous verrez le niveau du liquide de refroidissement S'il en manque enlevez le capuchon rajouter jusqu'au niveau marquage supérieur et surtout refermez bien Pour le changement voyez le post ci-dessous Profitons-en puisque j'ai déjà démonté le carénage Cela ne semble là non plus guère compliqué Nota
Goldwing - changer l'ampoule de la veilleuse sur la 1800

Mes veilleuses à led sur la goldwing commencent à décliner Achetée avec déjà ses ampoules bleues dans les feux avant, elles sont composées de plusieurs leds dont la partie supérieure est maintenant défectueuse. Les deux côtés sont touchés. Commandées dans un pays du soleil lointain.... je les ai reçues ce soir et je les ai changées d
Varadero 125 - Vidange du moteur

J'avais effectué la vidange il y a une année ce n'est pas pour les 1,3 litres d'huile donc vidange, contrôle du niveau du liquide de refroidissement (autre post) et contrôle des plaquettes de frein (autre post) avant notre voyage dans les alpes à deux motos. Les 4 125 de la miss elle a quand même un passé de motarde et des kilomètres ensemb
Goldwing - notre voyage au Portugal en 15 jours-12

Portugal : Sintra le palais national, le castelo dos Mouros et le monastère de Mafra. On attaque la deuxième semaine de notre voyage. L'air portugais fatigue et la piscine ensoleillée... Loulou et gégée partiront seuls vers Sintra situé à l'ouest de Lisbonne soit une centaine de kilomètres au sud de notre position Itinéraire de la journée
Goldwing - notre voyage au Portugal en 15 jours-11

Portugal : marché de Caldas da Rainha et retour à Peniche avec rencontre avec un motociclismo Piscine, courses au marché de Caldas da Rainha Déjeuner dans un petit restaurant portugais repéré Et retour à Peniche avec contact avec le club moto Le soir poisson au barbecue itinéraire de la journée Aujourd'hui il fait beau Piscine départ vers
Goldwing - ballade au gré du vent, route des vins et dans les Vosges

Notre ami Rocko nous fait part de faire une ballade ce dimanche 31 juillet 2016. La météo annonce des orages localisés sur l'Alsace dans l'après-midi. Faut pas toujours croire la météo qu'il dit et en plus je ne bosse pas. On emmènera nos vêtements de pluie. Ok on vient et un mail est envoyé à tous. À l'arrivée 13 personnes, 8 motos Iti
Goldwing - grande sortie dans le Sud de la forêt noire de 326 kilomètres

Il fera beau tout le dimanche Comme il est de tradition maintenant, une à deux fois dans l'année une longue sortie Unsersbande est organisée. L'heure du rendez-vous est fixé à 09 heures du matin. Certains viennent de la Lorraine mais ils sont là chapeau. Un nouveau couple, peu de kilomètres en goldwing pour eux notamment le pilote, il sera b
Goldwing - notre voyage au Portugal en 15 jours-10

Portugal : La presqu'île de Peniche et rencontre fortuite avec un club moto à Peniche Suite à notre grand voyage sur Lisbonne, farniente dominicale et le matin piscine. Touristes dans l'âme, loulou et gégée partirons visiter Peniche l'après-midi. Lieu qui n'est pas loin de notre résidence et qui ressem ble un peu à la Bretagne. Itinéraire
Goldwing - notre voyage au Portugal en 15 jours-9

Portugal : Direction Lisbonne et Belem. Bon on est situé qu'à 90 kilomètres au Nord de Lisbonne. On va pousser vers Bélem situé à l'Ouest de Lisbonne pour y voir le bord de mer, puis nous irons visiter la ville proprement dit. Sur l'autoroute nous aurons toujours du vent. Nous emprunterons le même chemin au retour mais cette fois-ci vent de
Goldwing - notre voyage au Portugal en 15 jours-8

Portugal : visite du château de Tomar (merveille), château de Ourem et site de Fatima. Le temps est encore gris ce matin. La pluie nous oblige à partir plus tard. Néanmoins on visitera ce château fief des templiers avec sa merveille, l'église ronde. Le château de Ourem n'était pas prévu au programme mais il domine et est visible de très l
Goldwing - Vidanger le tuyau de la boite du filtre à air

Lorsque vous faites votre vidange et que vous enlevez votre bas de carénage sur lequel se trouvent vos feux de trottoirs, il y a un tuyau caché. Caché oui mais il faut le vider de temps en temps. Car un bouchon en fin de tuyau bloque l'évacuation du "liquide" ou de la mélasse. Il existe sur la 1500 mais sur le côté gauche au niveau de la mar
Goldwing - notre voyage au Portugal en 15 jours-7

Portugal San Martinho do Porto et le beau monastère de Alcobaca. On va faire des courses à l'intermarché de San Martinho do Porto avec visite des alentours. Superbe rencontre avec un goldwinger rencontré sur Facebook qui se trouvait à 32 kilomètres de notre lieu de domicile. L'après-midi après la pluie visite du monastère de Alcabaca immen
Goldwing - notre voyage au Portugal en 15 jours-6

Portugal Marché de Caldas da Rainha et ville de Nazaré. Le mauvais temps nous a rattrapé ou suivi depuis la France: il fera gris aussi avec un peu de passage de pluie mais on sortira quand même. On nous a indiqué le marché de Caldas da Rainha (pour ses produits frais) ; nous y étions déjà deux jours avant. Puis nous irons visiter dans l'ap
Goldwing - J'ai essayé la fameuse GS 1200 adventure

J'ai eu l'occasion de pouvoir essayer une heure cette moto que l'on dit une des meilleures du monde. Certes pas en tout terrain, pas en montagne mais en couple. BMW R 1200 GS ADVENTURE 2015 - Fiche moto '-' Cette moto veut aller de désert en cailloux et apporte le lot de différences pour vaquer vers plus de péripétie que la GS standard. Et fiss
Goldwing - notre voyage au Portugal en 15 jours-5

Portugal Obidos La météo annonce de la grisaille, elle a raison. Pour ce faire, on ira visiter la fameuse ville fortifiée d'Obidos, magnifique. On partira l'après midi. Itinéraire vers Obidos La deuxième photo est le lieu où nous avons stationné les motos Le matin tout est calme les voisins sont des agriculteurs hormis les coqs et les touto
Goldwing - notre voyage au Portugal en 15 jours-4

Portugal Caldas da Rainha et San Martinho do Porto Matin de récupération on découvre la villa, la piscine et les fleurs Il va falloir aller faire des courses il y a un Leclerc à caldas da rainha et un intermarché à San martinho do porto Bon deux goldwing et une pan european on peut en mettre des courses L'après midi on ira visiter San martin
Goldwing - notre voyage au Portugal en 15 jours-3

Bayonne - Portugal Les choses sérieuses commencent L'Espagne le Portugal des pays que l'on va faire pour la première fois en goldwing 954 kilomètres... on a de l'entrainement Heureusement il y a une heure de décalage horaire au Portugal Il y a aussi des péages qui vont réserver une petite surprise !! Mode d'emploi voir le sujet plus bas Notre
Goldwing - notre voyage au Portugal en 15 jours-2

Beaune - Bayonne, presque 800 kilomètres. Après un petit déjeuner et la traversée de Beaune, on doit reprendre l'autoroute pour rejoindre Jack et Nathalie Le mauvais temps de cette année 2016 nous attend du côté de Brive : on fera plus de la moitié du trajet sous la pluie. Mais cela enlèvera pas notre bonne humeur du Unsersbande. On attend
Goldwing - notre voyage au Portugal en 15 jours-1

Nous en discutions depuis longtemps. Et pourquoi pas le Portugal, l'an passé on en parlait. On a trouvé 2 couples, puis trois et finalement quatre. Jack s'est chargé de trouver le logis pour ces vacances, loulou s'occupera de l'itinéraire. Si trouver une villa pour trois couples est chose aisée, pour 8 personnes est tout de suite plus contraig
Goldwing - Rencontre amicale entre le RMC67 et le Unsersbande

Enfin un peu de clémence avec le temps Toutes les régions sont touchées par les intempéries en ce moment. Une fenêtre météo annonce éclaircies, orages sur les Vosges mais : le Rétro Moto Club 67 Molsheim nous invite à partager une petite ballade avec de vieilles "machines" (scooters), des 125 cm3 avec les miss et des motos plus récentes
Goldwing 1800 - Gros soucis pour une ampoule grillée du coffre

La miss m'annonce : tu as une ampoule grillée à l'arrière! Il s'agit des deux du coffre arrière côté gauche mais l'ampoule de droite. Pas de soucis 3 écrous à défaire et je démonte. Voici mon petit récit. N'oubliez pas de graisser votre écrou ! Et bien sur ne pas serrer comme un dingue (je vous rassure je me méfie toujours la preuve)!
Goldwing - Week-end de 4 jours en Champagne en moto 4/4

Nous sommes le 08 mai 2016 ( 08 mai 1945 fin de la guerre) La croix de Lorraine de Colombey les deux églises et Mirecourt le diamant du l'archet. Grasse matinée, départ prévu pour 10 heures. Dernier jour de notre périple. Il faudra régler l'hôtel en demi pension. Tarif plus que correct aux vues des prestations de notre hotel Relais Motard On
Goldwing - Week-end de 4 jours en Champagne en moto 3/4

Reims et sa cathédrale des Rois de France, Loulou nous a réservé une dégustation auprès d'une cave de Champagne. Un beau programme et notre 3ème jour de notre voyage. Toujours départ à 09h15. Petit déjeuner sympa et on discute de la veille hahaha. Itinéraire : Itinéraire Presque 300 kilomètres durant cette journée Nous partons pour 09
Goldwing - Week-end de 4 jours en Champagne en moto 2/4

Troyes son célèbre "Marques Avenues" et la ville historique. Une bonne nuit, un bon petit déjeuner, des éclats de rires tout va bien. Et le temps? Sur beau pardi !! Nous Partirons vers 09 heures 15, les 8 motos 16 personnes. Les misses sont impatientes. On a tellement entendu parlé de Troyes et des magasins d'usines.... On va pouvoir vérifier
Goldwing 1800 - Chromer les grilles des hauts parleurs avant

J'ai une petite idée depuis longtemps. La grille gauche du haut parleur avant a été légèrement rippée et une petite partie du noir mat est griffée ; ce qui fait que le métal est à nu... Et cela me stresse! Si je rajoute de la peinture noire cela fera une différence visible. Repeindre au pinceau, même pas y penser. Donc en pleine vérific
Goldwing - Changer les bougies or change parks plugs goldwing 1800

Faut changer les bougies de ma goldwing 1800 21000 kilomètres que j'ai fait avec depuis son achat Le book Honda préconise changer tous les 24000 kilomètres. J'ai commandé des bougies Iridium Lien pour commander des bougies J'ai déjà changé les bougies sur mon ancien 1500 et après étude de la revue technique, il semble plus simple de les ch
Goldwing - Week-end de 4 jours en Champagne en moto 1/4

Le fameux voyage du mois de Mai 2016 du Unsersbande. Cette année nous avons décidé de faire plaisir aux miss. Donc : Direction Troyes et les marques Avenues (prix dégriffés), Reims et une dégustation de champagne. Les choix principaux ayant été faits, ne restait plus qu'à rameuter la troupe. Finalement on sera 8 motos 8 couples 7 goldwing
Goldwing Unsersbande - Concentre Cox Molsheim 2016

La concentration 2016 de Molsheim des coccinelles et autres combi V olkswagen a eu lieu ce week-end du 14 et 15/05/2016. Le Unsersbande a été sollicité pour participer à la sécurité du parcours de ces véhicules oh combien sympathiques dans les environs de Molsheim en Alsace. Le temps incertain a du refroidir la participation de quelques mota
Goldwing - Le Trike goldwing 1800 de Jean-Mi et Betty Boop

Le trike de Jean-Mi nous aussi on l'attendait lol !! La goldwing 1800 de Jean-Mi a été transformée très beau travail il faut dire. Dans la vie le principal étant d'avoir des envies et de pouvoir continuer à partager ses rêves d'aventures. C'est ce qu'on fait Chean-Mi et Betty Boop. Le Unsersbande est maintenant complet tous les styles de gol
Goldwing - ballade en semaine du côté de Langatte (57)

Pour une fois on est plusieurs à être en congé durant la semaine. Alors on décide cette ballade au dernier moment. La météo fait des siennes bien que le début de semaine il fait beau. Mais en fin de la semaine le mauvais temps et le froid reviendront. Mauvais pour les arbres fruitiers et les motards. Itinéraire : itinéraire ENVIRON 200 KIL
Goldwing - voyage à Venise en 4 jours le retour à moto

Bon comme to ujours les meilleures choses ont une fin, mais nous avions deux jours de visite sous le soleil. Je pense que 3 voir 4 jours de visite seraient judicieux en raison des visites de musée, palais des doges (à cause des longues files d'attente de touristes) Normalement un peu de pluie est prévue pour le retour de ce lundi de Pâques. On
Goldwing Unsersbande - Manifestation Moto Strasbourg 2016

Mise à jour photos Y'en a marre tous les jours notre gouvernement invente une connerie Un contrôle technique lors de la vente (et les autos? - non) Les puissances limitées à 100 chevaux si pas d'ABS (les autos? - non) 4 mois pour ratifier un décret alors que la loi date du 01 janvier 2016 .... Les motos en dessous des années 2000 ne peuvent p
Goldwing - Ballade en 2, 3 et 4 roues vers Niderviller

Un superbe soleil ce dimanche mais beaucoup sont retenus par des obligations familiales ou professionnelles. Finalement on sera des goldwing 1800, un can am et une automobile....... (hé oui, Jean-mi attend sa gold en pleine transformation mais l'envie de la ballade est plus forte alors que cela ne tienne il nous suivra en 4 roues) L'objet de la ba
Goldwing - La loi des 100 CV, la Gold est-elle débridable?...

Mise à jour 14/04/2016 réglé??? Débrider les motos (enfin) Les seules en Europe qui soient bridées LA FRANCE!!!!!! Encore une annonce gouvernementale mais les décrets ne sont pas sortis enfin ceux qui nous intéressent vraiment donc la situation n'évolue pas puisque le cadre légal n'est pas défini. Publics concernés : constructeurs de mot
Goldwing - Voyage de 4 jours à Venise 3ème jour 2/2

On n'a pas mangé à Murano mais nous avons réussi à prendre le vaporetto. Ici c'est la foule mais on mangera en arrivant à Venise. Giovanni le fils du patron de l'hôtel nous a indiqué quelques coins typiques "cachés" à voir. C'est ce que l'on va faire......... Suivez-nous DIAPORAMA 15 PHOTOS - PETITS SOUVENIRS DE MURANO ON QUITTE MURANO CIA
Goldwing - Voyage de 4 jours à Venise, Burano et Murano 3ème jour 1/2

On a bien dormi l'air de Venise nous convient. L'hôtel est silencieux On va refaire le même chemin que la vieille mais on va visiter d'autres lieux Burano et Murano selon les directives (on veut bien lol) de Giovanni très aimable. Il nous a indiqué certains coins à voir notamment à Venise où il n'y a pas beaucoup de visiteur et on partira pl
Goldwing 1800 - Changer les ampoules H7 des codes

Changer ses ampoules de codes? Une formalité certes quand on l'a déjà fait Mais la première fois c'est moins évident Petit conseil essayez vous avant de partir en voyage surtout si vous ne l'avez jamais fait La goldwing 1800 a 4 ampoules H7et deux veilleuses Sauf que celles qui sont toujours éclairées sont atténuées par un capuchon visible
Goldwing Unsersbande - Notre blog a encore les honneurs

Juste pour dire cela fait plaisir Avril 2016 Une passion reconnue cela fait toujours plaisir 917 visiteurs le 08 avril 2016 De plus les Unsersbande se mettent aussi à faire des photos et des reportages Merci à tous Administrateur et photographe officiels (hahaha) loulou-67, Pépette En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'uti
Goldwing 1800 - gérer le soucis de l'anti-plongée de la fourche avant

Ce qui frappe le plus lorsque l'on essaye la goldwing 1800 alors que l'on vient de rouler 7 années avec une goldwing 1500 Aspencade de 1993 et bien : la 1800 est moins confortable que la 1500 !! De plus, souvent, dans un petit trou ou les dos d'ânes la fourche avant tape oui cela tape. Je n'y étais pas habitué. Certes j'avais des ressorts progr
Goldwing - déplacer sa moto (park move) dans un garage

Mise à jour - photo de la planchette à la fin Mon copain qui possède un garage maintenant est confronté au problème suivant Faire demi tour avec un bébé de 400 kg sans faire 10 manoeuvres pénibles On en discute et sur le bon coin je lui trouve cet objet Il l'achète et.......... LEGAL SPEEDING Park-n-Move with Honda Goldwing Le modèle est
Goldwing - Voyage de 4 jours à Venise 2ème jour 2/2

On est arrivé à Venise, au 2ème jour l'après-midi. Après notre petit tour en gondole après nos photos de la place St Marc côté lagune. Notre café au luxueux "caffè" face au palais des doges Ci-dessous ce que nous avons fait le matin En raison du trop grand nombre de photos je coupe les journées en deux donc deuxième jour matin Après un
Goldwing 1800 - Changer la batterie 12V 18AH

Je l'avais déjà remarqué avant notre départ pour Venise le démarrage n'était plus aussi franc qu'avant. À Jesolo Venezia, il a fallu pousser la goldwing sur 10 mètres, démarrage en seconde bien sûr. Et hier dans la maison un petit démarrage poussif et puis plus rien. Lorsque vous entendez le cliquetis du demarreur n'insistez pas .......
Goldwing - Voyage de 4 jours à Venise à moto 03/2016 - 2ème jour 1/2

En raison du trop grand nombre de photos je coupe les journées en deux donc deuxième jour matin Après une bonne nuit dans les bras de Morphée un bon petit déjeuner les motos sont bien stationnées Que reste-t-il à faire? Partir vers Venise mais comment? On avait pas mal bossé sur le sujet mais Giovanni le fils du patron avec qui nous avons s
Goldwing Unsersbande 1500 - Rigidificateur de fourche

Notre ami Catalan (c'est un surnom) mais cela lui va bien Il m'a fait parvenir son bricolage et a installé un rigidificateur de fourche sur sa 1500 Le fichier en pdf ci-dessous LE FICHIER COMPLET EN PDF Vergroot rijcomfort en weggedrag. Mider last van wobbling en tot 80% betere wegligging. Merkbaar bij snel accelereren en bochtengedrag. Stabilisee
Goldwing - Voyage de 4 jours à Venise à moto 03/2016 - 1er jour

Je ne suis pas à l'initiative de ce voyage mais nous sommes partis à deux motos deux goldwing 1800 Deux couples 3 nuitées à Jesolo Venezia (Est de Venise) L'hôtel sera réservé depuis longtemps Ce sont les vacances de Pâques donc il y aura du monde La vignette autoroute 38 euros est acheté à l'automobile club de Strasbourg Venise, la place
Goldwing 1800 - Déposer le boomerang et changer son pare-brise

D'une part j'ai acheté un pare-brise Tulsa d'occase qui est plus grand et plus incliné que le pare-brise d'origine et d'autre part suite à différentes demandes de nouveaux propriétaires de goldwing sur le comment : fait-on pour défaire le boomerang j'ai fait ce post J'en avais déjà un sur mon ancienne 1500 et suite à un soucis sur le blog
Goldwing - Ballade du 1er jour du printemps 2016

Le sunshine est annoncé like the spring !! Loulou on sort? Finalement on sera 8 motos 16 personnes et un toutou Oui notre premier dans le Unsersbande Rendez vous à Molsheim pour 14 heures Direction les Vosges du Nord la petite suisse Notre itinéraire : Notre itinéraire Denis et Agnès nouveaux venus (voir réunion du Unsersbande 02/2016) vont n
Goldwing 1800 - Le bouton warning ne s'éclaire plus ou pas

Bon j'avais déjà démonté le bouton warning car il restait coincé en position "on". C'est d'ailleurs mon premier bricolage sur la 1800 de nuit au téléphone aidé par Jean-Mi. Le warning button don't go back by loulou-67 Voici rapidement ce qu'il faut démonter Actuellement réparation effectuée Ensuite déviser cette vis allen Au pire a
Goldwing 1800 - Connexion pour clignotants, feux AR ou remorque

Si vous devez connecter votre prise pour brancher une remorque , Rajouter des feux à l'arrière de votre gold Le but : faire du travail propre sans couper ou tirer des fils Sincèrement = solution very good Faisceau à connecter directement sur la moto pour obtenir un branchement pour les fonctions : stop, veilleuse, clignotant droit, clignotant g
Goldwing 1800 - Les leds à poser

Les leds quel sujet.... Posséder une goldwing est déjà une fin en soi mais on veut toujours un petit quelque chose de plus Cela tombe bien mon cadeau de Noël correspond à nos envies La pépette surveille les travaux pire (mieux dit-elle) elle est présente pour donner un coup de main lol Info : mes rétros sont en chrome à l'intérieur. Ils r
Goldwing - Sortie impromptue dans la région de Saverne

Quand il pleut pas, quand il neige pas quand un vent froid refroidit l'ardeur des motards mais...... Un petit groupe décide de faire un tour La gold de loulou est enfin remontée On a étréné plusieurs choses : une nouvelle moto de nouveaux Unsersbandes des leds Bref toujours une raison de faire une ballade malgré les conditions fraîches Itin
Goldwing 1800 - Rajouter des clignotants arrières position haute

Sujet clos Pour moi l'arrière de la 1800 a une petite erreur de conception que monsieur Honda aurait pu améliorer sans soucis Pas de clignotants position haute arrière, que des clignotants en bas. Ce qui fait que si vous avez une remorque ou une auto vous colle de trop près les clignotants en position basse ne sont plus guère visibles je trouv
Goldwing 1800 - Changer son liquide de refroidissement

Sujet clos Changer son liquide de refroidissement Y'en a du liquide? Et oui ce n'est pas un moteur refroidi à l'air. Comme d'habitude nous prenons des photos, Ne serait-ce que pour se souvenir de l'emplacement des pièces vis et boulons. Car pour cette opération un peu plus de démontage Le bas du carrénage la boite à clé pour atteindre le bou
Goldwing 1800 - Mettre des chromes sur les valises et coffre

Un ami très cher m'a offert ses chromes Merci mais faut les monter. Comme je suis en plein bidouillage je les monte. Bon c'est juste usage du tournevis et un peu de la perceuse pour élargir un trou Les deux vis du haut uniquement Deux vis et on déclipse en commençant par la partie la plus proche des hauts parleurs. Si la pièce ne sort pas on p
Goldwing 1800 - Changer les caoutchoucs des pédales pilote

J'avais trouvé des caoutchoucs de rechange pour les pédales de mes reposes pieds (pilote) On voyait le métal se pointer Toujours du 10 pour dévisser Le caoutchouc se décalotte par le devant en partie, mais en réalité il faut défaire les deux boulons dessous Le premier, en excroissance, bloque la plaque sous le caoutchouc, et le deuxième me