La Bretagne en photos

Pour les photographes amoureux de la Bretagne. Montrez nous vos blogs et votre passion pour cette belle région devenue au fil du temps une des premières destinations touristiques de France.

Gérée par hubert

11/04/2015

Camaret, chapelle Notre-Dame de Rocamadour, Tour Vauban.

La route en arrivant à Camaret domine le port et la première impression est déja très forte quand on découvre sa digue naturelle nommée "le sillon" sur laquelle se trouve un cimetière de bateaux, des chantiers, la Chapelle Notre Dame de Rocamadour et la tour Vauban. Promenade sur la digue qui protège le port de plaisance avec vue sur la vil
Pointe du Raz, Pointe du Van, chapelle Saint They

Promenade en photos vers la pointe du Raz et ses alentours en ce 11 juin 2022 sous un beau soleil. Parking obligatoire à environ 1 km de la pointe. Le chemin est droit et passe à travers une végétation basse d'ajoncs, de genets, de bruyères, de chèvrefeuille etc... pointe du raz - le chemin vers le sémaphore. Petit à petit on se rapproche d
La Vallée des Saints à Carnoët

C'est en 2008 que Sébastien Minguy alors âgé de 26 ans rencontre Philippe Abjean qui avait l'idée folle de faire ériger 1.000 statues monumentales à l'effigie des Saints Bretons. L'idée d'une "île de Pâques bretonne" venait de germer. L'association portant le projet fut créée en juillet 2008 avec l'aide de 4 amis. Les carrières de grani
une petite balade sur le GR 35 avec Ixelle

i l faisait gris mais pas menaçant nous avions décidé donc d'aller voir les bernaches au havre des lupins en Saint Coulomb / Saint Malo. Le bout de chemin qui passe par là le GR34 est plutôt boueux ! la chienne Ixelle qui connait bien ce chemin ne l a pas fait depuis au moins le mois de juin date de dé-confinement et encore l avons nous fait
Une petite balade vers cancale ce lundi

par la route de la côte pour rejoindre la pointe du Grouin . Avec ce confinement on n'a pas pu observer les oies bernaches vers la plage du lupin on y a fait une petite halte avec Ixelle qui adore courir sur la grève en liberté . j avais pris mon Nikon avec mon objectif 70/200 au cas où on pourrait les apercevoir mais deux chiens en liberté le
Route du Rhum 2018 - promenade sur les quais de Saint Malo

Mercredi 31 octobre 2018. Avant le grand pont de la Toussaint et pour profiter du beau temps nous décidons de quitter Dinard de bonne heure pour aller nous garer à l'hippodrome de Saint Malo d'où nous rejoindrons la vieille ville avec les navettes de bus. Tout se passe comme prévu. Voici le parking de l'hippodrome encore très peu rempli. A pei
une semaine à Camaret

faire une balade à Camaret 29 vaut le détour il y a toujours quelque chose à voir …. les épaves sont toujours là la tour Vauban et ses alentours ont été relookés avec son pont levis et ses douves il faisait un temps merveilleux un ciel azur derrière notre dame de rocamadour en ville nous sommes allés voir les expositions de peinture nou
Survol de la Côte d'Emeraude

A Noël dernier, j'ai trouvé dans ma chaussette une enveloppe et dedans il y avait un bon pour un vol de 40 à 50 minutes en ULM au départ de l'aéroport de Dinard. Merci mille fois au généreux donateur.J'ai attendu les beaux jours et rendez vous fut pris pour le vendredi 29 juin à 14h00 sous un beau soleil. voici le petit avion avec lequel se
les lupins à Rothéneuf

baie du havre de Rothéneuf Saint Malo un bel ilot de verdure autour de cette baie mais la falaise se détériore au fil des ans des marées des tempêtes et de ce changement climatique certains arbres vivent sur la plage les racines encore apparentes sur la pente du terrain mais inexorablement ils meurent à petit feu . le sotéra lui aussi meurt
Visite de l'Hermione au port de Saint Malo

La magnifique reconstitution de la frégate du Marquis de La Fayette a fait escale dans la cité Corsaire la première semaine de juillet. Depuis juillet 1997, l'Association Hermione-La Fayette s'est lancée dans une formidable aventure, la reconstruction de la frégate Hermione, navire, qui, en 1780, permit à La Fayette de rejoindre les insurgés
Saint Malo

Une petite échappée en Ille et Vilaine pendant cette période de vacances de Février. La date était fixée sans connaitre le temps qu'il ferait, le beau temps est venue à ma rencontre, quel plaisir.
Vagues

4ème jour de participation au ‪#‎chalengeonnaturephotography‬ après ma nomination par Dominique Panazol. Voici ma photo du jour et je nomme Martine Martin qui devra elle aussi (si elle le veut bien) proposer une photo par jour pendant 7 jours et nommera à son tour une personne chaque jour.
Au spectacle à St Gué

J'imaginais bien que le spectacle serait au rendez-vous en me rendant à Saint Guénolé Penmarc'h par jour de grand vent. Je n'ai pas été déçue, bien sûre ce n'était pas la première fois, et il y a eu plus impressionnant, mais je suis ravie par ce que j'ai vue, la nature est époustouflante. Je devrais bien dormir cette nuit ! Les couleurs
Vous avez envie de manger du Chocolat ?

Moi oui, mais avant, j'aime admirer le travail des artistes chocolatier et sur Quimper je passe souvent devant chez Larnicol et je rêve en bavant devant la vitrine. Maintenant nous serons plusieurs à lécher la vitrine... Maison Larnicol Quimper
Rennes - visite du Parlement de Bretagne.

Mercredi 02 décembre 2015. Nous avons prévu de faire la visite du Palais de Justice de Rennes plus communément connu comme le Parlement de Bretagne. Après l'incendie de 1994 et sa rénovation nous étions curieux de voir de plus près ce magnifique bâtiment. Le rendez-vous est à l'office du tourisme de Rennes situé rue Saint Yves dans le vie
Le Dossen

A la recherche du vent et des vagues les surfeurs du Dossen s'en sont donnés à cœur joie cet après midi. C'était pour mon plus grand plaisir de photographe, même si j'ai des progrès à faire sur la netteté pour l'expo de l'été 2016.
Guerlédan le lac asséché octobre 2015

Il ne reste plus qu'un petit mois pour découvrir ce lieu hors d'eau. J'ai vu ces paysages en photos depuis le mois d'avril, aujourd'hui je voulais les découvrir par moi même, c'est très différents, mais pas sans intérêts. Je vous laisse juge. Bonne visite Nous avons eu de la pluie durant la visite, les gouttes d'eau se sont accrochées !!! P
Pleyben lorsque les calvaires s'illuminent

Désolée mais suite à une erreur de réglage certaines photos ne sont pas terribles Avant tout petite visite de l'église Saint Germain Pleyben est devenue une escale touristique vivante et gourmande où se découvrent son enclos paroissial, sa fabrique de chocolat et sa base naut...
Parc botanique de Haute Bretagne - Le Chatellier

Après la visite du château de Fougères le matin, nous allons passer l'après midi au parc botanique de Haute Bretagne qui entoure le château Foltière (ou Folletière) sur la commune du Chatellier à environ 10 kilomètres. Extrait du site du parc: Dessiné en 1847, ce parc floral de vingt-cinq hectares acclimate les essences des différents co
Le château de Fougères

Encore des photos du mois d'août 2013. Cette fois c'est presque en voisins que nous allons visiter le château de Fougères dont la réputation n'est plus à faire. Fortifié dès le XIe siècle, le château fut édifié à l'origine sur un promontoire rocheux émergeant d'un marécage. Le château de Fougères, l'une des principales clés du duch
Au pays d'Anne de Bretagne - Nantes- Le château

Souvenirs de mon périple en pays Nantais Situé dans le cœur historique de Nantes, le château des Ducs de Bretagne est un bâtiment historique le plus important de la ville, avec la cathédrale St Pierre. Vu de la ville, il est une forteresse avec 500 mètres de murs-rideaux ponctuée par sept tours reliées par un chemin de ronde. La cour inté
Petite échappée au Musée Breton de Quimper

Une exposition itinérante sur les graveurs d'aujourd'hui est actuellement en place jusque fin septembre. Il y a vraiment de très belles choses à voir. Je n'ai pas de photos à vous proposer que l'affiche d'une oeuvre. L’homme était petit, trapu, rouge et un peu ventru, vigoureux malgré son âge ; la femme, grande, sèche, voûtée, triste, l
Petite virée en Brière - 1

Avec les copains du club photos nous sommes allés passer 48 h dans les Marais de Brière. Le beau temps n'était pas au rendez vous hélas, mais il y a toujours des photos à prendre !!! Une partie du groupe en bateau Oui oui le bateau était très chargé..!!
Plage de l'Ecluse - Dinard - avril 2015

Pour changer et revenir sur la côte d'émeraude voici quelques photos prises aujourd'hui sous le soleil. La plage était toute propre car lavée par la marée et peu fréquentée sauf par les inconditionnels de la pétanque. Avec vue sur les villas de la Malouine Avec vue sur la pointe du Moulinet les joueurs de boules Profitez tous du soleil et
Marée du siècle - Dinard 21 mars 2015

Beaucoup de bruit pour peu de choses. En effet cette marée dont les médias nous ont abreuvés à longueur de journée n'a de "marée du siècle" que le nom. En effet l'ampleur du phénomène se voit tous les 18 ans. De plus l'absence de vent et donc de vagues n'a pas permis d'avoir des effets spectaculaires. Malgré tout je m'étais armé de cour
Dinard - bain du 31 décembre 2014

Le record de 2013 ne sera pas battu. Il n'y avait que 1220 baigneurs au lieu de 1224 l'an passé. La différence est négligeable et on ne peut que saluer le courage des participants avec une température de l'air de 4° et une température de l'eau de 8,5°. Le tout commence comme les années passées par un échauffement en musique sur la plage.
Route du Rhum 2014 - promenade nocturne sur les quais de Saint Malo

Pour faire suite à mon précédent article voici quelques photos en ambiance nocturne. On était 6 jours avant le départ avec beaucoup de monde pour admirer les bateaux et les chapiteaux des exposants. Ce sera tout pour cette année en espérant vous montrer d'autres photos dans 4 ans ..... ********************************************************
Feu d'artifice de Dinard - vendredi 19 juillet 2013

Comme annoncé dans le précédent article, le feu d'artifice du 14 juillet a été tiré ce vendredi 19 juillet à 23h00 et le beau temps qui nous accompagne depuis le début du mois a incité près de 50.000 spectateurs à venir sur la plage de l'Ecluse à Dinard et sur la digue. Dès 22h00 la foule commençait à arriver de tous côtés. la nuit
Feux d'artifice de Dinard 2013

Cette année ils auront lieu le 19 juillet plage de l'écluse à partir de 22h30 et le 17 août également à 22h30. Cette année les deux feux auront pour thème "les 1.500 ans de Dinard" ********************************************************************
le Wind Surf en baie de Saint Malo

Le jour de l'arrivée du tour de France à Saint Malo ce beau bateau attirait l'oeil dans la baie entre Dinard et Saint Malo. Le Wind Surf est une goélette à cinq-mâts à voiles d'étai, mesurant 187 mètres de long, dont la construction a commencé en 1989 aux chantiers navals du Havre (ACH). Il portait le nom de Club Med 1, sister-ship du Club
Le château de Montmuran

Situé non loin de Tinténiac à mi-chemin entre Saint Malo et Rennes ce beau château breton dont les origines remontent à 1170 raconte une partie de l'histoire de la Bretagne. Bertrand Duguesclin y fut armé chevalier en 1354 et en devint un temps propriétaire de 1373 à 1380 en épousant dans la chapelle du château Jeanne de Laval. Voici quel
Soirée chez Jacques Cartier - Manoir de Limouëlou - Saint Malo

Situé dans le quartier de Rothéneuf à Saint Malo, le musée Jacques Cartier devenu depuis peu possession de la ville de Saint Malo présentait une visite nocturne les jeudis du 12 juillet au 16 août. J'avais eu l'occasion d'y aller il y deux ans (voir l'article de l'époque) dans la journée et aussi de nuit mais cette année il n'y avait plus
1er mai ensoleillé sur la côte d'émeraude

Promenade le long de la côte en ce jour de fête du travail. Quelques photos pour faire envie à ceux qui sont loin et qui aspirent à un peu d'air frais et autre brise marine. Pour commencer la plage du Port Blanc située juste sous le camping du même nom. L'ancienne école de voile a cédé la place à l'école nationale de sauvetage sportif. D
Le retour des bateaux de croisière en baie de Dinard/Saint Malo

Dans l'estuaire de la Rance entre Dinard et Saint Malo, les bateaux de croisières qui migrent de la Méditerranée ou des Antilles vers le Nord de l'Europe font souvent escale dans la baie de Saint Malo pour le régal de nos yeux. Aujourd'hui 02 mai 2012 il y avait 2 bateaux au même moment ce qui est assez rare. Voici en gros plan le "DELPHIN" No
Saint Lunaire - pointe du Décollé

Après 10 semaines d'immobilité forcée, mes premiers pas ont été faits sous le soleil à Saint Lunaire. Cela fait du bien de pouvoir marcher un peu. Ce n'est pas encore demain que je pourrais faire le marathon du Mont Saint Michel mais l'essentiel est de progresser un peu chaque jour. Voici au passage quelques photos avec en premier votre servi
Cancale - Pointe du Grouin - Le Verger

Dimanche 26 février petite promenade du côté de Cancale. Voici quelques photos prises à cette occasion. La chapelle Notre Dame du Verger et la signalisation du parking de la plage du Verger *****************************************************