En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Douce France

Nous avons la chance d'habiter dans un très beau pays touristique qui est notre douce France. Venez rejoindre cette communauté et partager en photos, videos, textes ... le patrimoine, les bons plans et coups de cœur de votre région ou celles découvertes pendant vos vacances.

Gérée par philae

25/04/2015

Quiberon

Port Maria et la côte sauvage. Port Maria La côte sauvage Portivy Le Fort de Penthièvre Merci de votre visite !
Pierre et Hélène Desproges, sépulture au cimetière du Père Lachaise

Le cimetière du Père Lachaise est le plus grand cimetière parisien de Paris intra muros et l'un des plus célèbres dans le monde. Situé dans le XX e arrondissement de la ville, de nombreuses personnes célèbres y sont enterrées. C'est à Brongniart (1739-1813), l'architecte de la Bourse, que Nicolas Frochot, préfet de la Seine sous l'Empire
Beblenheim (68) : Balade dans le parc

Vue sur Beblenheim et Zellenberg Mon amie Claire voulait que je vienne lui rendre visite Lundi après-midi. Son souhait distraire deux autres pensionnaires Les branches du pommiers bourgeonnent qui partagent la même table qu’elle durant les repas. Pour cela elle m’a demandé d’apporter les albums avec les photos que j’ai faites lors de mes
La vie comme un roman

Si son nom est souvent associé à la Bretagne, pour laquelle il a une passion et a écrit un dictionnaire amoureux, Yann Queffélec est depuis plus d’une trentaine d’années un écrivain qui compte. De son roman « Les noces barbares », prix Goncourt 1985 à « L’homme de ma vie » sur son père, ses ouvrages, près d’une quarantaine, son
Un moulin près de la rivière.

Bonjour à toutes et à tous. Après la cueillette des respounchous, nous continuons par une balade rafraîchissante au bord de l'eau. Nous sommes quelque part dans la campagne Tarnaise et suivons le bord d'une petite rivière: le Dadou. Quelques photos prises de-ci, de-là, avec ce si joli printemps qui nous offre un tas de belles floraisons. J'ai
Le jour où je me suis aimé pour de vrai

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,j’ai compris qu’en toutes circonstances,j’étais à la bonne place, au bon moment.Et alors, j’ai pu me relaxer. Aujourd’hui je sais que cela s’appelle… l’Estime de soi. Le jour où je me suis aimé pour de vrai,j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnellen’étaient
Une pizza à Saint Martin de Londres

Quand nous voulons déguster une bonne pizza à pâte épaisse, nous prenons la direction de Saint Martin de Londres, à une vingtaine de kilomètres de Montpellier. C'est un joli petit village médiéval (XIe siècle) dans lequel se trouve une pizzéria tenue par une famille d'origine italienne. Cela fait presque 25 ans que nous connaissons cet en
#Lundi Soleil : une ville d'eau, Plombières les Bains

Pour le #Lundi soleil (article aussi partagé sur le groupe facebook créé par BernieShoot) du jour et le thème de l'eau, je vous présente une ville d'eau, Plombières les Bains, dans les Vosges, où j'ai déjà fait deux très agréables cures thermales pour des problèmes d'arthrose. Surnommée la "Ville aux mille balcons", Plombières, class
Artiste majeur à découvrir d’urgence

Mark Eitzel - The Last Ten Years Cet auteur-compositeur-interprète américain de 58 ans est peu connu du grand public, et pourtant son talent fait le bonheur de ceux qui ont pu l’écouter depuis une trentaine d’années, soit en groupe soit en solo comme ici avec son dixième album. Il est comme cela des injustices dans le domaine de la musique
Les chardonnerets élégants

Ils sont arrivés !!! Ils n'ont pas changé leurs habitudes :Un chardonneret s'installe sur la mangeoire et fait tomber les graines de tournesol.Les autres attendent , au sol que la nourriture arrive !
Le Cloître de la Miséricorde, basilique Sainte Thérèse de Lisieux

Lisieux est une commune du département du Calvados, région Basse-Normandie. Les habitants sont appelés Lexoviens et Lexoviennes. Lisieux est la capitale du pays d'Auge, région caractérisée par ses vallées et son bocage. D'argent aux deux clefs de sable passées en sautoir, cantonnées de quatre étoiles du même, au chef d'azur chargé de tr
Une femme en résistance

Clara, la soixantaine, va rentrer en guerre froide avec une société immobilière qui la harcèle.... ★ Abonne-toi à la Chaine ICI ► https://goo.gl/s9jKx8 ★ Rejoins-nous sur Facebook ► https://goo.gl/gT6lJ6 ★ Les Meilleurs films du moment à voir ICI ➨ https://goo.gl/Oq5kUo Clara, la soixantaine, ancienne critique musicale, est née d
Brouillard, tour de Batère et Canigou

Le sentier d'enfer continu, d'un côté celui de la descente le brouillard est aussi beau que le plaisir d'y passer dedans. De l'autre côté quelques fenêtres avec le tour et le Canigou entre la végétation. Sur la voie ferrée des mines, le sentier, objection le col de Palomère. 51ème épisode / 53 La danse du brouillard. C'est impressionnant
un joli village dans la campagne arrageoise

Le soleil revenant timidement mais sûrement, il faut y croire, nous a amenés à faire le tour d'un joli village pas très éloigné de ma ville. Ce n'était pas la première fois mais comme il y avait longtemps qu'on ne l'avait fait on l'a redécouvert avec un réel intérêt Pour mon jeu, et pour le plaisir de vos yeux j'espère ! Quand on arriv
thème sensuel pour la photo du mois dans facebook

pour la photo du mois publiée tous les 15 du mois à midi pile dans Facebook Thème: Sensuel, choisi par Lau* des montagnes ( http://laudesmontagnes.wordpress.com/ ) Note de l'auteur-e Sensuel(le) Que ce soit une attitude, une courbe, un regard, une matière, un détail, une peau, montrez-nous ce qui est sensuel pour vous. En couleurs ou en noir e
Fresque romanesque de haute volée

Le nouveau film de James Gray après The Immigrant, Two Lovers et la Nuit nous Appartient. La quête ultime d'un homme à la recherche de sa gloire perdue. Découvrez la bande annonce de THE LOST CITY OF Z, de James Gray avec Charlie Hunnam, Robert Pattinson, Sienna Miller et Tom Holland Au cinéma le 15 mars 2017. Seulement 6 films en 22 ans de ca
Musique en Brionnais

Présentation de Musique en Brionnais, festival estival de piano et de musique de chambre organisé chaque année dans le Charolais-Brionnais. Film de Balázs Böröcz et Miklos Vali / Pilvax Studio.
Walasse Ting. Les chats.

Dans son poème autobiographique Walasse Ting écrit : "54 years old first time have a cat" "A 54 ans j'ai eu un chat pour la première fois" En regardant ses oeuvres où si souvent les femmes et les chats sont associés dans les mêmes couleurs et la même sensualité, on ne manque pas d'être surpris de ce compagnonnage tardif. Tant on se persuad
De la gare au col de Fromentère

La visite est terminée. Il est l'heure du retour, et en décembre la nuit tombe vite. La balade c'est 20 kilomètres, alors au milieu de l'après-midi, il reste deux heures. On va revenir au col puis prendre le chemin du train, et non le sentier. Mais avant ! Oui avant l'Enfer sans fer ! dans deux épisodes, voici le retour tranquille. 48ème épi
Vénus en armes, collection Borghèse

Le musée du Louvre est un musée d'art et d'antiquités situé au centre de Paris dans le palais du Louvre. C'est le plus grand musée du monde, par sa surface d'exposition de 60 600 m2, et ses collections qui comprennent près de 460 000 œuvres. Celles-ci présentent l'art occidental du Moyen Âge à 1848, ceux des civilisations antiques qui l'o
La Seine et la Marne par Nicolas Coustou, Cour Marly (Louvre)

Le musée du Louvre est un musée d'art et d'antiquités situé au centre de Paris dans le palais du Louvre. C'est le plus grand musée du monde, par sa surface d'exposition de 60 600 m 2 , et ses collections qui comprennent près de 460 000 œuvres. Celles-ci présentent l'art occidental du Moyen Âge à 1848, ceux des civilisations antiques qui l
Le 8 mars pourquoi faire ?

Mercredi 8 mars 2017 Chaque année depuis 40 ans la date du 8 mars revient sur le tapis mais pourquoi ? Ce n'est pas pour fêter la femme, en tant qu'individu du sexe opposé à celui de l'homme, mais pour fêter un mouvement de revendication ouvrière et dans la vidéo que je vous invite à regarder, on y apprend que les femmes de la révolution d
Beblenheim (68) : Carnaval

Mercredi dernier on a fêté carnaval en la maison de retraite de Beblenheim. Comme d’habitude il y a eu un repas festif débuté par un verre de crémant. La salle était décorée avec des masques et autres accessoires de carnaval, les tables bien mises avec des serviettes de différentes couleurs. À ma table les serviettes étaient d’un bel
En passant par le Gers, Flamarens...

Toujours en se baladant sur les routes de France, nos nos sommes arrêtés à Flamarens, touchés par la vue exceptionnelle d'un château. Nous nous sommes garés à proximité de la petite mairie pour faire le tour du village, et grand bien nous a pris puisque des petites merveilles nous attendaient. D'abord, le fameux château que nous avions rep
Techniques de culture du moringa oleifera

Peut être récolté quelques mois après le début de sa culture. Sa technique de culture est simple et peu coûteuse. Se reproduit par semis ou boutures. Une fois qu'ils atteignent la maturité, si les branches ne sont pas coupées pour récolter les feuilles, les arbres de Moringa fleurissent et produisent une grande quantité de fruits chaque a
Beblenheim (68) : Apéritif musical

Il y a deux semaines Justine, Camille, Tessa et Louise ont animé l’apéritif avec leur professeur de violon. Justine et Camille sont âgées de 10 ans, elles étudient le violon depuis trois ans. Les fillettes âgées de dix et huit ans ont joué du violon tout en marquant la cadence en marchant en rond. Tessa et Louise ont huit ans Les pensionn
La Loire et le Loiret par Corneille Van Clève, Cour Marly (Louvre)

SEL DE GUERANDE

Voici ma 10ème participation pour le défi des " bottes rouges " . Le thème de cette semaine est Habitant à coté, je ne pouvais que vous montrer les cristaux de sel de Guérande. sel de guérande dans les marais salants - troussecadette fleur de sel guérande - troussecadette Je vous mets le lien vers un article que j'avais fait sur le fonction
Paris - Le pont Alexandre-III

Le pont Alexandre-III est un pont franchissant la Seine entre le 7e et le 8e arrondissement de Paris.Ce site est desservi par la station de métro Invalides. En outre, il est desservi par la gare des Invalides de la ligne C du RER.Inauguré pour l'Exposition universelle de Paris en 19002, le pont était destiné à symboliser l'amitié franco-russe
Paris - Le pont au Change - Paris 1e

Paris - Le pont au Change - Paris 1eLe pont au Change est un pont parisien sur la Seine. Il relie l'île de la Cité depuis le palais de Justice, la Conciergerie et le Tribunal de commerce, à la rive droite au niveau du théâtre du Châtelet. Il se situe sur la limite entre les Ier et IVe arrondissements de Paris.Son nom actuel provient du fait q
Paris - Le pont du Carrousel - Palais royal

Le pont du Carrouselest un pont situé à Paris et traversant la Seine entre le quai des Tuileries et le quai Voltaire.Généralement appelé pont du Carrousel, il était également nommé pont des Saints-Pères car il était construit dans le prolongement de la rue des Saints-Pères. Il était aussi parfois nommé pont du Louvre, puisqu'il débouc
Papamobile 1986, funiculaire de Fourvière et Packard Caribbean 1953-1956

Rochetaillée-sur-Saône est une commune située dans la métropole de Lyon et la région Auvergne-Rhône-Alpes. Blason de Rochetaillée-sur-Saône De gueules à bande d’azur chargée de trois dauphins d’argent. Le musée de l'automobile Henri Malartre est consacré à l'automobile et aux transports publics. Il est situé à Rochetaillée-sur-S