Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Communautés
Autoconstructeur - Autoconstructrice

La communauté renait ! Elle a rassemblé jusqu'à 235 blogs qui parlent de l'autoconstruction au quotidien. Tu es un ancien, reviens vite ! Tu es nouveau : n'attends pas, rejoins nous, pour échanger sur nos défis en autoconstruction solitaire, familiale ou collective ! Et aussi, retrouve tes articles et nos échanges sur : https://www.facebook.com/autoconstructeur.autoconstructrice N'oublie pas de publier tes articles dans la communauté pour mieux les faire connaître ! A bientôt ! Didius

Gérée par DiDius

35 blogs

336 posts

09/05/2015

Rejoindre

Articles récents de cette communauté

top chef..... en cuisine

top chef..... en cuisine

hello nous arrivons enfin au bout de ce chantier cuisine,finalement,il manquait pas grand chose pour continuer à avancer. depuis l'installation du gaz il m'aura fallu 1 journée et 3 après midi pour finir ce qui a été commencé le 8 juillet,c'est à dire il y a 12 semaines. pose de la faïence imitation brique de part et d'autre de la crédence
ça sent le gaz

ça sent le gaz

salut la foule après de longues recherches,nous avons enfin trouvé une personne pour nous faire l'installation gaz entre la cuisine et le sous sol(où sera la bouteille). on va pouvoir avancer sur le reste de cette fichue cuisine qui aurait dû être terminée il y a presque 2 mois. passage au travers de la dalle,cheminement au plafond et descent
c'était vers hier

c'était vers hier

hello pas d'articles depuis un moment,car rien de nouveau. malheureusement, je me suis retrouvé face à 2 problèmes : 1> en Aout la moitié de la France est en vacance. 2> les plombiers sont débordés et s'en branlent de ton petit chantier. donc en gros,je n'ai toujours pas mon alimentation en gaz pour terminer les travaux de la cuisine. j'avais
cuisine - les poignées

cuisine - les poignées

salut nous avons installé nos belles poignées de placard. le gabarit de pose est fourni(enfin,on l'a payé quoi !!),ça limite les erreurs et ça évite de tout mesurer de partout. on les a aussi mises sur les tiroirs,bien qu'il faudra encore démonter,bouger ces meubles. en même temps,tu verras où on en est du coté mur,en attendant le plombie
cuisine - Evier + meubles hauts

cuisine - Evier + meubles hauts

chaque jour,on continue à bosser dans cette cuisine. Delphine a monté tous les tiroirs,pendant que je bossais,ça fait gagner un peu de temps et ça dégage des cartons du sous sol,et ça,ça fait du bien au moral de voir qu'il reste trèèèès peu de cartons à ouvrir pour faire la cuisine,tout en voyant la cuisine prendre forme,comme on l'avai
cuisine - faïence

cuisine - faïence

hey salut aujourd'hui,c'est pose de la faïence et je trouve qu'elle déchire grave,c'est comme je voulais,trop YES. je précise que c'est du carrelage imitation briques,et non de la briquette de parement. la différence est sur le revetement final qui est plus lisse sur le carrelage et peut ainsi correspondre à une cuisine. j'ai mis des joints de
cuisine - préparation du mur

cuisine - préparation du mur

chat lu maintenant que le plan de travail prend parfaitement sa place,il faut préparer le mur. partout où il y aura de la faïence,je mets du primaire d'accrochage. 1 couche de primaire d'accrochage et au niveau de l'évier,je mets un système d'étanchéité,comme j'ai mis dans la douche. en 2 couches avec 8-10h de séchage entre 2 couches 1ere
cuisine - le plan de travail

cuisine - le plan de travail

hello après avoir réglé les caissons,je découpe et présente le plan de travail. pour la découpe,je voulais que le raccord se fasse sur des caissons,plutot que dans "le vide". prise de cotes et le bout de bois fait 315cm,je fais une découpe à 278cm ce qui permet de prendre appui sur l'avant dernier caisson. une découpe à 62cm permettra la
cuisine - les caissons

cuisine - les caissons

bonjour,bonjour montage,découpage,réglage des caissons de cuisine. les vidéos sur M6 de brico dépot sont du pipeau. en effet,ils font ça en 2 temps 3 mouvements,il n'en est rien. c'est une merde sans nom à faire quand tu n'as pas une cuisine bien au carré,avec tous les tuyaux et évacuations qui sont encastrés. ici,ce n'est pas le cas. si l
carreaux de chocolat

carreaux de chocolat

hello avec les températures estivales,la colle sèche un peu trop vite pour la mise en place,mais permettent un séchage au collage rapide pour bien avancer sur le chantier. donc,le lendemain,je retire les petits champi bleus,je gratte les fonds de joint et JOOOOIIINNNNT. on dirait du chocolat fondu quand on passe les 1ers coups d'éponge. un beau
travaux dans la cuisine

travaux dans la cuisine

salut j'avance chaque jour selon le programme établi (dans ma tête),pour le moment aucune embuche et ça fait plaiz. mise en peinture en 2 couches du plafond pose des spots et bouche VMC. 6 spots de 7W en 12 volts,ça éclaire super bien. très content du résultat et les différentes expositions à la lumière (du soleil ou des spots) n'ont rév
plat fond

plat fond

chat lu maintenant que toute la structure est montée,que les bandes sont faites,il reste à faire les enduits. même déroulé que pour les autres pièces : Enduit prestonett G --> 1 à 3 passes Enduit finition (toupret et/ou bagar) --> 1 à 3 passes. aller,on démarre les photos avec la 1ere passe de G,qui a permis une 1ere accroche. tous les mur
je bande encore

je bande encore

salut aujourd'hui fin de la pose des plaques,ou plutôt des morceaux de plaques et bandes droites + d'angles... tout ce que j'aime. donc rien de particulier,mais ça m'a pris une partie de la matinée et de l'après midi. les bandes droits entre les plaques et les bandes d'angles entre murs et plaques j'attends que ça sèche et je pourrais attaque
cuit zine

cuit zine

salut je poursuis dans la cuisine,une belle et bonne journée de travaux,j'ai fait plein de trucs. fin des préparatifs des murs avec pose de toile fissnet et rebouchage "grossier" du bas des murs où se trouvaient les anciennes plinthes. colle à carreaux de platre + une petite dose de map ---> fissnet il restait un peu de prepartation alors j'ai
la chambre de Dexter

la chambre de Dexter

bien le bonjour ici on a un temps de merde depuis trop longtemps,mais on continue de bricoler. comme on a enfin terminé notre chambre,on y dort et tout y est aménagé,même si quelques meubles viendront plus tard remplacer ce qui est en place. au programme,la cuisine,qui verra comme les autres pièces,une réfection du sol au plafond en passant p
bed room finie

bed room finie

hello on a enfin terminé cette chambre........ ouf !!!😝 il restait les plinthes à peindre et à poser. ---> fait avant joint acrylique,on est déjà pas mal. une pose collée/clouée (au pneumatique). quelques plots de colle sika 11FC tous les 15-20cm et pour que ça tienne en place le temps de la prise,j'ai utilisé le cloueur pneumatique. en
et les tris cités

et les tris cités

salut un bon programme étalé sur 2 jours. le but,refaire la partie électrique qui se trouve dans les combles car ces abrutis avaient mis les boites de dérivations à des endroits aux accès compliqués...... au plus loin au sol et au plus bas sous la toiture,donc autant dire que pur bricoler dans ces boites il fallait être littéralement allon
plaques hard

plaques hard

hello ça avance doucement malgré la température qui monte progressivement d'un degré chaque jour depuis plus d'une semaine,mais je vais pas me plaindre après un mois de mai pourri. la chambre, c'est quasi terminé. il y avait eu un coup de frein car au moment de vérifier ,après pose des portes de placard si tout allait bien,bein non,tout all
keskecé

keskecé

hey salut alors l'autre fois je t'avais montré un objet non identifié pour les non initiés. aujourd'hui je l'ai installé,et je devrais dire,je les ai installés.... ça se vend dans les commerces spécialisés sous la marque de schluter et ça coute une blinde,plus de 80€ pour une petite daube en inox. mais j'ai trouvé ,sur internet ,un gars
le parc est...... splendide

le parc est...... splendide

hey salut on est bien content,pour une fois. ça avance dans notre future chambre,la pose du parquet........ c'est fini. on a posé un écran pare vapeur et une sous couche avant de poser les lames de parquet. j'avais posé à blanc des lames sur toute la largeur,pour voir comment tombaient les découpes,par rapport à cela,j'ai trouvé judicieux e
petit ours brun et Renée la taupe

petit ours brun et Renée la taupe

hello alors pourquoi ce titre ? bein....... PARCEQUE 😂 si le petit ours brun et Renée la taupe devaient s'accoupler un jour,pour sur,leur bébé serait couleur brun taupe,comme la peinture que j'ai appliquée en 2 couches..... et oui,ça y est c'est enfin fini. hey oh Bernadette calme toi,il reste encore plein de trucs à faire. quand la peintu
beau comme un camion tout neuf

beau comme un camion tout neuf

salut j'ai réparé l'horrible trou longitudinal qu'il y avait. en plusieurs couches et avec un résultat franchement convenable. 1ere couche de finition 2 couches de finition avec ponçage entre chaque couche pour avoir la surface la plus nickel possible. 2e couche quand c'était sec,j'ai mis mon projecteur le long du mur pour créer une lumière
Les terrasses du déconfinement...

Les terrasses du déconfinement...

C'est la journée du déconfinement de la libération des terrasses... Il y a un an, nous inaugurions le mur du confinement, cette année nous inaugurons deux terrasses qui viennent mettre une nouvelle touche de finition à nos travaux terminés en 2011... Terrassement à la main pour la petite, casse des trottoirs en place, chappe de 12 cm avec tr
Breaking News

Breaking News

hey salut voilà un article express,tel le journal de 6 minutes de M6 des images qui sortent de la pellicule photo et qui sont encore chaudes et humides....... tien tien,ça me rappelle quelque chose. donc comme tu t'en doutes ,c'est réparation du mur. la toile à enduire en cours de pose je t'avais jamais montré comment ça se passe avec la toil
il parait que,quand on aime ,on compte pas

il parait que,quand on aime ,on compte pas

hey,salut la compagnie (créole ou pas) ça allait pas trop mal,on était sur la bonne lancée,MAIS........ c'était sans compter sur l'acharnement de cette maison,à nous emmerder !!! on avait scotché,j'avais secoué le pot de peinture,les rouleau et pinceau étaient prêts à faire leur boulot,et puis je vois une fissure "de surface" sur le mur
rustines et peinture

rustines et peinture

en respectant les temps de séchage,en utilisant les bons procédés et les bons produits,je suis arrivé au bout de cette réparation. ah, au fait......Salut j'ai poncé plus large que les dégâts de manière à intégrer la toile de verre sans créer visuellement une "marche". de l'enduit gros + de la toile de verre ponçage entre chaque couche
mini forêt

mini forêt

salut au jardin,ça pousse gentiment,et dans les godtes aussi,en atttendant la mi mai pour s'éclater en pleine terre. les oignons,les ails,et les échalotes sur la butte quant au reste,ça prend du bon temps au soleil 12 à 14h par jour. comme on a un sas d'entrée sous verrière,je les place en fin de matinée jusqu'au moment de se coucher. la nu
on a failli peindre

on a failli peindre

hello nous travaillons dans la chambre,et alors qu'on était prêts à peindre les murs,je me rends compte de 2 fissures,je tapote sur une,ça sonne creux........ et merde,il faut encore casser,creuser et reboucher avec le même procédé utilisé à chaque fois que nécessaire. ça fout les boules,car on fait les choses bien,en utilisant des produ
plat car

plat car

hey salut fidèle lecteur ou lecteuse, ça continue dans l'aménagement de la chambre. poses d'étagères à coté de la penderie (clic) 5 x 1.34m + 1.34m au sol (rangement de boites par exemple),ça va permettre d'en stocker un peu du linge. bon,pas de gros travaux,mais j'ai décollé des plaques de polystyrène au plafond et sur un coté. j'ai re
le pote agé

le pote agé

salut des potes agés,on en a tous,des potagers,c'est déjà moins courant. je t'avais montré les semis effectués,depuis ,ça a bien changé. le 14 mars je faisais les semis de 16 variétés de tomates et des oeillets d'Inde. le 17 mars les oeillets d'Inde avaient déjà levé....waouh la surprise. j+3.....les œillets d'Inde en forme petite erre
on joint les plinthes

on joint les plinthes

hello un truc pas difficile,mais un peu chiant à faire...... les joints des plinthes. mais ça donne un résultat final au top. entre sol et plinthes,le même joint utilisé pour le sol. et entre mur et plinthes,un joint acrylique qui a la capacité d'etre peint,donc finition meilleure quand les peintures seront faites. on ne voit plus l'écart en
on a fait un agrandissement

on a fait un agrandissement

bonjour ici, dans le but de recevoir des pensionnaires supplémentaires,on a posé une cabane à oiseaux. on espère y recevoir des mésanges,il y en a au moins une qui traine de temps en temps. perchée à près de 2m du sol à l'abris de la pluie. cette boite était toute faite (Yves Rocher),j'ai juste créé un support en L (inversé) pour la fi
ça peint........pas de noël

ça peint........pas de noël

au programme cette semaine,il y avait rebouchage des trous et rattrapage des entourages de portes et peinture plafond séjour + salle d'eau. si t'as tout suivi,on a inversé 2 sens d'ouverture de portes. celle de notre future chambre et celle des WC,naturellement,en faisant ça,on laisse les creux des anciennes paumelles et de fermeture. grace à u
On plafonne

On plafonne

hey salut je sais que tu attendais avec impatience ce nouvel article 😁 le plafond est réparé,chaque jour une évolution,mais chaque jour,24h de séchage avant l'étape suivante. j'espère que cette fois ci,on en a fini avec les enduits dans cette pièce. en tout cas,une fois encore j'ai fait en sorte que le boulot soit bien fait. je ne peux pl
on enchêne

on enchêne

hello petit article après notre déconvenue du plafond,on a voulu faire un stop d'une semaine et s'éloigner de la poussière en ne sortant aucun outil. j'ai repris cette semaine pour réparer les dégâts,mais j'attends que tous les séchages se fassent,pour faire un bel article en photos et vidéo. ici,un truc qui me tenait à cœur depuis quelq
Stop ou encore

Stop ou encore

hello ça s'est poursuivi avec les enduits et peinture,mais également avec les déconvenues. donc y en a marre,on se fait chier pour bien faire et toujours une galère pour nous rappeler que la destination finale est encore loin. ce qui devait être le début de la fin s'est transformé en une sorte de retour en arrière avec ce foutu plafond du s
In Progress

In Progress

salut on avance doucement,toujours en partie dans les enduits et peinture. le plafond de la chambre est terminé ,j'attendais qu'on ait enfin un peu de soleil pour voir ce que ça donne avec une lumière naturelle rasante et je suis trèèèès content du résultat. après toutes ces couches d'enduit et de ponçage,1 couche d'impression et 2 couche
Enduit,la cata.

Enduit,la cata.

salut fidèle lecteur et lecteuse. cet article montrera des photos où il est difficile de voir un résultat,l'objectif de l'appareil photo n'a pas le performance de ta rétine pour voir les creux,les bosses,les ponçages dignes d'une peau de cul de bébé. alors,on fera au mieux avec keskona. les enduits des plafonds du séjour,et de l'entrée ain
Autoconstructeur et assurance : 4 contrats à connaître

Autoconstructeur et assurance : 4 contrats à connaître

Vous êtes autoconstructeur ou vous avez un projet d’autoconstruction d’un habitat ? Que vous passiez par un crédit immobilier ou meniez ce projet en autofinancement, pensez à bien vous assurer. Dans cet article, nous vous présentons 4 contrats d’assurance à connaître pour un autoconstructeur et nous vous expliquons en quoi ils sont impo
pote agé

pote agé

salut en ce beau samedi après midi,je me suis attardé sur la préparation du potager en prévision de 2021. et voilà un beau carré beché. j'ai prévu de m'occuper de la taille des framboisiers et de nettoyer les indésirables qui poussent à leurs pieds. les framboisiers, on les aperçoit, enfin ce qu'il en reste vue la saison,ils sont entre l
salle de douchage

salle de douchage

hello guys and girls* sur la salle d'eau ça a pas mal avancé. depuis la pose du meuble vasque qui est devenu opérationnel, le reste du chantier SDE a progressé. sans faire de stop,j'ai pu enchainer avec la pose de la paroi de douche,les joints silicone(acétique,tu te rappelles),la barre de douche. et j'ai le plaisir de t'annoncer qu'on a une d
le meub' de salle de bain

le meub' de salle de bain

il valait à lui seul un article à part entière tellement il m'aura donné du fil à retordre. déjà ,les trous de fixation. 2 pates métalliques qui sont fixées chacune par 3 vis,donc 6 trous à faire. j'achète un forêt spécial carrelage au bout du 4e trou il avait du mal et il a fondu pendant le 5e,fin de journée,on baisse le rideauu. je
passe le oinj........

passe le oinj........

......passe, passe le oinj,y a du monde sur la corde à linge.* une opération "joints" a été entreprise,il fallait le faire, maintenant que nous vivons sur place. ça s'est fait petit à petit. déplacement des meub' d'un coté,puis le lendemain déplacement des meub' de l'autre coté. après émulsion des joints il aura fallu plusieurs passages
La Salle D'eau

La Salle D'eau

hello je suis enfin arrivé au bout de la pose du carrelage + faïence dans la SDE. un espace réduit que j'ai dû faire en 2 fois,car je me retrouvais avec une découpe bien chiante coté mur,et je me sentais pas de partir en marche arrière. je pense que j'ai bien fait de faire dans l'ordre choisi. la peinture du mur non carrelé est faite aussi.
aller,c'est cadeau

aller,c'est cadeau

salut comme prévu,je reviens avec une petite surprise. en attendant de voir d'autres évolutions des travaux,tu pourras te distraire un instant avec la vidéo ci dessous. A bientot.
le carrelage c'est fantastique

le carrelage c'est fantastique

salut la progression de la pose du carrelage est certaine. le séjour et le couloir d'entrée sont terminés. je suis trop content du résultat,et c'est un peu comme je l'avais imaginé. en plus j'ai réussi à tomber comme prévu,tous les joints sont alignés et de la porte d'entrée la vue est.....😍 pose en cours;il ne reste plus beaucoup de p
carreaux d'As

carreaux d'As

quelques avancées dans ce projet qui nous fait courir après du temps,que nous n'avons malheureusement plus puisque le déménagement a lieu dans 1 semaine. j'essaie tant bien que mal d'aller vite,mais il y a toujours un truc qui vient faire chier. 2 tentatives avortées pour poser la faïence dans la SDE: la 1ere fois à cause d'une colle(Axton d
niveau automatique

niveau automatique

et voila le jour J est arrivé. c'était quelques heures de ragréage auto nivelant,une première pour moi. armé de plusieurs heures de visionnage de vidéos youtube de "karo tuto" ,de "Eric le carreleur" ,de "LJVS" pour m'imprégner des trucs et astuces pour pas se planter. grosse appréhension au moment de verser la 1ere gamate pleine de 25kg +
des enduits encore.......

des enduits encore.......

en ce moment c'est la pose des enduits,sachant qu'il faut plusieurs passes,que chaque passe prend du temps à sécher,ça court sur des jours et des jours.... dans les WC étant donné l'état général des murs,j'ai posé de la toile de verre à enduire. WC suspendu pose provisoire en attente de finition carrelée. meme chose sur Le mur de SDB qui
Roll'Enduit

Roll'Enduit

Je me suis remis à l'enduit des murs,mais en solo. Et je dois avouer que d'avoir bossé 3 jours avec mon poto Seb m'a permis d'emmagasiner de précieuses infos. Texture de l'enduit Gestes Alors c'est dans une des chambres que je me suis atardé un peu. Si tu zoomes tu verras le lissage et l'enduit fraîchement déposé au rouleau Assez content de
WC Gros euh.......

WC Gros euh.......

hello ça avance petit à petit sur ce chantier. parfois pour le moral c'est difficile,car on a l'impression qu'un pas en avant,nous fait faire 2 pas en arrière. un peu de prépa dans la SDB,mais je ne peux pas avancer davantage tant qu'un plombier n'est pas venu me remettre des tuyaux d'eau pour le lavabo et la douche. alors,en attendant,passage
pas nos and co

pas nos and co

salut pour la suite du programme, on continue les enduits,et nous avons posé les panneaux à carreler dans la SDB pour redresser ce mur complètement naze. ce sont 3 panneaux qu'il aura fallu pour habiller ce mur. tout de suite,ça fait plus propre et on se dit que pour carreler ça va etre plus simple que l'ancien terrain de cross à la verticale
Enduits sous haute surveillance

Enduits sous haute surveillance

Hey,salut Au programme,enduit des murs et plafonds,mais pas que. J'ai mon pote Seb qui est venu me filer un gros coup de main pour préparer les murs et plafonds. Il ne s'agit pas "que" de faire ces enduits,il rattrape les désafleurs,il bouche des trous,il éclate les fissures,il pose de la toile à enduire dans des endroits stratégiques pour év
travail de chiotte

travail de chiotte

ola comme les maçons sont venus hier,j'ai pu faire la même opération dans les WC,en me mettant au même niveau que leur chappe. dans un 1er temps,cassage,ramassage,deblayage de la chappe ancienne,sur lit de sable. je ne me suis pas trop attardé autour du tuyau,de peur de faire de la casse,toute façon ce sera pris dans la nouvelle chappe. bien
et chappe et vous

et chappe et vous

la venue des maçons "tant" attendue. au moins,on va partir sur une base saine,tout du moins sur une partie du sol. en 2h30 ils avaient fait le taf,bon,il n'y avait pas 50m2 non plus,je crois que ça devait faire 6 ou 7 m2 au total. et déjà, la 1ere partie du L. la 2e partie du L et la SDB The End alors, comme cet ex couloir menait à l'ensemble
je bande avec des Laides

je bande avec des Laides

hello aujourd'hui nous avons fait la 2e passe d'enduit sur les bandes et posé quelques autres d'angles renforcées. pendant que Delphine collait quelques bandes,j'ai installé les 4 spots orientables 7W 12v ..... t'as compris le jeu de mot du titre de l'article 😉 ça éclaire comme en plein jour,pour les avoir testés en après midi et le soir,
"Le Parisien : vendredi 2 décembre 1966"

"Le Parisien : vendredi 2 décembre 1966"

salut fidèle lecteur/lecteuse cette semaine diverses choses,des qui font bien avancer,des qui sont peu visibles,mais ça avance..... j'ai entrepris le décaissage(ou décaissement,je ne sais pas) du couloir et de la SDB,en effet cette partie ,construite sur un lit de sable,puis chappe mince et carreaux de carrelage scellés dans le mortier,sonne c