Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Pauline Pézerat

Pauline Pézerat

Mon univers artistique prend racines dans mon expérience de danseuse et la prolonge. Les matériaux, argile, pastels, photos, textes...se font vecteurs de la mémoire du corps, du mouvement, de l'imaginaire et de la fantaisie.

Ses blogs

Le blog de Pauline Pézerat

Espace de partage de mon univers artistique qui prend racine dans l'expérience de la danse, se prolonge avec le travail de la terre, se ramifie à travers plusieurs modes d'expressions.
Pauline Pézerat Pauline Pézerat
Articles : 555
Depuis : 02/10/2008
Categorie : Mode, Art & Design

Articles à découvrir

Adoptées

Adoptées

Ces deux danseuses viennent de trouver une maison. Je souhaite qu'elles y apportent leur touche de beauté, d'amitié, de rayonnement.
Crue ou cuite ?

Crue ou cuite ?

Tant que la terre n'est pas cuite, il suffit de lui ajouter de l'eau pour qu'elle retrouve la plasticité. C'est le retour à la case départ. Afin de recycler la terre, je garde les petits bouts. J'émiette les plus gros morceaux pour faciliter leur imprégnation. Je couvre d'eau et je laisse sécher en remuant de temps en temps jusqu'à la consis
Entrez dans la danse (dernière vidéo)

Entrez dans la danse (dernière vidéo)

"Danser la Joie, à travers Bonheurs et épreuves", c'est le titre d'un ballet de Françoise Chantraine. Mais c'est également le sens profond de toute son oeuvre tant artistique que pédagogique. J'ai eu l'occasion de côtoyer des personnes atteintes de divers handicaps et, toujours, j'ai tiré à leur côtés des leçons de force, de courage, de
La créativité débridée

La créativité débridée

A partir des formes de base que sont la boule, la plaque et le colombin ( boudin de terre), quelques conseils suffisent pour se laisser conduire par son inspiration. Même quand le contact avec la matière est déterminant, l'oeuvre d'art est d'abord une création de l'esprit et du sensible. Pour moi comme pour les débutants, je propose toujours d
Ma biodiversité

Ma biodiversité

C'est l'été, le jardin a soif, le jardin a chaud mais il reste beau grâce à mes fleurs créatives. Toute ressemblance avec des fleurs existantes est purement le fruit de l'imagination de celui ou celle qui les regarde.
Cuisson d'été

Cuisson d'été

Les émaux sont toujours surprenants parce qu'ils se révèlent très différents entre le moment de la pose et la sortie du four. Quelques exemples avant / après.
Cuisson d'émaux

Cuisson d'émaux

Suite à l'article de la semaine dernière, je poursuis mes comparaisons entre l'émail cru et cuit.
Ma biodiversité

Ma biodiversité

Encore des fleurs ! Et encore des nouveautés tant par les formes que par les couleurs.