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Le captologue

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Consultant marketing et communication, tendanceur, écrivain, enseignant, conférencier

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Toutes les lunettes du monde/Worldwide optical trends
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Depuis : 30/12/2014
Categorie : Mode, Art & Design

LE CAPTOLOGUE

Le blog des tendances signé Dominique Cuvillier, des points de vue sur la société, l'immersion dans un bouillon de cultures : économique, sociale, politique, artistique, marchande... Le regard d'un voyeur du monde.
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Depuis : 10/10/2009
Categorie : Économie, Finance & Droit

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HAUTE COUTURE VITAMINÉE

Haute couture vitaminée

Les présentations de haute couture sont souvent des moments historiques qui font rayonner paris et au-delà rappellent le génie français à créer, produire du beau sans autre enjeu que le plaisir d’admirer le travail d’artisans aux doigts d’or. ou de platine. car la haute couture vit avec son temps, les lignes sont enhardies pour réinven
Style in France dans MO n°136

Style in france dans mo n°136

La france a toujours été un pays important sur le plan politique, culturel et économique. vus de l’étrangers, les français sont souvent perçus comme fiers, arrogants, chauvins, râleurs et donneurs de leçons, mais fort heureusement « so romantic »… vus de france, les gaulois sont d’incorrigibles pessimistes, prompts à brandir le dé
L'art de la biodiversité

L'art de la biodiversité

Le 28 janvier dernier à paris, l’éco-vandalisme a frappé la joconde aspergée de soupe « au nom de la mise en place d’une sécurité sociale de l’alimentation durable ». sic ! heureusement derrière sa vitre blindée, la bella donna a gardé le sourire. le 21 février à milan, l’éco-terrorisme a fait intrusion dans le défilé de fen
Pompidou, une marque française...

Pompidou, une marque française...

« pom pom pidou » : les 50 ans de la disparition du président georges pompidou le 2 avril 1974 invite au détournement de ce gimmick glamour chanté par marylin monroe. il n’y a aucun lien entre ces deux personnalités, si ce n’est la petite musique d’époques plus ou moins proches qui charrient une douce nostalgie. j’étais beaucoup tro
Arrête-moi si tu peux…

Arrête-moi si tu peux…

Bill parton et patty perreira, duo à la tête de leur marque de lunettes éponyme, assurent la pérennité de leur entreprise en la vendant à thélios, l’entité eyewear du groupe lvmh. une belle prise pour le leader mondial du luxe qui mène une diversification entre ses marques propres et des labels de qualité qui s’adressent à une client
La mode est née...

La mode est née...

La semaine de la mode parisienne, qui a débuté hier, célèbre la naissance du « créateur » en 1974, un personnage émergent, hybride entre le couturier et le styliste. « c’est la matérialisation sémantique de la naissance d’un prêt-à-porter tourné vers la création », raconte pascal morand, président exécutif de la fédération d
Solaires : jamais sans ma griffe ?

Solaires : jamais sans ma griffe ?

Le soleil se fait désirer au nord et à l’est de l’europe, les météorologues constatent « une anomalie de précipitations » depuis le début de l’année qui devrait évoluer vers « un été très chaud et sec cet été, avec un risque de périodes caniculaires récurrentes, potentiellement notables mais également durables. » une poten
L'art est-il un anti-âge ?

L'art est-il un anti-âge ?

Des gens fortunés sont à la recherche d’une clé qui leur ouvrirait un passage vers l’immortalité. des start-up adeptes de l’idéologie transhumaniste s’attellent à chercher des solutions miracle pour ralentir le vieillissement, décupler la longévité, voire rendre immortel. le marché de la jouvence n’étant pas à la portée de to
L’olympisme râlant/gagnant

L’olympisme râlant/gagnant

Un sondage ipsos publié par la tribune le 14 avril dernier montre que seuls 53% des français interrogés portent un intérêt aux prochains jo, soit 8 points de moins versus le même sondage d'octobre 2023. une indifférence qui augmente à l’approche de l’événement et qui est dominante en province : les français en régions ont pourtant p
Belles, belles, belles…

Belles, belles, belles…

Le féminisme du xxie siècle doit de battre sur deux fronts : faire progresser une égalité de droits et d’existence pour les femmes encore très déséquilibrée, défendre les attraits d’une féminité qui ne doit pas disparaître sous les burqas des régimes totalitaires ou les camisoles des féministes asséchées, pour qui la sensualité