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Les petites idées culinaires de Chris Andco

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Les petites idées culinaires de Chris Andco

Retrouvez régulièrement mes recettes sucrées et salées, souvent créatives sur mon blog.
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Articles : 1266
Depuis : 23/03/2014
Categorie : Cuisine

Articles à découvrir

Clafoutarte aux mirabelles

Clafoutarte aux mirabelles

C'est la saison des mirabelles alors on en profite ! J'ai inventé le Clafoutarte qui, comme vous vous en doutez est un mélange de tarte et de clafoutis ... C'est drôlement bon ! Pour la pâte, il faut : 50 g de sucre 250 g de farine 125 g de beurre mou en morceaux 75 g de lait 2 jaunes d'œufs 1 pincée de sel Pour la garniture: 100g de beurre 1
Fondue de poireaux & oeuf sur le plat

Fondue de poireaux & oeuf sur le plat

Je vous propose une idée de plat équilibré et léger qui sera parfait pour un dîner par exemple: c'est une fondue de poireaux avec des œufs sur le plat. Vous aurez donc des protéines avec les œufs, des lipides avec la bonne huile d'olive pour faire revenir votre plat et des légumes avec les poireaux et l'oignon. Pour ceux qui font Weight Wa
Biscuits granola healthy

Biscuits granola healthy

Trop bons ces biscuits granola heathy dont j'ai trouvé la recette dans le dernier magazine Healthy Food qui est un extrait du livre P'tits déj' et goûters pauvres en sucres de Magali Walkowicz . Mes enfants et moi-même avons adorés, à refaire très vite. J'ai juste ajouté un oeuf supplémentaire à la recette d'origine car je trouvais que le
Bowl cake vanille et chocolat

Bowl cake vanille et chocolat

Voici une nouvelle recette de petit déjeuner pour tous ceux qui souhaitent manger sainement à moins de 365 calories. Il est aussi bon froid que chaud et peut donc se préparer la veille. Pour 1 personne, il vous faudra: 30 g de flocons de céréales (109 calories) 180 g de skyr à la vanille (131 calories) 1 œuf (90 calories ) 1/2 càc de levure
Terrine aux deux saumons

Terrine aux deux saumons

J'ai trouvé cette recette sur le site "Ptit Chef" par ici . J'ai fait cuire ma terrine rafraîchissante aux deux saumons à l'omnicuiseur pour garder tous les nutriments de mon saumon mais je vous indique également comment la faire cuire dans le four. Recette pour 8 personnes Temps de préparation: 15 minutes Temps de cuisson: 50 minutes dans un
Pudding de chia aux fraises

Pudding de chia aux fraises

Savez-vous que les graines de chia sont pleines de vertus. Elles sont riches en fibres donc limitent les maladies cardiovasculaires et contiennent beaucoup de calcium donc renforcent les os et les dents tout en favorisant la perte de poids car elles sont très rassasiantes. J'adore les consommer au petit-déjeuner ou en collation. Je vous propose a
Poivrons frais farcis

Poivrons frais farcis

Avec les grosses chaleurs de ces derniers jours, nous avons déjeuné dehors et avons eu envie de manger presque comme en été ... on a donc profité des derniers légumes estivaux pour faire des poivrons frais farcis prêts en 5 minutes pour nous constituer une petite entrée bien sympathique !! Temps de préparation: 10 minutes Temps de cuisson:
Gâteau fruité sans sucre ni beurre

Gâteau fruité sans sucre ni beurre

Ce gâteau pourra convenir parfaitement pour un dessert, un petit-déjeuner ou une collation. Il ne contient pas de sucre ajouté ni beurre donc convient parfaitement pour les personnes qui surveillent leur ligne et les sportifs car il possède beaucoup de protéines mais pas que ! Une part compte 213 calories. Vous trouverez la vidéo de cette rec
gaufres IG BAS

gaufres IG BAS

L'un de mes petits déjeuners préférés du weekend quand j'ai un peu plus de temps. Je prépare des gaufres avec des ingrédients à faible indice glycémique afin de me caler plus longtemps. Petite astuce: vous pouvez congeler vos gaufres pour les passer au grille pain juste avant dégustation. Une gaufre comptera pour 2 SP pour ceux qui font WW
Billes de melon et brochettes de jambon

Billes de melon et brochettes de jambon

Voici une petite idée déco sympa pour une entrée vite réalisée et rafraîchissante, ce sont des billes de melon et brochettes de jambon. Temps de préparation: 10 minutes Temps de cuisson: 0 minute Pour 4 personnes, il vous faudra: un melon 4 tranches de jambon sec Cette recette est extraite du blog « Les petites idées culinaires de Chris An