Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
i-voix

i-voix

Des lycéens de Première L du Lycée de l'Iroise à Brest (France) et des lycéens du Liceo Cecioni de Livorno (Italie)

Ses blogs

i-voix

i-voix

Ce blog est un espace de lecture et d'écriture, de création et d'échange, autour de la littérature. Il est l'oeuvre de Premières du Lycée de l'Iroise à Brest (France) et d'élèves apprenant le français au Liceo Cecioni à Livourne (Italie) dans le cadre d'un projet eTwinning. "Ecrire ne saurait être qu'un acte de fraternité avec la poésie de ses semblables" (Georges Perros)
i-voix i-voix
Articles : 28121
Depuis : 22/09/2008

Articles à découvrir

Voix mêlées - Apollinaire par Fanny

Voix mêlées - Apollinaire par Fanny

Cette création polyphonique est inspirée de plusieurs poèmes d'Apollinaire (les deux premiers vers sont dans La Chanson du mal-aimé (p. 66), les suivants sont dans Zone (p., et pour finir les derniers se trouvent dans Palais (p. 74). En plus de ce travail de butinage, d'aller chercher dans le recueil, un poème et en tirer un extrait, j'ai choi
Voix mêlées - Apollinaire par Helios

Voix mêlées - Apollinaire par Helios

Cette création polyphonique est inspirée de plusieurs poèmes étudiés en cours qui avaient la particularité d'être interactifs et lisibles, selon le lecteur, dans différentes formes. Cette création a été inspirée d'Alcools de Guillaume Apollinaire, de la collection Etonnants classiques, du poème Clair de lune à la page 172.
Voix mêlées - Apollinaire par Enora

Voix mêlées - Apollinaire par Enora

Le temps par Apollinaire et Enora Cette création est inspirée du poème page 179 du recueil Alcools de Guillaume Apollinaire en 1913. Sa présentation a été influencée par l'œuvre numérique de Florence Jou : KALCES.
Voix mêlées - Apollinaire par Lisa

Voix mêlées - Apollinaire par Lisa

L'amour maternel par Apollinaire et Lisa Cette création polyphonique est inspirée d' Alcools de Apollinaire, en particulier du poème Crépuscule, qui se situe à la page 78-79.
Voix mêlées - Apollinaire par Vivien

Voix mêlées - Apollinaire par Vivien

Les étoiles faucheuses par Apollinaire et Vivien Cette présentation a été inspirée d'un soir de Guillaume Apollinaire. La présentation représente un ciel rempli d'étoiles dîtes "faucheuses" car elle relate l'histoire d'un homme qui a bu jusqu'à oublier le mal qu'il a commis, jusqu'à ce qu'il en vienne à sa propre mort, qu'il devienne
Voix mêlées - Apollinaire par Lou

Voix mêlées - Apollinaire par Lou

Balade en barque par Lou et Apollinaire Cette création polyphonique est inspirée du poète Apollinaire de son poème Mai tiré de son recueil Alcools. Il se trouve à la page 142 et les passages utilisés sont ceux des vers numéro 1,3,6,9,14 et 15 complétés par ceux sortis tout droit de mon imagination !
Voix mêlées - Apollinaire par Lou-Anne (L)

Voix mêlées - Apollinaire par Lou-Anne (L)

Voix mêlées d'Apollinaire et Lou-Anne Ivresse de jeunesse Cette création polyphonique est inspirée du poème Le Voyageur d'Apollinaire extrait de son recueil Alcools. Les vers proviennent des pages 95 et 96 de l'édition Etonnants Classiques.