Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Communication Agroalimentaire

Communication Agroalimentaire

Etudiante en école d'ingénieur en agronomie à Montpellier,

Ses blogs

Communication (Agro)alimentaire

Communication (Agro)Alimentaire est un lieu conjuguant les bons mets et les bons mots, toujours arrosés de créativité et relevés d'un soupçon d'impertinence. Campagnes publicitaires, packaging, opérations marketing, innovations et tendances (agro)alimentaires, design culinaire... en somme, les actualités les plus food qui donnent les mots à la bouche !
Communication Agroalimentaire Communication Agroalimentaire
Articles : 681
Depuis : 05/11/2010
Categorie : Cuisine

Articles à découvrir

♡ Mes coups de food du mois ! ♡ février 2022

♡ Mes coups de food du mois ! ♡ février 2022

Il aura quand même fallu attendre début mars pour que soit publié mon premier best-of packaging et publicité de 2022 ! La bonne nouvelle, c'est qu'il fait office de séance de rattrapage, vous n'aurez ainsi rien raté. 😉 Profitez pleinement de cette parenthèse créative, bourrée de jolies choses, souvent joyeuses et pleines d'humour, pour
Le Chocolat des Français signe la campagne la plus aphrodisiaque de la Saint Valentin

Le Chocolat des Français signe la campagne la plus aphrodisiaque de la Saint Valentin

Dès la lecture du titre de l’article de CBnews au sujet de la nouvelle campagne de communication de la marque Le chocolat des Français pour la fête des amoureux, "Enfin une Saint Valentin impertinente", je savais qu'elle allait me plaire. Le coup de food eu bel et bien lieu…. Agence : TBWA\Paris I Illustration : Paul Thurlby pour Le Chocolat
Biocoop en campagne (présidentielle) contre les pesticides

Biocoop en campagne (présidentielle) contre les pesticides

Je vous parlais récemment du candidat KFC en campagne présidentielle pour rendre la vie des Français plus "croustillante". Biocoop a également lancé la sienne début mars à l'occasion du Salon International de l’Agriculture. Cette fois, le ton y est nettement plus sérieux qu'au siège du Colonel Sanders. En effet, si le spécialiste de la
Communication (Agro)alimentaire fait (encore) partie du Jury des Epica Awards 2021 !

Communication (Agro)alimentaire fait (encore) partie du Jury des Epica Awards 2021 !

Lorsqu’en 2015 on m’a proposé d’intégrer le jury des Epica Awards aux côtés de plus de 200 journalistes du monde du monde entier, comme moi spécialistes et passionnés de communication, je n’avais alors absolument pas idée que l’aventure se poursuivrais toujours 6 ans plus tard… Si le décompte ne me rajeunit pas, en revanche, mon
♡ Mes derniers coups de food créatifs de 2021 ! ♡

♡ Mes derniers coups de food créatifs de 2021 ! ♡

Avant de tourner définitivement la page de 2021, petit coup d'œil dans le rétro avec mes derniers coups de food packaging et publicités de l'année. Je ne sais pas quelles sont vos bonnes résolutions pour 2022, de mon côté, rien d'autre que de continuer de vous dénicher des pépites toujours plus créatives ! (l'arrêt des jeux de mots capi
On connaît désormais la pire arnaque alimentaire de Noël 2021

On connaît désormais la pire arnaque alimentaire de Noël 2021

Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle nous en aura fait "boire" de toutes les couleurs. Fin 2021, je vous laissais face à un suspense insoutenable : laquelle des marques Labeyrie, Deluxe (Lidl), Oasis, E. Leclerc ou Nordland méritait La Casserole d'Or , prix foodwatch de la pire arnaque sur l'étiquette de Noël 2021 ? Prix gonflés, additi
Pour son "Black Fryday", KFC a frit et il a tout compris !

Pour son "Black Fryday", KFC a frit et il a tout compris !

Ou comment un bête jeu de mots a permis à 161 habitants d’un village paumé de Seine-Maritime de manger du poulet KFC gratos. J’imagine bien le créatif de Havas Paris à la réunion brainsto de l’agence un lundi matin : "Eh les gars, j’ai eu une super idée pendant mon week-end en Normandie ! J’ai découvert l’existence du village de
Pavillon France vous souhaite de joyeuses pêches de fin d’année !

Pavillon France vous souhaite de joyeuses pêches de fin d’année !

Après son manifeste du 14 juillet sur l’air de la Marseillaise ("Au large citoyens, le Jour de Pêche est arrivé !" ), Pavillon France pousse de nouveau la chansonnette à l’approche des fêtes de fin d’année, période clé pour la consommation de produits de la mer. L’objectif de la collective est toujours le même : soutenir les hommes