Enseignant spécialisé en RASED, j'apprécie l'humour, le bon vin, la cuisine, la beauté des femmes mais aussi, la photo, la nature, le ciné, la musique... et les mots !
De tout, de rien... ce que j'ai aimé photographier. En cliquant sur les images, elles apparaîtront en petit format. Pour agrandir le cliché, cliquez à nouveau sur l'image en petit format ; celle-ci s'affiche dans une nouvelle fenêtre.
Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
Attiré depuis longtemps par ce lieu taggé, graphé, maculé, repéré de loin, je n'avais jamais eu l'occasion d'y aller, appareil photo en main. Et puis il y a eu ce matin de février... De là a commencé cette série, abondée par d'autres clichés, pris dans d'autres lieux. Balade qui conduit d'une réalité à un ailleurs... et la route continue.
" je sais que je tiendrai tête à monsieur trump, à monsieur poutine parce que moi j’ai eu affaire aux ours, aux loups et aux cavernes " jean lassalle, sud ouest, 29 mars 2017 vaut mieux entendre ça que d'être aveugle...
Crise économique, il faut choisir entre la déco pour la féerie et ce qu'on met dans l'assiette. heureusement, il y a les manipulations génétiques ; mangez le père noël ! " c'est du gagnant gagnant ! "
" a la saint-thomas, cuit ton pain, lave tes draps, tue un porc gras, si tu l’as ; tu l’auras pas si tôt tué, que noël sera arrivé " c'est sur sur que si t'as de porc, même en ayant cuit ton pain et lavé tes draps, t'as l'air un peut con tout seul au milieu de la cour de ta ferme avec un couteau à la main.