Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Mout

Mout

Bassiste de Squat'Mout. Ecrivain à mes heures perdues.

Ses blogs

Oh, Les beaux mots!

La persistance de l'imparfait.
Mout Mout
Articles : 54
Depuis : 29/05/2013
Categorie : Littérature, BD & Poésie

Articles à découvrir

Short and Sour #1

Si ce qui nous sépare de l'animal est la conscience. Alors l'homme est un animal coupable. Si ce qui nous sépare de l'autre est la légitimité Alors nous sommes immondes. Snobisme culturel, Népotisme oligarchique. Il tente d'écraser les conflits latents; Donnant sa voix à ses pairs, L'ôtant à ses frères.

Short and Sour #3

Pour le poète, écrire c'est mourir. Faire le tour d'une idée, l'aimer, puis la clore. Telle une rose, achever son existence d'un coup de prose. Et s'il faut la voir périr, c'est que l'on se permet à souffrir. S'ouvrir afin de fermer une pensée. Perméabiliser son existence pour, à contrario, résister. On ne m'ôtera jamais le ressenti. Mora

Baiser de Rideau

Le spectacle terminé, l'acteur se retire en fond de scène. Ce lourd borniol rouge écrase l'instant, vitrifiant la scène précédente tel un émail éblouissant. La fosse est comblée dans cette salle comble. Un personnage meurt, l'acteur souhaiterait le rejoindre. C'est d'ailleurs ce à quoi le metteur en scène l'enjoint. Il est seul, dans l'o

Short and Sour #8

C'est en m'éloignant de moi Que je me rapproche de toi. Trahissant la distance, Forçant la véhémence. S'il faut tout quitter pour te rejoindre, Je le ferai. S'il faut te quitter. Je m'abstiendrai. Songe d'une nuit, utopie d'une vie. Présence d'un rêve sans trêve.

Short and Sour #6

L'intransigeance commerciale des vestiges du réel. Les défauts cataclysmiques du recel d'intellect. L'atroce douleur de la perte d'avarice. Comment donner du sens à l'absence d'émotion ? Détruisant l'amère splendeur dès sa naissance. La persistance d'un savoir futile le rend indispensable. Telle est l'apanage du marketing.

Short and Sour #5

La défaite sonnera et résonnera toujours telle une intemporalité. Elle n'est pas fatalité mais cyclicité. Baisser les bras n'est que la première étape du succès. Le baisser de rideau, l'affranchissement de la mort. Âffres et fidélité tournoient à l'image de la plainte d'une dernière obligation. Celle de croire.

Short and Sour #4

Combien ont su ? Combien ont agi ? Combien vivent ? Combien comptent-on encore ? Es-tu un dommage collatéral ?

Introduction de l'Hubris

Ce court passage sert d'introduction et de note d'intention au livre "Les Mondes de l'Absolu" dont l'ego absolu a empêché sa rédaction, par manque de passion pour le genre du roman philosophique de la part du rédacteur. Abandonné, ce projet de roman n'est réduit qu'à quelques brèves dont voici les principaux traits. Les idées, en revanche,

Short and Sour #7

Condamné d'exister. Condamné d'y prendre conscience. Condamné à y perdre patience. Échouer de quitter. Condamné à marcher vers la félicité. Trouver une raison. Perdre sa maison. Taire le tourment et s'assujettir à la passion.

Short and Sour #2

La peur rationnalise l'ennui, créée du confort. L'ennui rend fou; le confort hypocrite. L'argent me fait oublier; Les angoisses, l'instabilité, l'échéance. L'argent fabrique; L'anxiété. L'envie. L'insatiété. Mon esprit devenu insalubre, S'assombrit de ses vices. Une montagne couvrant les déchets. Une valeur écrasant la raison.