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Mathématicien. Ingénieur, développeur en informatique.
Tags associés : defi, enigme, exercice, info

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Mathsenergik

Blog de mathématiques
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Articles : 48
Depuis : 22/05/2013
Categorie : Technologie & Science

Articles à découvrir

Le blog, ça continue!

Après de longues vacances, je vous souhaite une bonne rentrée et vous informe que le blog continue! A bientôt Mathenergik

Prenons la route

Vous faites, en voiture, le trajet de votre domicile à votre travail à une vitesse moyenne de 20Km/h A quelle vitesse devez-vous faire le retour pour votre vitesse de l’aller-retour soit de 40Km/h?

Nouveau look

Le blog s'est payé un nouveau look! Oui, c'est beaucoup mieux que l'ancien, je reprends les enigmes bientôt!

Nombres relatifs : Multiplication

Voici plusieurs expressions pour vous entraîner à calculer le plus rapidement possible celles-ci en utilisant les propriétés de la multiplication. A = (5-7) x 2 -4 +8 B = (-2) x (+5) x (4+9) x3 C = (2 x 3 x 4) x 10 D = (-6) x (+3) + (+18) Développez vos réponses dans les commentaires.

Calcul littéral : simplification

Réduire au maximum les expressions littérales suivantes : A = 3x + 2 + 2x – 4 – 5x B = - 5 – 4x + 5y – 2y + 6x C = 5z – 4x –3y + 5 + 4x + 6y – z

Defi 4

pour ce défi, vous allez devoir prouver vos capacités de démonstrations avec deux petits exercices de mathématiques. Exercice 1 Sachant que ABC est un triangle rectangle en A et que AC = 6, BC = 10. Calculer AB. Représenter ce triangle Justifiez vos réponses! Exercice 2 Les triangles ABC suivants sont ils rectangles ? Justifiez vos réponses!

Ma petite maison dans la ville

Sur le chemin pour aller au supermarché, vous comptez 20 maisons sur votre droite et au retour, vous en dénombrez 20 sur votre gauche. Combien y a t-il de maisons en tout ?

Une énigme d'égalité

Votre mission si vous l’acceptez est d’établir une égalité en utilisant les nombres 2, 3, 4 et 5 ainsi que les opérateurs « + » et « = ». Chaque nombre et opérateur doit être utilisé exactement une fois. Interdiction d’utiliser d’autres nombres ou opérateurs.

Prenons l'avion

Un avion fait un aller-retour à vitesse constante. Il fait le même parcourt à la même vitesse, mais avec un vent de face à l’aller, et un vent de dos au retour de même vitesse. Toutes les vitesses sont des vitesses relatives à l’air. Est-ce que le second trajet va durer le même temps, plus de temps ou moins de temps ?

Le carré magique!

Remplissez la grille ci-dessus en plaçant les chiffres : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9. La somme de chaque ligne, colonne et diagonale doit être égale à 15.