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Tags associés : gourmandises, sante, bio

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Didine Facile

Blog autour d'un autre mode de vie, retour au simple et naturel. Cuisine facile, simple et saine.
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Articles : 94
Depuis : 02/05/2013
Categorie : Cuisine

Articles à découvrir

Salade Quinoa-Mâche

Salade Quinoa-Mâche

Le soleil est de retour, une petite envie de fraîcheur et de légéreté. Bien sûr, cette salade sera nourrissante et vous apportera ce que je qualifie comme étant des "calories utiles" et sera prête en moins de 10 minutes. Pour 2 personnes: 100gr de mâche 100gr de quinoa 2 avocats 2 tomates des olives du basilic huile et vinaigre Faites cuire
Compote poire-pomme à la cannelle

Compote poire-pomme à la cannelle

Après un weekend passé à l'extérieur, me voici de retour et je fais le "bilan" de l'état de mes fruits: 1 pomme un peu molle et 2 poires mûres. Me voilà lancée dans la cuisson d'une compote sans sucre ajouté pour mes goûters ( oui c'est bien ça: mes goûters !!) Epluchez vos fruits et coupez les en morceaux. Mettez les dans une casserole
Légumes à la provençale

Légumes à la provençale

Me voilà devant le dilemme du soir: que faire à manger !! Je jette un oeil dans mon frigo et je vois qu'il me reste des tomates, des carottes, des courgettes. Je sors un oignon, des pommes de terre et j'ai ma poêlée de légumes ! Ingrédients pour 4/6 personnes: 6 carottes 5 tomates 3 courgettes 6 pommes de terre 1 oignon une brique de purée d
Poivrons farcis au riz et à la féta

Poivrons farcis au riz et à la féta

Pour 4 personnes, il vous faut: 4 poivrons 1 petite boite de coulis de tomate 100gr de riz 4 tomates 1 courgette 1 oignon 1 gousse d'ail 50gr de féta de l'huile d'olive Thym, sel, poivre Lavez et coupez les tomates en petits morceaux, faites pareil avec la courgette, l'oignon et l'ail. Faites chauffer de l'huile d'olive dans une sauteuse et mettez
Penne aux courgettes à la crème de noix

Penne aux courgettes à la crème de noix

Une recette de pâtes qui change un peu. Ce plat est vite préparé et est rassasiant. Ingrédients pour 4 personnes: 250gr de penne complets 20 noix 100gr de féta 2 courgettes 2 càs de crème de soja 1 oignon 1 gousse d'ail 1 càs d'huile de noix 1 càs d'huile d'olive sel, poivre, persil Lavez vos courgettes et coupez les en fines rondelles. Fa
Oeufs brouillés à la tomate et au basilic

Oeufs brouillés à la tomate et au basilic

En cette période de vacances, le frigo est un peu vide... mais cependant, avec ce que j'ai dedans, j'ai décidé de reproduire la recette de ma belle-mère: les oeufs brouillés à la tomate. Ingrédients pour 2: 3-4 tomates 4 oeufs basilic huile d'olive sel, poivre Lavez les tomates et coupez les en dés. Faites chauffer un peu d'huile dans une p
Panna cotta coco - kiwi

Panna cotta coco - kiwi

Pour la recette, il vous faut: une brique de lait de coco de 20cl 20cl de crème de soja 30gr de sirop d'agave 1gr d'agar-agar 2 kiwis un peu de noix de coco râpée Mélangez les crèmes et le sirop d'agave. Portez à ébullition puis ajoutez l'agar - agar. Continuez à mélanger quelques instants. Versez dans des verrines, laissez refroidir puis
Salade végétarienne du dimanche soir

Salade végétarienne du dimanche soir

Souvent après un bon weekend, j'apprécie de manger un peu plus léger le dimanche soir. Elle peut se préparer à l'avance et vous n'aurez qu'à dresser vos assiettes avant le repas. Elle est complète sur le plan nutritionnel. Voici la salade que je vous propose, pour 2 personnes il vous faut: 3 carottes 1 betterave cuite de la semoule 150gr de
Papillotes de Blancs de poulet aux 2 citrons et légumes

Papillotes de Blancs de poulet aux 2 citrons et légumes

Une envie de fraîcheur, de couleur..... essayez cette recette. Ingrédients pour 2 personnes: 1 citron vert 1 citron jaune persil estragon 2 blancs de poulet 2 càs d'huile d'olive 2 tomates 1 courgette 150gr de semoule Préparez une marinade: pressez les 2 citrons, ajoutez l'estragon, le persil, sel, poivre et 1 càs d'huile d'olive, mélangez bi