Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
"KOM BIKE"

"KOM BIKE"

Nom: Bard Prénom: Dominique Profession : Mécanicien cycle

Ses blogs

KOM BIKE

Içi on parle de mécanique vélo,de montages, d'entrainement, d'etudes posturales et on peut même parler de tout et de rien du moment que l'on reste courtois...
"KOM BIKE" "KOM BIKE"
Articles : 519
Depuis : 17/05/2011
Categorie : Sport

Articles à découvrir

A MAN IN THE VERCORS...WATH ELSE?

A MAN IN THE VERCORS...WATH ELSE?

Maxime Tran-To fait parti de la bande de joyeux lurons de St Marcelin que j'ai connu avec l'atelier Chez Dom, et qui sont restés fidèles tout au long de ces années, fidèles à l'atelier mais également fidèles à eux mêmes c'est à dire être sérieux, sans se prendre au sérieux et dans le sport c'est souvent ce qui fait la différence. Maxi
PROTHESE A L'AISE...

PROTHESE A L'AISE...

Puisqu'il faut bien avancer, chercher, se tromper, faire demi tour pour enfin trouver la solution à un problème quel qu'il soit, je continue de faire des tests avec différents pieds prothétiques afin de trouver le pied qui va bien et en attendant d'avoir une solution pour se mettre en danseuse. Aujourd'hui je test un pied carbone qui donne un p
UN ATELIER DANS LA HAUTE VALLEE.

UN ATELIER DANS LA HAUTE VALLEE.

Depuis octobre 2020 que nous sommes parti de la Drôme et avons migré "d'in l'chud" l'atelier avait été relancé mais tout doucement car la place manquait et pas qu'un peu. Le plan du départ était de faire un bâtiment tout neuf sur le terrain ou habite Kélian mais la région d'Espéraza bien que sinistrée au niveau des entreprises qui s'ins
TOUR DE L'AUDE, VELO ET HANDICAP

TOUR DE L'AUDE, VELO ET HANDICAP

Lorsque nous étions dans la Drôme et que j'avais encore ma jambe gauche, chaque année lors du Tour de France je faisais le Tour de la Drôme alors certes pas un tour complet mais chaque jour ou il y avait une étape du TDF je divisais la distance par deux pour faire une étape dans la Drôme avec grosso modo le même profil d'étape. Avec deux j
NAISSANCE D'UN FRAXION D'EXCEPTON

NAISSANCE D'UN FRAXION D'EXCEPTON

Naissance d'un Fraxion hors norme. D'abord poncer le cadre afin d'avoir un produit "brut" prêt à peindre et à peser. C'est pas le plus rigolo mais c'est nécessaire pour ne pas se prendre un tir au niveau du peintre. Poser les notes des "trous à boucher" histoire de faire un vélo unique. En ce qui concerne la peinture en elle même vous pensez
MATOS A VENDRE.

MATOS A VENDRE.

Bonjour à toutes et à tous, Je vais mettre une paire de roues carbone Lightweight Wegweiser très très rares d'occasion. Elles sont montées sur mon Spécialized Aethos et ont très peu roulées. Ce sont de 20/20 c'est à dire 20 rayons devant et 20 rayons derrière. Indisponibles chez Lightweight jusqu'en septembre 2023, c'est donc le moment de
UN 7 MAJEURS++

UN 7 MAJEURS++

Anne-Fred, ou La Licorne est allée avec son chérie faire une petite sortie en vélo dont voici le compte rendu. Nous lui avons monté un superbe Origine GT en montage à la carte, peinture comprise. Je vous laisse avec elle pour lire sa ballade en duo. LES 7 MAJEURS (ET UN PEU PLUS), HISTOIRE D’UNE BELLE BALADE DANS LES ALPES Dimanche – J-1 N
ALORS LA C'EST ORIGINE-AL

ALORS LA C'EST ORIGINE-AL

"Bonjour KOM BIKE, Je vous ai écrit plus tôt dans la semaine sur le blog mais je n'ai pas eu de réponse. (normal, nous n'avions pas reçu le message) Je retente donc via Messenger: Je souhaiterais profiter de vacances proches d'Espéraza entre le 8 et le 18 aout pour réaliser une étude posturale chez vous. (J'ai un Origine Axxome 350 et un Gra
ET COMME CHAUSSONS TU PRENDS QUOI?

ET COMME CHAUSSONS TU PRENDS QUOI?

Avoir la bonne chaussure, au bon moment peut te changer la vie. Il n'y a qu'à demander à Cendrillon si c'est pas vrai! De même quelle que soit la pratique que l'on peut faire en vélo, cela se pratique avec au bas mot 3 points d'appuis. Les mains, les fesses ou plus exactement les ischions, puis enfin les pieds puisqu'ils sont l'interface entre
POUR UNE "FRAXION" DE SECONDE...

POUR UNE "FRAXION" DE SECONDE...

Comme certains le savent, par le passé je roulais fièrement avec un BMC Road Machine en montage très perso et qui m'a accompagné sur nombres de sorties. Étant bien dessus et adepte du look "tout intégré", je savais qu'il me serait difficile de m'en séparer tant il était unique à mes yeux. Seulement voilà, une opportunité s'est présent