Echo a somnolé pendant 3mois dans le port, suffisamment de temps pour que la chaine fille du port ne se casse, et que son tableau arrière ne vienne frotter contre le ponton. normalement, l'assurance du port doit prendre en charge les dégâts. ça attendra le carénage de l'année prochaine et je vais lui faire un joli pansement pour que l'au de
Nicolas Wolters
Nicolas Wolters
Ses blogs
Les aventures de Limoncello Sous le Vent
Grandes et petites nouvelles d'un retraité heureux et de son Amel Kirk
Nicolas Wolters
Articles :
262
Depuis :
25/03/2013
Categorie :
Tourisme, Lieux et Événements
Articles à découvrir
Ce soir, de retour à bergerac avec anne may, je vous raconte brièvement les choses merveilleuses que j'ai vécues à gruissan: mon gentil vendeur m'avait indiqué un mouillage de 40 mètres. les vingt premiers n'étaient pas de toute première fraîcheur mais allaient. j'avais décidé de les transférer vers le mouillage secondaire avec un bon 4
Quand j'ai acheté echo, l'expert avait signalé une éraflure sans gravité au niveau du nez de la quille qui était déjà décrite dans l'expertise précédente. rien de grave mais c'est mieux si on répare cela. chose faite désormais. echo retourne sans doute à l'eau dans la journée. sans nouvelles du chantier depuis ces photos.
Que le temps file vite, plus que 15 jours et echo traversera vers la corse en compagnie de mes deux copains capitaines pascal et olivier. d'ailleurs en parlant d'olivier nous essaierons de faire une halte à miramar pour dire bonjour à son paraty. 3 étapes d'une dizaine d'heures et la traversée 20h une récap des deux mois écoulés s'impose: il
Echo est à terre depuis une semaine déjà. moi je dors dans des studios bnb, le premier n'avait ni internet ni téléphone, le second, parfait sent néanmoins le vieux. enfin, on s'habitue à tout. donc, le passage au karcher a révélé une coque relativement en bon état qui me rappelle celle de sous le vent avant que les copains de bitter and
Neuf janvier 2025, echo sort de l'eau pour carénage et alignement moteur. vincent de full yacht service, qui avait déjà travaillé sur sous le vent avant le voyage vers venise, est aux commandes, et c'est par grand beau, aidé par mon ami michel que le travelift installe echo sur ses bers. karcher sur la coque qui n'était pas trop chargée, pui
Les traces sur l'arbre d'hélice sont finalement expliquées par la façon dont le tourteau d'accouplement se fixe: avec deux vis qui mordent latéralement sur l'arbre pour le bloquer dans sa rotation: on voit sur la photo du tourteau que deux forages sont plus proches de l'axe et servent à claveter le tourteau sur l'arbre. une dépense de moins d
A en croire le vendeur, l'installation du nouveau moteur devait être une formalité, du plug and play en quelque sorte. c'était compter sans les approximations du démontage, effectué à la disqueuse pour les fixations. moralité, il a fallu restratifier et refaire un support en inox néanmoins. la température extérieure ayant chuté, la rési
Les travaux liés à la remotorisation se sont terminé le 4 janvier , deux mois après leur début: le chantier, qui devait durer une semaine, en a pris 8 du fait de l'insouciance de l'importateur et de son mécano. résultat, un joli moteur tout neuf et, malgré ce gâchis de temps, un alignement de l'arbre et du moteur qui n'est pas au top et va
Je viens de passer le week-end sur echo dans une ambiance hivernale. la moitié de mon temps de travail s'est faite dans le gigantesque coffre du cockpit façon houdini. mais il est juste de dire que la place permet quand même de trouver une position acceptable. l'essentiel du boulot a consisté à installer un thermostat sur la sortie chauffe-eau